| AMENDEMENTS | |
|
+25le pelican1 jeffqc SP641 peewhy78 PerversPépère Unknown Reaper alca foudetir Blou32 stevo johnlocke 8Ball Gbm méchant minou kaboom DT741 1clickdown marty gunguru Alain1963 ticass bob1212 Buffalo DanRR 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: AMENDEMENTS Ven 3 Fév 2023 - 16:04 | |
| Tab,,,,ca leur prend quoi pour lacher la corde alors |
|
| |
alca Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: AMENDEMENTS Ven 3 Fév 2023 - 16:58 | |
| Non le décret est toujours en force pour les AR-15 etc, ce qui a été abandonné c'est G4 et G46 . Autrement dit on a fait aucun gain, mais on a fait aucune perte. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20353 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: AMENDEMENTS Ven 3 Fév 2023 - 16:59 | |
| - foudetir a écrit:
- Tab,,,,ca leur prend quoi pour lacher la corde alors
Qu'ils la lâchent, simplement... Si elle est autour de leur cou, je tiendrai l'autre bout... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
alca Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: AMENDEMENTS Ven 3 Fév 2023 - 17:05 | |
| PerversPépère, si tu as besoin d'aide je me porte volontaire, à deux nous devrions être bon pour ne pas laisser la corde glisser |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: AMENDEMENTS Ven 3 Fév 2023 - 17:10 | |
| BREAKING: Liberals withdraw amendments from Bill C21 that would have banned thousands of rifles and shotguns[url=calendar:T5:Today]Today[/url] in the Standing Committee on Public Safety and National Security (SECU), the Liberal government asked for unanimous consent to withdraw the controversial amendments (G4, G46) from Bill C21. G4 was the amendment that defined what assault "style" firearms are, even though that's a manufactured term with no real meaning. The amendment equated to a sweeping semi-auto gun ban. Amendment G46 was " the list" - over 300 pages of guns being added to the ban, or previously banned through regulation. They were hoping to codify these long gun bans in legislation, making it very difficult for a future government to reverse. The shocking withdrawal came after massive push back from the CCFR and our members, hunters, hunting groups and their members, The Assembly of First Nations, sport shooters and even NDP and Liberal Members of Parliament. While the House of Commons is typically quiet over the winter break with MPs heading back to their constituency offices for local matters, MPs from all parties seemed to keep the debate on these amendments alive. While this is, in general, good news for licensed gun owners across the country - this is not a win in the sense of the battle being over. In fact, far from it. It is imperative we continue to push with the same vigour and force to ensure C21 is scrapped in its entirety. Don't forget there is still the airsoft ban, the handgun freeze and a variety of other measures still within C21 itself. While we regroup and focus our efforts on scrapping the rest of C21 and working on our federal court challenge against the 2020 gun ban, we want to thank everyone who helped write letters to their MPs, engaged on social media and helped fight this amendment. We MUST maintain this level of unity because they will never stop banning guns from legal owners. Watch the motion in SECU here |
|
| |
Unknown Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: AMENDEMENTS Sam 4 Fév 2023 - 0:56 | |
| Donc pour etre certain d'avoir compris cette nouvelle
Le handgun freeze demeure en place ainsi que l'interdiction d’importation..
La seule chose qui change c'est cette definition de assault rifle et l'abandon temporaire de cette longue liste de carabines.
Donc les tavor, kriss vector, keltec, etc redeviennent hors de danger temporairement. Plus de liste. Si j'ai bien compris? |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: AMENDEMENTS Sam 4 Fév 2023 - 5:19 | |
| C’est ça que j’ai compris aussi |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102177 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: AMENDEMENTS Sam 4 Fév 2023 - 9:04 | |
| Il faut dire merci aux Premières Nations. |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: AMENDEMENTS Sam 4 Fév 2023 - 9:32 | |
| - Unknown a écrit:
- Donc pour etre certain d'avoir compris cette nouvelle
Le handgun freeze demeure en place ainsi que l'interdiction d’importation..
La seule chose qui change c'est cette definition de assault rifle et l'abandon temporaire de cette longue liste de carabines.
