| die | |
|
+8daniel 25 foudetir jefferson snipinghunter Antoine johnny dantiwill oncle will 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: die Dim 13 Juin 2010 - 19:17 | |
| vous pense quoi des die lee , cest tu comparable a rcbs ou lyman?? |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: die Dim 13 Juin 2010 - 19:21 | |
| c'est pas mauvais !!!!!
j'en utilise plusieur et jai pas un mots a dire.....
mais pas ceux qui sont dans les boite verte, mechante marde..... |
|
| |
johnny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: die Dim 13 Juin 2010 - 19:33 | |
| Je suis tres satisfait des produits LEE. Aucun probleme a date.
D'ailleurs ,je préfere le "bullet seater" de LEE entre autres. Et surtout le die FACTORY CRIMP, tres utile.J'espere qu'il vont en produire un pour le calibre .375 RUGER!
Bon Tir! |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: die Dim 13 Juin 2010 - 20:18 | |
| Je n'avais jamais essayé les produits LEE. Je sais que c'est pas du haut de gamme mais pour ce qui est de mon Factory Crimp Dye, je l'adore. |
|
| |
snipinghunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: die Dim 13 Juin 2010 - 20:25 | |
| je suis un grand amateur des collet die. Le collet die et le factory crimp die sont les deux merveilles de la marque lee (méchant longueur d'avance sur la compétition), mais je trip pas full sur leur full length die et seater die. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: die Dim 13 Juin 2010 - 21:11 | |
| - snipinghunter a écrit:
- je suis un grand amateur des collet die. Le collet die et le factory crimp die sont les deux merveilles de la marque lee (méchant longueur d'avance sur la compétition), mais je trip pas full sur leur full length die et seater die.
+1 |
|
| |
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: die Mar 22 Juin 2010 - 17:50 | |
- je suis un grand amateur des collet die. Le collet die et le factory crimp die sont les deux merveilles de la marque lee (méchant longueur d'avance sur la compétition), mais je trip pas full sur leur full length die et seater die.
et pourquoi tu aime pas le full lenght??? |
|
| |
jefferson Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 46 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Emploi : oui Loisirs : tir à St-Jacques-le-Mineur Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: die Mar 22 Juin 2010 - 18:32 | |
| J'ai un kit LEE Precision full length dans le .243 Win. Je trouve que c'est un très bon kit vraiment pas cher, surtout si c'est juste pour la chasse. Je l'ai acheté chez Higginson (donc une taxe en moins) pour environ 45$ et contenait un sizing die, un seating die, un factory crimp die, une mesure volumétrique et le shell holder. Un kit semblable dans le RCBS doit en couter au moins le double... |
|
| |
| Sujet: Re: die Mar 22 Juin 2010 - 21:01 | |
| jai recu mon kit lee de chez whole sale hier mais jai pas eu le temps de men servir, il contient pour cal 303 brithis: Includes a bullet seater and roll crimper, shell holder, powder dipper, load data, full length sizer, long guided expander, built in stuck case remover 49.00$ tax et shipping inclus. je crois avoir fait une bonne affaire ,de toute facon cest pas pour la precision cest pour faire du bruit ,des tirs a 50verges , pourvu que ca pette et que ca groupe un peu ca me satisfait. : : en attendant que ma 7 r mag refroidisse. |
|
| |
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: die Mar 22 Juin 2010 - 21:22 | |
| - oncle will a écrit:
- snipinghunter a écrit:
