j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Aguila 22 h.p. Super-extra 38 gr Sam 4 Mar 2023 - 14:41 | |
| Infos sur cette munition relativement nouvelle sur le marché soit la Aguila 22 h.p. Super-extra 38 gr 1280 fps.
1ère année que je la vois à Baie-Comeau à la grande bannière « Can. tire ». Je vois souvent des tireurs qui ont des pistolets semi-autos et qui ont des problèmes avec des cartouches inadéquates; non-feu, mauvaise éjection etc….on tente de les conseiller pour la prochaine séance avec une meilleure munition. Dans ce cas, le rapport poids & vélocité est important. Une balle trop légère ou lente ne fera pas bien travailler la culasse mobile.
On a tiré 2 chargeurs de 10 en tir rapide dans chacune de ses armes:
-Browning Buckmark: 20/20 -Glock 44: 20/20 -Cz Kadet: 17/20 note: l’arme était fraîchement nettoyée et lubrifiée. Les cartouches problèmes ont été au début -Sig Sauer 1911/22: 17/20 note: même problème que le Cz Kadet. (Arme propre, fraîchement lubrifiée et très froide)
Les armes étaient de plus très froides sous le zéro. Je referai ce test de fiabilité à l’été mais cette cartouche me donne une excellente impression. De plus, elle est relativement économique, prix 2023: $60/boîte de 500
J-P |
|
méchant minou Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir sportif Date d'inscription : 07/06/2021
| Sujet: Re: Aguila 22 h.p. Super-extra 38 gr Dim 5 Mar 2023 - 13:33 | |
| J'en ai tiré à l'intérieur, donc pas au froid, et j'ai eu de très bons résultats avec mon P226 et le kit de conversion .22. Arme bien nettoyée et lubrifiée, 1 missfire sur 100 cartouches, très fiable à mon avis. |
|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Aguila 22 h.p. Super-extra 38 gr Lun 6 Mar 2023 - 0:47 | |
| Peut etre une nouvelle munitions vendu au Cacan tire ,mais j'ai encore ici quelques boites de 22 Aguila depuis quelques décennies qui trainent ,elle tiraient bien dans mes armes courtes sauf que il y avait un genre de petite cire qui faisait en sorte que le plomb ne corrodait pas avec le temps ,dans les armes courte l'accumulation de cette petite cire si le gars ne nettoyait pas souvent faisait en sorte que la culasse jammais sous cette cire accumulée qui ralentissait le fonctionnement des semie auto ,sinon elle tiraient raisonnablement bien ,c'étais pas du SK en s'entend sur ca mais c'étais bien |
|
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Aguila 22 h.p. Super-extra 38 gr Lun 6 Mar 2023 - 6:36 | |
| Ces cartouches sont copper plated et sans cire sur le boulet. Elles sont hollow point. J-P |
|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Aguila 22 h.p. Super-extra 38 gr Lun 6 Mar 2023 - 22:42 | |
| Ah bien ils ont changé avec le temps ,celle que j'ai depuis longtemps n'étaient pas copper plated |
|