EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

La fin des rpal ?

+2
1clickdown
podzols
6 participants
AuteurMessage
podzols
Grande gueule / Big mouth
podzols

Autre / Ne pas divulguer

La fin des rpal ? Empty
MessageSujet: La fin des rpal ?   La fin des rpal ? Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 17:34

Selon CCFR, la grc ne donne plus de nouveau permis restreint et les officiers qui donne le cours de rpal ne sont plus accrédités

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
1clickdown

Masculin

La fin des rpal ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des rpal ?   La fin des rpal ? Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 18:02

Que vont faire les transporteurs de fond qui besoin d'armes restreintes pour faire leur travail et qui ne sont pas des agents de la paix?

Que vont faire les agents dans les palais de justice pour lesquels ont demande le Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu à autorisation restreinte?

Que vont faire les douaniers (agents de l'ASFC) pour lesquels ont demande le Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu à autorisation restreinte?

À titre d'exemple

https://www.cbsa-asfc.gc.ca/job-emploi/recruitment-recrutement/assessment-evaluation/steps-etapes-fra.html
Rancho
Rancho

Masculin
Loisirs : tir a la cible, peche, chasse

La fin des rpal ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des rpal ?   La fin des rpal ? Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 18:22

Il vont avoir des formation privé payer par lentreprise avec un formateur nouvellement accrédité
1clickdown
1clickdown

Masculin

La fin des rpal ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des rpal ?   La fin des rpal ? Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 18:25

Rancho a écrit:
Il vont avoir des formation privé payer par lentreprise avec un formateur nouvellement accrédité

Il va falloir que ça soit prévu dans la loi!!! Deuxièmement, ça ne change rien avec ce qui se passe actuellement. Rolling Eyes

Les formateurs sont accrédités pour donner la formation. Ce sera certainement les MËMES formateurs. LOL

Comme ils ne sont pas des agents de la paix, ils ne peuvent travailler armé sans avoir de PPAR...Alors on fait quoi?

Et pour l'ASFC, tu fais quoi? C'est une exigence pour faire application?

On demande la même chose pour les aspirants policiers...On fait quoi à ce moment là?
podzols
podzols

Autre / Ne pas divulguer

La fin des rpal ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des rpal ?   La fin des rpal ? Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 20:01

ce qui est pernicieux avec le PL et la GRC c'Est qu'il n'on même pas besoin de changer la loi, le PL a juste a donner une directive administrative a la GRC de ne plus octroyer de rpal a des citoyens ordinaires.

Dernière édition par podzols le Mar 21 Mar 2023 - 20:28, édité 1 fois
1clickdown
1clickdown

Masculin

La fin des rpal ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des rpal ?   La fin des rpal ? Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 20:25

Quand je parle de changer la loi, c'est au niveau de permettre à des agents de sécurité qui ne sont pas des agents de la paix, de pouvoir porter/transporter une arme restreinte/prohibée pour leur travail légitime, sans être détenteur de PPAR.
ducati
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

La fin des rpal ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des rpal ?   La fin des rpal ? Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 20:42

Extrait du video... "there's ongoing rumors", "people interpreted that as...", "I'm not entirely sure about that either". Bref ils savent pas.
C'est clair que les règles iront pas vers une meilleure accessibilité aux armes dans les prochaines années, mais en ce moment il y a encore des cours cédulés pour les RPAL.
Je suis pas certain que les groupes qui doivent nous représenter ont la bonne approche en partant des rumeurs. Ça fait pas trop crédible à mon avis.
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

La fin des rpal ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des rpal ?   La fin des rpal ? Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 22:25

En tout cas j'ai recu mon avis de renouvellement hier. J'ai complter mon renouvellement aujourd'hui et j'ai appliquer pour un PPAR. Aquisition arme restreinte et le reste et possession arme restreinte et le reste.

Est ce qu'ils vont virée cela en possession seulement pour arme restreinte peut etre.

Si ils ont la bonne approche? Ceux qui nous représente? je crois bien qu'ils doivent nous informer sur ce qu'ils croivent possible. Ou du moins soulever la question. C'est tout a fait légitime je crois. En plus que cela leve la question sur ceux qui ont besoin de se cours pour travailler. Se qui rajoute a l'improvisation des libéraux et sème encore plus le doute sur cette loi bacler.

Rancho
Rancho

Masculin
Loisirs : tir a la cible, peche, chasse

La fin des rpal ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des rpal ?   La fin des rpal ? Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 15:24

1clickdown a écrit:
Rancho a écrit:

Il va falloir que ça soit prévu dans la loi!!! Deuxièmement, ça ne change rien avec ce qui se passe actuellement. Rolling Eyes

Les formateurs sont accrédités pour donner la formation. Ce sera certainement les MËMES formateurs. LOL

Comme ils ne sont pas des agents de la paix, ils ne peuvent travailler armé sans avoir de PPAR...Alors on fait quoi?

On demande la même chose pour les aspirants policiers...On fait quoi à ce moment là?
Les lois il font bien ce quil veulent avec.....il vont les modifier
Les nouveau formateurs seront policier ou militaire pour former explicitement les forces de lordre
Il vont renouveller les ppar de ceux qui en on presentement jimagine....et aucun nouveau sera émis sauf peux etre durant une période de transition quelconque pour ne pas laisser nos aspirants policier en perdition
A noter que ce nest que mon humble avis
DT741
DT741

Masculin

La fin des rpal ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des rpal ?   La fin des rpal ? Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 16:31

Oh non… check ben la fqt ramasser le volet "professionnels armés"

Oups déjà fait, déjà prêt, pis y vont utiliser les clubs affiliés partout.

1clickdown
1clickdown

Masculin

La fin des rpal ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des rpal ?   La fin des rpal ? Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 21:49

Rancho a écrit:
1clickdown a écrit:
Rancho a écrit:

Les lois il font bien ce quil veulent avec.....il vont les modifier
Les nouveau formateurs seront policier ou militaire pour former explicitement les forces de lordre
Il vont renouveller les ppar de ceux qui en on presentement jimagine....et aucun nouveau sera émis sauf peux etre durant une période de transition quelconque pour ne pas laisser nos aspirants policier en perdition
A noter que ce nest que mon humble avis

Regarde, plus simple que ça, tu laisses ça comme c'est. De toute façon, il n'y a plus de certificat d'enregistrement qui sera émis à des particuliers pour les armes de poing et les armes prohibées. Alors ça change quoi?

À part de fourrer tout le système, ça ne change absolument rien.

Pour ce qui est de modifier les lois. LOL Ça prend déjà tout le p'tit change à Trudeau pour passer C-21. Alors pour ce qui est de modifier tout le reste... Rolling Eyes  Il ne faut pas trop croire en les capacités de Trudeau. LOL  Laughing

La fin des rpal ?
Page 1 sur 1