Donc les tavor, kriss vector, keltec, etc redeviennent hors de danger temporairement. Plus de liste. Si j'ai bien compris? Donc c'est juste temporaire ? |
|
| |
Nombre de messages : 102177 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: AMENDEMENTS Sam 4 Fév 2023 - 9:35 | |
| ...Le temps d'écrire un nouvel OIC. |
|
| |
Nombre de messages : 20353 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: AMENDEMENTS Sam 4 Fév 2023 - 10:01 | |
| Il faut bien l'admettre: TANT QUE LE PARTI LIBÉRAL DEMEURERA EN EXISTENCE, vous aurez des connards fascistes pour vouloir imposer aux autres leurs vues sur la ré-ingénierie de la société "démocratique". Et cette infection peut se propager facilement: il suffit de quelques politiciens hypocrites soutenus par des médias ignorants et serviles et une poignée de giroflées hystériques pour créér un "buzz" médiatique où vont s'engouffrer tous les partisans de "la Pensée Vertueuse" et des "protecteurs des enfants et des ti-minous"... Tous les fifons urbains que j'entends actuellement gloser sur le chapitre ont tous deux choses en commun: un mépris entendu de tout ce qui ne leur ressemble pas et une ignorance abyssale de tout ce qui touche aux armes à feu... Ne comptons que sur nous-mêmes et plaçons notre argent aux bons endroits. Et faisons-nous lire et entendre! PP. : _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Sam 4 Fév 2023 - 11:13, édité 1 fois |
|
| |
peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: AMENDEMENTS Sam 4 Fév 2023 - 10:40 | |
| De ce que je viens de lire, les armes de plus de 10000 joules ne sont plus interdites (donc les calibres entre .375 Enabler et .50 peuvent se tirer), et les armes de plus de 20mm à la bouche non plus (calibres 8 et plus gros). Right?? |
|
| |
SP641 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: AMENDEMENTS Sam 4 Fév 2023 - 11:05 | |
| Ce n'est que temporaire, Marco Mendicino ne lâchera pas le morceau https://twitter.com/marcomendicino/status/1621542677693997056?cxt=HHwWgICxwaue8IAtAAAA"Mon collègue Taleeb Noormahamed, avec l'appui du gouvernement, a retiré les amendements G-4 et G-46. Nous allons maintenant travailler avec nos collègues parlementaires pour élaborer une solution claire qui empêchera les armes de type assaut de se retrouver dans nos rues. Les Canadiens s'attendent à ce que leurs dirigeants travaillent ensemble pour lutter contre la violence armée, et nous collaborerons avec les autres partis pour trouver un juste équilibre et mener à bien ce processus." |
|
| |
| Sujet: ASSEZ C'EST ASSEZ!!! Sam 4 Fév 2023 - 11:30 | |
| Taleeb, tu fous quoi dans la vie? Ça ne te tenterai pas de retourner dans le pays qui a vu tes ancêtres? Moi, j'en ai marre que des gens arrivés fraîchement dans ce pays, avec des idées encore modelées par les merdiers dont ils se sont échappés, viennent nous faire la morale et essayent de recréer ici les tendances des dictatures féodales dont ils sont issus. Non, ce n'est pas du racisme ni même de la xénophobie. Je suis moi-même un immigrant, de longue date certes, mais immigrant tout de même. Je suis aussi citoyen Canadien à part entière. Si le pays ne m'avait pas plû, je l'aurai quitté, point-à-la-ligne! Mais moi, je n'irai pas vivre en Italie pour oser dire ensuite aux Italiens qu'ils doivent abandonner la pizza calzone ou la napolitaine parce que c'est contre ma foi et mon prophète. C'est le pays de la libre décision ici. Si ça ne te plais pas, fais le constat et débarrasse! Je dis ça pour tous ceux dans cette mouvance actuelle et que Troud'Pet affectionne de façon presque malsaine. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Sam 4 Fév 2023 - 13:53, édité 1 fois |
|
| |
jeffqc Régulier / Regular
Nombre de messages : 420 Age : 68 Localisation : Levis Emploi : Retraité Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: AMENDEMENTS Sam 4 Fév 2023 - 13:02 | |
| Bravo PerversPépère pour tes propos. Et comme le dit l’adage < À Rome comme les romains >, |
|
| |
méchant minou Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir sportif Date d'inscription : 07/06/2021
| Sujet: Re: AMENDEMENTS Sam 4 Fév 2023 - 13:06 | |
| PP ... pas que je suis un fan du personnage mais ... il est né ici Donc théoriquement, il est plus canadien que toi |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4185 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: AMENDEMENTS Sam 4 Fév 2023 - 13:30 | |
| |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4417 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: AMENDEMENTS Sam 4 Fév 2023 - 13:43 | |
| Je suis surpris que les médias n'en parlent pas beaucoup!
|
|
| |
| Sujet: Re: AMENDEMENTS Sam 4 Fév 2023 - 13:56 | |
| - méchant minou a écrit:
- PP ... pas que je suis un fan du personnage mais ... il est né ici
Donc théoriquement, il est plus canadien que toi Alors là, c'est grave! Comme si Gérard Gélinas essayait de faire la même chose! https://en.wikipedia.org/wiki/Taleeb_NoormohamedD'après ce que je peux lire, ce monsieur, d'excellente extraction, est né ave une petite cuillère libérale dans la bouche et ne l'a jamais perdue depuis. On comprend donc ses allégeances... Ça va mal! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: AMENDEMENTS Sam 4 Fév 2023 - 14:43 | |
| Allez....pour faire sourire P.P. |
|
| |
| Sujet: Re: AMENDEMENTS Sam 4 Fév 2023 - 14:49 | |
|
Dernière édition par 1clickdown le Sam 4 Fév 2023 - 15:38, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: AMENDEMENTS Sam 4 Fév 2023 - 15:31 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Il faut dire merci aux Premières Nations.
