J'ai tenté l'expérience air soft, 2 fois et je fu déçu les deux fois. Manque de fair play de plusieurs personnes.
Au paint ball dure de ne pas être fair quand on est touché. ^^
Par contre j'ai adoré le milsim, qu'est-ce que j'ai fait? Bas j'ai monté un petit club amicale de paint ball ou on fait du milsim en autre chose. La seul différence, c'est qu'on pas des armes réplique comme on peut trouver dans le airsoft, il nous manque donc ce petit trill, là. On compense avec les mines anti-personnel et les grenade.
Je n,ai que 26 armes en location, du coup ça réduit le nombre de joueurs, c'est sur, mais rien n’empêche de monté des scénario, avec des équipes plus réduits. On est pas obliger de faire que du flag au paint ball.
On joue en foret bien sur, sur ma terre a bois. On ne fait que très peu de partie au final, peut être 6 ou 8 par ans. Le but c'est d'avoir des gens qui se connaisse et qui vont avoir du plaisir à jouer ensemble. J'accepte des nouveaux que si ils ne veulent jouer qu'entre eux. Si ils veulent se joindre à nous c'est possible, si ils accepte de se retrouver séparer pour être intégrer dans deux équipes différentes. Je ne prend pas de groupe qui me disent, on est 8 tu pourrais trouvé 8 joueurs pour nous affronté. C'est vraiment ambiance amicale, avec à la fin que des bonne histoire à raconté.
Comme ça tout le monde à du plaisir, ça évite les prise de têtes. ^^
Une fois par année, j'organise un 24 heures, on commence le samedi à 14 heures et on termine le dimanche à 14 heures. On joue donc autant de nuit que de jours. Il y a un sénario de base, diverse objectif a réalisé tout au court de la partie. Des zones a prendre ou a tenir pour une certaine période de temps, il peut y avoir des otages à libérer, des traitres dissimulé, des documents à récupérer ou à allez livrer par delà les lignes ennemi, une cible précise à abattre. Enfin tout ce qu'on peut imaginé.
Je crois que peut importe celui qu'on choisi, l'important c'est de se divertir.