| Tipe de grenaille pour mon 12? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dany Actif / Active
Nombre de messages : 323 Localisation : Estrie Emploi : Tech informatique Loisirs : Tire, chasse, orientation, géocaching Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Tipe de grenaille pour mon 12? Sam 2 Fév 2008 - 9:52 | |
| Salut les pros, j'ai hérité du 12 de mon père, il y a une bonne dizaine d'années. C'est un 12 fait pour le canard. Un Winchester model 2200 full. Je n'ai jamais été au canard et j'aimerais bien essayer cela, surtout que j'ai un bon fusil pour ça. Mais les balles à plomb sont interdites au canard et compagnie, et je me demande si je peux tirer de bille d'acier avec cette arme? Et je ne trouve rien sur le site de Winchester sur cette arme, on dirait qu'ils ne l'ont jamais fait... EDIT : ajouter photos. |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Tipe de grenaille pour mon 12? Sam 2 Fév 2008 - 11:37 | |
| Je ne pense pas que tu puisse tirer de l'acier avec un full....un armurier peut te le modifier mais je ne saurais te dire en quoi consiste la modification qu'ils y font....je laisse répondre à de plus expérimentés. Ps. Tres beau fusil!!...ya l'air neuf. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
Dany Actif / Active
Nombre de messages : 323 Localisation : Estrie Emploi : Tech informatique Loisirs : Tire, chasse, orientation, géocaching Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Tipe de grenaille pour mon 12? Sam 2 Fév 2008 - 12:16 | |
| - SQUILL a écrit:
- Ps. Tres beau fusil!!...ya l'air neuf.
Hé, je ne sais pas si mon père avait une boîte de balle de tirée. Moi j'en ai quelques-unes (3 ou 4 boîtes); pigeon d'argile, petit gibier. Mais il est beaucoup trop long et lourd pour le petit gibier, j'aime mieux le 20 un coup. Mais il est beau, le vernie est épais, solide et très lustré. |
|
| |
kiwi Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 106 Age : 43 Localisation : trois-rivieres Emploi : chef de train Loisirs : chasse,tir,sport auto et jouer de la gachette! Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Tipe de grenaille pour mon 12? Sam 2 Fév 2008 - 12:23 | |
| Jolie fusil Dany!! j'ai le meme mais en "modified" , je l'utilise pour la chasse a l'oie le printemps ! léger ,rapide et le plus important tres tres fiable les gars avec qui je chasse on tout des auto5 et cé toujours jammé lol !! Moi non plus je tirais pas de la bille d'acier avec un full un armurier peu simplement ouvrir un peu ton "choke" ca coute vraimen pas cher et tu vas pouvoir tirer n'importe quelle balles !! |
|
| |
Dany Actif / Active
| Sujet: Re: Tipe de grenaille pour mon 12? Sam 2 Fév 2008 - 12:38 | |
| Donc j'ai juste ce choix pour le canard... fair ouvrir le choke? |
|
| |
kiwi Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 106 Age : 43 Localisation : trois-rivieres Emploi : chef de train Loisirs : chasse,tir,sport auto et jouer de la gachette! Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Tipe de grenaille pour mon 12? Sam 2 Fév 2008 - 12:42 | |
| hé oui ! si tu veux tirer de la billes d'acier pas le choix ! |
|
| |
sebchoiniere Régulier / Regular
Nombre de messages : 442 Age : 32 Localisation : j'me souvient vraiment pu Emploi : travaux forfait Loisirs : sauvagines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Tipe de grenaille pour mon 12? Sam 2 Fév 2008 - 12:49 | |
| si tu veux pas le faire ouvrire tu peu tirer de l'acier numero#4 c pas bin bin un fusil de canard c faite juste pour tirer du 2 3/4 po |
|
| |
Dany Actif / Active
| Sujet: Re: Tipe de grenaille pour mon 12? Sam 2 Fév 2008 - 12:56 | |
| juste du 2 3/4 po mag. c'est pas assez pour le canard??? |
|
| |