Et a Carey Price qui a fait lev er toute cette poussiere |
|
| |
| Sujet: Re: AMENDEMENTS Sam 4 Fév 2023 - 15:40 | |
| - SP641 a écrit:
- Ce n'est que temporaire, Marco Mendicino ne lâchera pas le morceau
https://twitter.com/marcomendicino/status/1621542677693997056?cxt=HHwWgICxwaue8IAtAAAA
"Mon collègue Taleeb Noormahamed, avec l'appui du gouvernement, a retiré les amendements G-4 et G-46. Nous allons maintenant travailler avec nos collègues parlementaires pour élaborer une solution claire qui empêchera les armes de type assaut de se retrouver dans nos rues. Les Canadiens s'attendent à ce que leurs dirigeants travaillent ensemble pour lutter contre la violence armée, et nous collaborerons avec les autres partis pour trouver un juste équilibre et mener à bien ce processus." Moi je trouverais ca tres genant d'avoir des collegres minables comme ca ,je ne m'en venterais pas |
|
| |
Unknown Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: AMENDEMENTS Sam 4 Fév 2023 - 15:55 | |
| Je ne crois pas que taleeb machin soit le problème…. En réalité, je crois même que sans le savoir il a nuit au projet de son gouvernement.. le vrai problème est trudeau, lui et surtout lui.. , le deuxieme probleme ce sont les antis.. comme la madame qui se prend pour la porte parole des victimes de poly. Cette madame fait parti du problème de la violence, son entêtement et sa haine aveugle guide certains politiciens qui y voient une cause populaire pour gagner des elections
Tout les autres acteurs mediocrino ou taleb ne sont que des marionnettes de trudeau qui veulent garder leur job.
Trudeau dit, mediocrino fait… trudeau dit, taleeb fait, trudeau dit Joly fait… ca marche comme ca en politique.
Avec la caq de bouette c'est la meme chose.. et meme pire que trudeau car legreaut est un chef tres controllant à l'interne et un narcissique fou de la pire espèce…
Mais pour en revenir a taleeb. Je crois que trudeau lui a demandé de voir si yavait pas moyen d'adoucir le débat houleux . Taleeb a alors proposé au conservateur une écoute tout en cherchant à montrer à la population les cotés illogiques venant des conservateurs que les anti guns perçoivent.. mais il a échoué dans sa manœuvre.
Si vous avez écouté les meeting SECU ca parraissait évident qu'il cherchait un compromis au nom des libéraux, meme qu'à la limite, ce taleeb etait le premier signe d'un recul de troudeau . En sommes, c'est même un peux grace à ce taleeb si les libéraux ont reculé.
Il y a beaucoup de monde qui ont contribué à ce recul. Meme Price a aidé.. il aurait même fallut d’autres grands noms comme Price.. pour la prochaine bataille il faudrait trouver d'autres célébrités pour écraser ce mouvent de taouins d'anti..
Si vous allez sur les sites de facebook de ces antiguns du quebec, vous allez voir qu,il y a beaucoup de commentaires de gens qui connaissaient absolument rien aux armes, ne savent pas comment ca marche. Du monde qui ecoutent des films americains et ensuite se précipitent sur leur clavier d'ordinateur pour dire que les proprios d,armes sont des tueurs dangereux.
Bref, tout ca pour dire que taleeb n,etait pas le problème, c'était plutot troudeau et la folle.
|
|
| |
| Sujet: Re: AMENDEMENTS Sam 4 Fév 2023 - 16:15 | |
| Tu ne crois pas que Toleb machine soit le probleme,t'a pas vu passer des choses je crois ils quittent leurs pays pour en venir ici pour avoir une belle vie ,alors si t'es pas heureux Toleb ,prend juste ben vite un vol de retour dans ton coin et foute nous la pays ici ,on a pas besoin de se faire dicter nos choses ET ON EN SERA PLUS U'HEUREUX NOUS de te voir repartir |
|
| |
| AMENDEMENTS | |
|