et pourquoi tu aime pas le full lenght??? la finission du machinage interne du full length est affreuse C même pas lisse, ce qui laisse des marques sur les douille et les douilles ont plus tendance à coller dans ce die. Pour le seater, je trip pas sur l'ajustement des dies lee, qui manquent de précision. Le boullet n'est aucunement supporter latéralement lors de l'insertion, ça cause l'insertion du boulet croche. Pour les seater j'achète donc des dies hornady (seulement pour mes arme de précisions) car ces dies ont un guide qui retient le boulet parfaitement alligner avec la douille jusqu'à l'insertion dans le neck. C l'équivanlent de die de compétion pour beaucoup moins cher. Malgré tout cela, j'achete quand même des kit de dies lee, je fais juste me trouver une seater hornady usagé sur ebay pour remplacer le lee que j'aime pas. |
|
| |
| Sujet: Re: die Mar 22 Juin 2010 - 21:27 | |
| - Citation :
- je crois avoir fait une bonne affaire ,de toute facon cest pas pour la precision cest pour faire du bruit ,des tirs a 50verges , pourvu que ca pette et que ca groupe un peu ca me
c sur que dans cette usage, le kit est parfait. as-tu pris le kit avec le collet die? je veux justement m'acheter un collet die pour le 303 british. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: die Mer 23 Juin 2010 - 1:31 | |
| Pour ma part Lee n'auront jamais la qualité de RCBS et Lyman,regardez la finition des dies et le finis a l'intérieur des dies .Ce qui est tout a fait imbécile de la part de cette compagnie,c'est le lock-ring avec un seal de caoutchoux compagiée qui voit les concurents avec leurs rings qui barre le die pour ne pas que le die se désajuste:Félicitation a Lee pour une telle connerie ,ils n'ont pas du se travailler trop les méninges pour inventer un lock-ring de la sorte.Il y a quelques années que j'avais acheté des dies Lee,j'ai remplacé ces lock par d'autres car ces dies ont des filets standard de 7/8X14,les locks que j'ai enlevé des dies Lee ont servis en les doublant un sur l'autre sur un set de die en enlevant les rings de caoutchoux de cette facon ca peut barrer.Je ne comprend pas qu'une compagnée qui voit les conurents avec de bons lock ne change pas les leurs,par contre ils ont de bonnes choses comme le Lee factory crimp die qui travaille tres bien et le hand priming tool qui va bien si je load du hand gun mais jamais pour la carabine,en tout cas vivre RCBS et LYMAN Salut a tous. |
|
| |
| Sujet: Re: die Mer 23 Juin 2010 - 6:32 | |
| ouin le lock ring c pas fort de leur part, comme tu dis. Pour régler ce default, je leur perce un trou et fait des fillets, comme sa je peux installer une bolt pour bien barrer le die sans avoir à racheter un autre lock ring. |
|
| |
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: die Mer 23 Juin 2010 - 11:28 | |
- ouin le lock ring c pas fort de leur part, comme tu dis. Pour régler ce default, je leur perce un trou et fait des fillets, comme sa je peux installer une bolt pour bien barrer le die sans avoir à racheter un autre lock ring.
c'est une bonne idee ca, moi qui les changais avec les dies que jutilise pas.. |
|
| |
| Sujet: Re: die Mer 23 Juin 2010 - 12:59 | |
| supose que si on lutilise avec la presse lee breech lock on na pas ce probleme la.
quelquun a cette presse? |
|
| |
daniel 25 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 74 Localisation : St-damase Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: die Mer 23 Juin 2010 - 15:39 | |
| Les dies lee S'adapte telle à une presse rcbs sans de modification. |
|
| |
X-Reload.com Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 943 Age : 55 Localisation : S-Hyacinthe Emploi : sys admin et X-Reload Loisirs : X-reload, IPSC, Tir a la carabine Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: die Mer 23 Juin 2010 - 15:49 | |
| tout les die de toute les compagnie sont standard et interchangable entre les presses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: die Jeu 24 Juin 2010 - 3:43 | |
| Merci, ben content de savoir ca! |
|
| |
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: die Jeu 24 Juin 2010 - 8:12 | |
| +1 pour le Lee Collet die, non pas pour la qualité de fabrication mais pour sa conception unique qui minimise le run-out.
