EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problèmes Dodge Caravan

Aller en bas 
+16
Reaper
PerversPépère
raguenau
Le_Lama
betacam
Zentrody
foudetir
Martin12qw
Wildcatrail
8Ball
Milan29
Djulius
gunguru
Archambault
oncle will
DT741
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Problèmes Dodge Caravan Empty
MessageSujet: Problèmes Dodge Caravan   Problèmes Dodge Caravan Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 7:13

Bon pas de joke de caravane, j’en fais en masse :P

Elle rentre chez Dodge demain mais je veux être sûr parce que c’est un mystère pour moi ce type de trouble.

Elle est rentré au garage et ressortie avec "rien" mais voici ce qu’elle a fait 3 fois à date.

Symptômes:

L’auto arrête PENDANT qu’on roule! Ça commence avec les RPMs qui tombent à zéro et la pédale à gaz qui ne répond pu. À partir de ce moment, tu as quelques secondes pour t’immobiliser parce que les freins durcissent et le volant barre. Les systèmes électriques ne flanchent pas (radio, lumières, ventilation) c’est vraiment le moteur qui s’arrête "graduellement" comme quand tu tourne ta clé jusqu’à ACC avant de démarrer.

J’ai tout nettoyé mes connexions/connecteurs et ça a été refait au garage. Aucun code dans l’ECU selon le garagiste. En passant, je fais confiance à ce garagiste là, vraiment un chic type mais je sais que ce genre de trouble là c’est dur à diagnostiquer. C’est vraiment pas les compétences du mécanicien que je met en doute ici.

Et ce n’est pas l’alternateur/batterie, l’auto démarre comme un charme et à part ce pépin là, jamais eu de troubles mécaniques avec sauf les classiques freins arrières et le fait que c’est une dodge caravan :P

Pour vrai, super satisfait overall de la caravane, je veux qu’elle dure justement


Merci
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11769
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Problèmes Dodge Caravan Empty
MessageSujet: Re: Problèmes Dodge Caravan   Problèmes Dodge Caravan Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 8:20

quand elle arrête subitement, est ce  quelle redémarre tout de suite ?

peut être la pompe a essence electric dans le réservoir ou la connexion sur le réservoir.

jai eu un problème similaire et c'était la pompe que Jai du changé et mon ecu  le codais pas.

aussi quand ca démarre pas ont peut prendre un marteau de rubber et cogné sur le réservoir , parfois ce coup va créé un schok qui va secoué un peu la pompe et tout redémarre.

si sa redémarre après cest la pompe qui est en default.

la pompe est importante , elle doit soutenir 60lbs de pression environ pour le système d'injection d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Problèmes Dodge Caravan Empty
MessageSujet: Re: Problèmes Dodge Caravan   Problèmes Dodge Caravan Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 8:24

Sans code de "check engine" et  a distance via internet, on jugement de gérant d'estrade dirait : alimentation d'essence (pompe et/ou filtre), encore plus si le côté "électrique" a déjà été vérifié..
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11769
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Problèmes Dodge Caravan Empty
MessageSujet: Re: Problèmes Dodge Caravan   Problèmes Dodge Caravan Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 8:25

ya aussi le petit relais electric dans le bloc fuse qui peut surchauffé et faire default, une piece bien indiqué pour la pompe et peu couteuse.

je commencerais par changé ca.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Problèmes Dodge Caravan Empty
MessageSujet: Re: Problèmes Dodge Caravan   Problèmes Dodge Caravan Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 8:44

Cest pas électrique je suis d'accord avec toi, c'est moteur ou électronique. As tu remarqué un pattern , genre ca le fait quand il est froid, chaud, après 20-30 minutes, des qu'on dépasse 70kmh, quand lemchiem est dans la valise?

Mais surtout, quellle année, combien de km?


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Djulius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Djulius


Masculin
Nombre de messages : 573
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/04/2016

Problèmes Dodge Caravan Empty
MessageSujet: Re: Problèmes Dodge Caravan   Problèmes Dodge Caravan Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 9:46

le volant barre vraiment?

Ou bien il devient raide parce qu'il n'y a plus de power steering?

c'est possible que ce soit ton module où tu inserts ta clé

https://www.chrysler.com/universal/webselfservice/pdf/R03.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Problèmes Dodge Caravan Empty
MessageSujet: Re: Problèmes Dodge Caravan   Problèmes Dodge Caravan Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 10:58

Ça te prend un lecteur de code...

https://www.yourmechanic.com/estimates/dodge/caravan/when-i-slow-down-and-stop-the-car-engine-shuts-off-inspection

Mais je me souviens de la Toyota Corrolla de ma conjointe qui fesais ça, c'était le module anti-polution qui était a changer, (bulletin de service, gratuit mais pas de rappel)
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 801
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Problèmes Dodge Caravan Empty
MessageSujet: Re: Problèmes Dodge Caravan   Problèmes Dodge Caravan Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 13:25

Commence par le plus simple et par étapes comme le filtre à essence qui est bourré.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Problèmes Dodge Caravan Empty
MessageSujet: Re: Problèmes Dodge Caravan   Problèmes Dodge Caravan Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 15:57

Filtre gaz ou pompe devrait pas faire roter le moteur avant de de stopper?


