Joli reportage. Bravo pour cette réalisation !
J'ai toutefois un doute pour l'utilisation de cette arme.
J'ai eu un Kriss Vector jusqu'à ce que je le revende dans l'optique de mon départ de Suisse. Un 45 en version à canon court, crosse pliante et chargeurs Glock rallongés à 30 coups. Je l'avais équipé d'un petit EoTech et d'un laser. Simbleauté avec la visée métallique, c'était une arme facile d'utilisation.
Certe c'est une véritable innovation technologique.
Mais je doute que le version « 22lr » ait conservé ce qui fait son intérêt, à savoir sa culasse qui recule « à 45° ». Car celle-ci permet d'enchaîner le « cou par coup rapode » sans le moindre problème, l'arme ne relevant pas (ladite culasse + le poids du jouet).
Ergonomiquement, c'est juste un « pistolet à clous » (
c'est d'ailleurs ainsi que je l'appelais). Lourd et encombrant...
Quant à l'usage...
Ce n'est clairement pas une arme que l'on porte sur soi !
Ce n'est pas non plus une arme pour le tir de précision.
Sa seule utilisation semblait être « l'assaut », et notamment dans le cadre d'une colonne. C'est d'ailleurs ce que des copains du RAID auxquels je l'ai fait essayer, m'ont confirmé.
De là à en faire une arme pour le tir de précision, même avec un canon long et une crosse éventuellement fixe, il y a un énorme pas que je ne franchirais pas.
Quoi que j'ai surtout l'impression que le fabriquant a repris l'aspect du Vector pour profiter de son image. Mais qu'en réalité c'est une toute autre arme qui n'a rien de commun avec un Kriss Vector ?