Personellement, je n'utilises plus de sets de dies conventionels. Je préfère lacombinaison suivante, tant pour la chasse que le tir de précision:
Lee Collet die Redding Body die (utilisé lorsque le chambrage devient plus difficile - soit aux 3-5 coups) Forster Benchrest seater ou ultra seater |
|
| |
| Sujet: Re: die Jeu 24 Juin 2010 - 15:55 | |
| en tout cas jai essayer mon die lee full lenght et cest merveilleux dans le calibre 303 il replace mes douille bourssouffle come des neuves , jen revient tout simplement pas,avant javais essayer avec le die a mon beau frere un rcbs et je comprend pas javais pas reussi a avoir le resulta que jai presentement peut etre quil etais en mauvais etat. en passant une petite question le full lenght il faut pas faire ca trop souvent je pense? |
|
| |
| Sujet: Re: die Jeu 24 Juin 2010 - 16:10 | |
| Oncle will, As-tu le kit avec le collet die? Si oui, utilise seulement lui (si tes munitions seront utiliser dans la même carabine) jusqu'à temps d'avoir de la difficulté à chambrer ta douille, là tu devras utiliser le full length sizer, par la suite tu pourras reprendre le collet die. |
|
| |
| Sujet: Re: die Jeu 24 Juin 2010 - 16:23 | |
| - oncle will a écrit:
- en tout cas jai essayer mon die lee full lenght et cest merveilleux dans le calibre 303 il replace mes douille bourssouffle come des neuves , jen revient tout simplement pas,avant javais essayer avec le die a mon beau frere un rcbs et je comprend pas javais pas reussi a avoir le resulta que jai presentement peut etre quil etais en mauvais etat.
en passant une petite question le full lenght il faut pas faire ca trop souvent je pense? peut-être que le sizer de ton beau frère était mal ajuster ou ajuster pour seulement neck sizer. Se serait pour cela qu'il n'enlevait pas complètement la boursoufflure. J'ai un kit rcbs et j'ai jamais eu de problème. Je viens de me commender un collet die kit chez X-reload, car je n'avais pas de neck size die. Même bien ajuster un full lenght die ne réussi pas bien à juste neck sizer. Je voulais juste le collet die, mais dans ce calibre il se vend seulement en kit mais pour 33$ c tout un deal, alors c pas trop grave. Merci X-reload pour ses prix imbattable |
|
| |
| Sujet: Re: die Jeu 24 Juin 2010 - 16:59 | |
| il me reste quelque dies pour le calibre 303 si quelqu'un en as besoin |
|
| |
| Sujet: Re: die Jeu 24 Juin 2010 - 18:10 | |
- Oncle will,
As-tu le kit avec le collet die? Si oui, utilise seulement lui (si tes munitions seront utiliser dans la même carabine) jusqu'à temps d'avoir de la difficulté à chambrer ta douille, là tu devras utiliser le full length sizer, par la suite tu pourras reprendre le collet die. en ce moment les douilles que jai provienne dune autres armes et ne chambres pas, et en les passant au full lenght maintenant ils chambre. cest ce que javais besoin pour les reloder. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: die Jeu 24 Juin 2010 - 20:00 | |
| - Moosetracker a écrit:
- +1 pour le Lee Collet die, non pas pour la qualité de fabrication mais pour sa conception unique qui minimise le run-out.
Un autre côté positif de l'utilisation du Lee Collet die est qu'il n'y aura jamais le fameux "donut" sur le bas des necks des douilles. Les dies à bushing ont ce maudit défaut surtout quand tu tournes le col de tes necks. comme toi Moosetracker , je trouve que ce die par sa technique est un must et minimise le run out . En plus, il est non agressif sur les douilles et permet d'extensionner leurs duré de vie utile de beaucoup. En exemple j'ai un lot douilles de 250 Norma qui roule pour moi depuis 2008 et j'arrive à 3000 recharges depuis ce temps et j'ai seulement envoyé au recyclage 24 de celles- ci et la cause était pour 23 d'entre elles,une primer pocket hole trop loose et seulement 1 a eu un failed sur le neck. Pour moi, l'utilisation du Lee Collet die est vraiment concluant! |
|
| |
| die | |
|