| accubond ou interbond | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2988 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: accubond ou interbond Dim 13 Juin - 12:57 | |
| Pour la chasse à l'orignal quelle serait votre choix et pourquoi... ? |
|
| |
little pirate Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: accubond ou interbond Dim 13 Juin - 14:43 | |
| Interbond. Excellent boulet utilisé par des copains en Afrique et au Wapitti. |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4269 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: accubond ou interbond Dim 13 Juin - 15:15 | |
| Celui qui groupe le mieux dans l'arme que je voudrais utiliser.
Les deux s'équivalent en terme de performance sur le gibier. |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: accubond ou interbond Dim 13 Juin - 16:01 | |
| moi je suis vendue accubond!il a fait sa jobs a tres courte distance dans le cou dun ours ce printemps et dans le coeur dun orignal a long distance lautomne passer!mais comme bearhunter la ecrit ses ton armes qui auras le dernier mots...sachant pas avec quel calibres tu chasse je te le conseil dans le calibres en haut du 308 win si tu veut tirer dasser loing(bon c.b)etpas te fair pogner les culotte a terre si un buck te sort a 150 pieds(boulet asser resistant a la fragmentation) |
|
| |
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: accubond ou interbond Dim 13 Juin - 16:02 | |
| Deux excellents boulets. Personellement, j'ai opté pour l'Accubond a cause du coefficient balistique supérieur pour la chasse a longue portée. L'important c'est de s'assurer qu'on utilise ces boulets a l'intérieur d'une plage de vitesses de 1,800pps a 3,200pps au point d'impact, pour assurer une balistique terminale efficace. Pour les boulets Nosler, je crains que l'explosion récente de l'usine Nosler aux USA va créer des problèmes de production et d'approvisionnement.
Dernière édition par Moosetracker le Dim 13 Juin - 20:48, édité 2 fois |
|
| |
johnny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: ACCUBOND OU INTERBOND Dim 13 Juin - 20:44 | |
| Deux tres bons boulets!
Mais selon ce que j'ai constaté, l'ACCUBOND laisse moins de dépots de cuivre dans le canon (Tikka 695, .300 Win. Mag. 180 grs).
Avez-vous remarqué? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: accubond ou interbond Dim 13 Juin - 21:46 | |
| Ces 2 marques de boulets sont similaires en construction et efficacité. Mais comme Moosetracker a mentionné, l'Accubond de Nosler a l'avantage tous calibres confondus d'avoir le meilleur coefficient balistique versus le Hornady et ceci est un des ingrédients majeurs pour le succès de la longue shot potentielle... |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2988 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: accubond ou interbond Lun 14 Juin - 20:11 | |
| Laccubond est deux fois moin cher que l'interbond qui est très rare, enfin ou je l'est commandes. Je vais essayé l'accubond Merci pour vos commentaires |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: accubond ou interbond Lun 14 Juin - 21:00 | |
| - sylo a écrit:
- Laccubond est deux fois moin cher que l'interbond qui est très rare, enfin ou je l'est commandes.
Je vais essayé l'accubond Merci pour vos commentaires Et si jamais ta carabine aime les Accubound... ton porte-feuilles et l'approvisionnement futur en boulets sera plus facile à gérer. Reviens nous avec ton feedback quand tes tests seront faits! |
|
| |
| accubond ou interbond | |
|