nevada smith Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 118 Age : 69 Localisation : Candiac, Province de Québec Loisirs : tir sportif, what else? Date d'inscription : 19/12/2022
| Sujet: Reloader du 45 Long Colt Lun 17 Avr 2023 - 13:10 | |
| Salut les amis
Quel grain de boulets vous préférez pour vos 45 Long Colt ? Légers comme 180 grs ou plus lourd comme 255 grs. Je parle de boulets plomb seulement.
|
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Reloader du 45 Long Colt Lun 17 Avr 2023 - 14:08 | |
| J'ai tendance à croire qu'une balle doit avoir un rapport correct diamètre/longueur. La balle plus lourde sera plus longue et probablement plus stable lors du passage dans le "forcing cone". Et ça permettra aussi d'avoir un peu moins d'espace dans la douille et possiblement moins d'écarts de pression selon la position de la poudre. À moins d'utiliser de la TrailBoss ou de la Vihtavuori N32C "Tin Star", il y a beaucoup d'espace dans la douille de 45LC. Si tu coules toi-même tes balles, ce serait une option intéressante.
PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
nevada smith Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 118 Age : 69 Localisation : Candiac, Province de Québec Loisirs : tir sportif, what else? Date d'inscription : 19/12/2022
| Sujet: Re: Reloader du 45 Long Colt Lun 17 Avr 2023 - 14:13 | |
| Non je ne les coule pas mais j'essaie de trouver le boulet optimal. |
|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Reloader du 45 Long Colt Mar 18 Avr 2023 - 0:07 | |
| Les gars semble tirer dans les 250 gr plustot que léger avec ca Tente ici sur E.P. dans JE CHERCHE de demander si quelqu'un aurait dans les 20 plombs léger et lourds a te vendre pour savoir ce que l'engin aime manger ,apres ca ce serait facile de s,enligner sur le plomb a y loader. |
|