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 801
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Problèmes Dodge Caravan Empty
MessageSujet: Re: Problèmes Dodge Caravan   Problèmes Dodge Caravan Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 16:03

gunguru a écrit:
Filtre gaz ou pompe devrait pas faire roter le moteur avant de de stopper?

Pas toujours. Souvent le moteur va repartir et le problème va revenir. Avant de tout démonter et de remplacer en panique les pièces qui vont coûter plusieurs milliers de dollars avec le temps horaire faut y aller par étape. Ensuite la lecture du voltage, la mise à la terre du moteur au chassis et on continue comme ça avant qu'on commence à dépenser pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Problèmes Dodge Caravan Empty
MessageSujet: Re: Problèmes Dodge Caravan   Problèmes Dodge Caravan Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 16:08

Intéressant, merci

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Problèmes Dodge Caravan Empty
MessageSujet: Re: Problèmes Dodge Caravan   Problèmes Dodge Caravan Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 16:17

https://youtu.be/PMAeJYARYP4

Va donc voir sa...

J'ai eu un trouble un peu similaire a sa sur mon f150 2010 et la fuse avais fondu dans le bloc fuse. J'ai relocalisé la fuse dans un autre trou avec une fuse plus grosse et le problème est réglé. Merci f150forum 😎
Revenir en haut Aller en bas
Martin12qw
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 115
Localisation : Rive sud Mtl
Date d'inscription : 26/04/2015

Problèmes Dodge Caravan Empty
MessageSujet: Re: Problèmes Dodge Caravan   Problèmes Dodge Caravan Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 16:17

C’est quoi l’année de la Caravan?
Certains on eu un rappel pour le relay de pompe a gas intégré dans le tipm.
Attention, même si le rappel à été fait les deux fois (typiquement Chrysler), ça veut pas dire que c’est bien fait.
Le Grand Cherokee de ma femme, après la troisième fois tombait toujours en panne, j’ai du le faire moi-même
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Problèmes Dodge Caravan Empty
MessageSujet: Re: Problèmes Dodge Caravan   Problèmes Dodge Caravan Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 16:25

Chrysler et fiabilité n'ont jamais été synonyme

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Problèmes Dodge Caravan Empty
MessageSujet: Re: Problèmes Dodge Caravan   Problèmes Dodge Caravan Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 16:47

Ca l,air niaiseux de dire ca ,,,,,est ce que ton cap a gaz est bien serré ou qu'il soit bien tanche car si un ou l'autre est pas serré convenablement ou ne seale pas bien ca fait des problemes du genre et ce meme sur un char neuf car pour l'arrivé du gaz maintenant il faut de la pression ,cap pas bien serré ou pas bien étanche et tu es en problemes
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Problèmes Dodge Caravan Empty
MessageSujet: Re: Problèmes Dodge Caravan   Problèmes Dodge Caravan Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 16:54

foudetir a écrit:
Ca l,air niaiseux de dire ca ,,,,,est ce que ton cap a gaz est bien serré ou qu'il soit bien tanche car si un ou l'autre  est pas serré convenablement ou ne seale pas bien ca fait des problemes du genre et ce meme sur un char neuf car pour l'arrivé du gaz maintenant il faut de la pression ,cap pas bien serré ou pas bien étanche et tu es en problemes

L'ordinateur le coderait. Autrement dit le check engine serait allumé et c'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Problèmes Dodge Caravan Empty
MessageSujet: Re: Problèmes Dodge Caravan   Problèmes Dodge Caravan Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 20:13

Wow beaucoup de lecture merci !

2016 130 000km

Elle repart après et le volant… raide je vais essayer demain voir mais ma blonde disait raide
Revenir en haut Aller en bas
Martin12qw
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 115
Localisation : Rive sud Mtl
Date d'inscription : 26/04/2015

Problèmes Dodge Caravan Empty
MessageSujet: Re: Problèmes Dodge Caravan   Problèmes Dodge Caravan Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 20:28

DT741 a écrit:
Wow beaucoup de lecture merci !

2016 130 000km

Elle repart après et le volant… raide je vais essayer demain voir mais ma blonde disait raide

Check avec le VIN, il y a un rappel je pense.
Même s’il est déjà fait, il est bien possible d’avoir le même problème…
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Problèmes Dodge Caravan Empty
MessageSujet: Re: Problèmes Dodge Caravan   Problèmes Dodge Caravan Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 23:25

Wildcatrail a écrit:
foudetir a écrit:
Ca l,air niaiseux de dire ca ,,,,,est ce que ton cap a gaz est bien serré ou qu'il soit bien tanche car si un ou l'autre  est pas serré convenablement ou ne seale pas bien ca fait des problemes du genre et ce meme sur un char neuf car pour l'arrivé du gaz maintenant il faut de la pression ,cap pas bien serré ou pas bien étanche et tu es en problemes