Nombre de messages : 442 Age : 32 Localisation : j'me souvient vraiment pu Emploi : travaux forfait Loisirs : sauvagines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Tipe de grenaille pour mon 12? Sam 2 Fév 2008 - 13:29 | |
| ouin si tu tire en dedans de 125pied
toute toute le monde que je connait enploi du 3 pouce pour le canard pi du 3 1/2 pour l'oie et l'outarde |
|
| |
Dany Actif / Active
| Sujet: Re: Tipe de grenaille pour mon 12? Sam 2 Fév 2008 - 13:44 | |
| - sebchoiniere a écrit:
- ouin si tu tire en dedans de 125pied
toute toute le monde que je connait enploi du 3 pouce pour le canard pi du 3 1/2 pour l'oie et l'outarde ZUT. Mais c'était quand même fait pour ça, car il venait avec la "Plug" pour bloquer les balles, max 3. |
|
| |
| Sujet: Re: Tipe de grenaille pour mon 12? Sam 2 Fév 2008 - 16:34 | |
| pas parce qui a une plug que c'est fusil a canard si on pourais tirer encore au plonb sa serais en masse du 2 3/4 si tu veux vraiment essayer le canard achete toi un remington 870 express super mag tu va pouvoir tirer de la 31/2 dans toute les grosseur de grenaille que tu veux |
|
| |
Dany Actif / Active
| Sujet: Re: Tipe de grenaille pour mon 12? Sam 2 Fév 2008 - 16:44 | |
| - sebchoiniere a écrit:
- pas parce qui a une plug que c'est fusil a canard
Ben il y a juste au ouéseau qu'on a une limite de balle? - sebchoiniere a écrit:
- si on pourais tirer encore au plonb sa serais en masse du 2 3/4
OK donc, tu veux dire que c'est parce que l'acier est plus lourd ou plus difficile à projeter que mon 2 3/4 ne fait plus l'affaire? |
|
| |
Dany Actif / Active
| Sujet: Re: Tipe de grenaille pour mon 12? Sam 2 Fév 2008 - 16:46 | |
| J'ai un ami qui m'a dit qu'il y a autre chose que l'acier que l'on peut utiliser pour les oiseaux migrateurs et qui, probablement, ferait dans mon full choke. Mais il n'en savait pas plus que ça, ça vous dit quelque chose? |
|
| |
| Sujet: Re: Tipe de grenaille pour mon 12? Sam 2 Fév 2008 - 17:01 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Tipe de grenaille pour mon 12? Sam 2 Fév 2008 - 17:03 | |
| Effectivement...Tikka 22-250 pourrait vous en dire long là dessus....apparament que l'acier, vu qu'il est plus léger, ne pénetre pas aussi bien donc apparament qu'il y a beaucoup d'oiseau seulement blessé. Il y a effectivement un nouveau matériaux qui se rapproche du plomb mais je ne me souvien plus du nom...plus lourd et il écrase contrairement à l'acier qui n'écrase pas....cependant, ces nouvelles cartouches coutent tres chères. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
| Sujet: Re: Tipe de grenaille pour mon 12? Sam 2 Fév 2008 - 17:06 | |
| Haaa...on a posté en meme temp et le Thungsten est bien le matériaux que j'avais en tete....par contre, ils utilisent ce matériel en soudure et mon frere en parle souvent donc je croyais que j'avais ce nom en tete à cause de ca. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
| Sujet: Re: Tipe de grenaille pour mon 12? Sam 2 Fév 2008 - 17:10 | |
| l'acier plus leger squill mes il penetre plus que le plomd c juste que l'acier a moin de force de frappe le 3/4 du temp que je tire des outarde les billes passe carement au travers tandit que la bille de plomb quand elle frappe loa viande elle arraite est ne passe pas au traver allors elle fait beaucoup plus de dommage allors l'oiseau tombe la quand tu a la bonne rosseur de grenaille et la bonne charge de bille sont asser rare les blesser avec de l'acier sur une 100 de canard cette anner peu etre 8 ou 9 blesser le reste toute raide mord et le nom tu materiaux c du tungsten |
|
| |
Dany Actif / Active
| Sujet: Re: Tipe de grenaille pour mon 12? Sam 2 Fév 2008 - 17:17 | |
| |
|
| |
| Tipe de grenaille pour mon 12? | |
|