L'ordinateur le coderait. Autrement dit le check engine serait allumé et c'est pas le cas.
Oui il devrait le reconnaitre ,mais un ordis sur un char ca peut faire défaut ,j'ai vu ca sur un char tout neuf de 24 heures apres en avoir pris possession depuis seulement 24 heures
Mais j'avoue bien que ca peut etre aussi d'autres choses
Revenir en haut Aller en bas
Zentrody
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zentrody


Masculin
Nombre de messages : 1605
Localisation : Sur terre
Emploi : BTG
Loisirs : Lecture, film, internet, le tir
Date d'inscription : 18/03/2014

Problèmes Dodge Caravan Empty
MessageSujet: Re: Problèmes Dodge Caravan   Problèmes Dodge Caravan Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 23:34

Volant raide, c'est normal si le moteur ne tourne plus.

https://victoriamgclub.com/fr/dodge-grand-caravan-that-dies-while-driving/



Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Problèmes Dodge Caravan Empty
MessageSujet: Re: Problèmes Dodge Caravan   Problèmes Dodge Caravan Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 23:43

OUi sur ca n en convient ,que si le moteur ne tourne pas qu'il n'y a plus de power stering ,la question est qu'est ce qui fait arreter tout ca,le gaz se rend intermitant
Au fait DT tente de mettre une bonne shot d'alcool de bois ou de gaz line ou meme de liquide a fondue ces 3 las sont tous pareil sauf que le liquide a fondue a un peu de tenture dans la tank a gaz des fois ou il y aurait de l'eau dans la tank ,pas cher et pas nuisible si jamais c'est pas ca
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11769
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Problèmes Dodge Caravan Empty
MessageSujet: Re: Problèmes Dodge Caravan   Problèmes Dodge Caravan Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 8:48

commence par le plus facile, le bloc fuse , le relais de la pompe est facile a trouvé d'habitude le schéma est montré sous le couvercle , tu l'enlève et regarde les pates yen as4 ou 5 dhabitude si une est beaucoup foncé cest quil chauffe , normalement ils ont la meme couleurs .
nimporte quelle auto parts va avoir ca.

Problèmes Dodge Caravan Captur12

Problèmes Dodge Caravan Captur13
Revenir en haut Aller en bas
betacam
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 30/12/2013

Problèmes Dodge Caravan Empty
MessageSujet: Re: Problèmes Dodge Caravan   Problèmes Dodge Caravan Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 15:58

J’ai eu exactement ce problème à deux reprise sur la route et une chance que j’étais sur un chemin de campagne. Je roulais 100km puis le moteur coupe et le volant bloque. Pas appelé le CAA, j’ai attendu puis redémarrer. Quand on fait une recherche là-dessus, on mentionne que ça arrive quand le moteur est chaud. Peu importe. Je viens de fouiller dans ma van et je n’ai pas trouvé la facture et la description de la pièce. De mémoire c’est le capteur PMH. Si je trouve une définition de la fonction, je vais poster.
Revenir en haut Aller en bas
betacam
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 30/12/2013

Problèmes Dodge Caravan Empty
MessageSujet: Re: Problèmes Dodge Caravan   Problèmes Dodge Caravan Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 16:04

Le capteur PMH, pour Point Mort Haut, est une pièce électronique située dans votre moteur. Il sert à transmettre la position des pistons au calculateur moteur pour adapter l'injection de carburant. Pour cela, le capteur PMH se sert de la rotation du volant moteur. En cas de défaillance, il empêche le démarrage du moteur.

Le capteur PMH (Point Mort Haut) est aussi appelé capteur de vilebrequin ou, plus rarement, capteur de régime. C'est une pièce électronique de votre moteur qui participe à la bonne injection de carburant. En effet, le capteur PMH permet au calculateur moteur de connaître la position des pistons.

Pour cela, le capteur PMH se sert de la rotation du volant moteur. Cette roue crantée possède un repère grâce auquel le capteur PMH peut détecter les intervalles du passage de ce repère et compter les dents du volant moteur. Il calcule ainsi le régime moteur et transmet cette information au calculateur.

Ce dernier peut ensuite adapter l'injection de carburant dans le moteur. Le tout s'appuie sur le signal électrique du capteur PMH, généralement composé d'un noyau magnétique et d'un bobinage relié au calculateur
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11769
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Problèmes Dodge Caravan Empty
MessageSujet: Re: Problèmes Dodge Caravan   Problèmes Dodge Caravan Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 16:59

d'habitude si le pmh est en default , ecm va le codé probleme de corrélation tout de suite.
jai eu ce probleme avec mon gmc mais il avait des hésitement quand je partais au lumiere ou au stop , il a codé tout de suite et jai changé cette piece et suivi la procedure gm de faire un cut off la pedale au fond quelques seconde et tout rentra dans lordre.

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes Dodge Caravan
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dodge Ram
» dodge journey
» Conducteur de DODGE RAM
» rappel de dodge ram
» dodge ram 1500 2008 vs controleur freins électriques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Le garage - Moteurs a gaz ou autres-
Sauter vers: