Jonny Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 39 Age : 63 Localisation : Lanaudière Emploi : soudeur Loisirs : plein air,tir,kayak,vélo,natation,bateau Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: info sur balle et trajectoire VS température Mar 22 Juin 2010 - 22:20 | |
| Salut!!! J`aimerais savoir, si la température a une influence sur la trajectoire de la balle. Est ce que 4 @ 5 degrés font varié la trajectoire? Exemple: en été a 100 verges |
|
4 bras Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: info sur balle et trajectoire VS température Mar 22 Juin 2010 - 22:34 | |
| |
|
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: info sur balle et trajectoire VS température Mer 23 Juin 2010 - 5:56 | |
| wowww, cool le tableau !!
merci !
mais il ny a pas un grand choix de boullet... |
|
Jonny Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 39 Age : 63 Localisation : Lanaudière Emploi : soudeur Loisirs : plein air,tir,kayak,vélo,natation,bateau Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: info sur balle et trajectoire VS température Mer 23 Juin 2010 - 23:46 | |
| - 4 bras a écrit:
- Essai avec ce tableau..tu verra que ca change dépendament de la température...fait le test
http://ballisticscalculator.winchester.com/
A+ Merci pour le tableau, ça donne une bonne idée, mais y donne pas mon calibre comme choix (17 HMR). J`ai vu que il y a pas de grosse différence avec le plus petit calibre du tableau. Donc je met le problême sur le tireur (moi) |
|
johnny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: info sur balle et trajectoire vst emperature Jeu 24 Juin 2010 - 11:25 | |
| C'est peu-etre une question de munitions!
As-tu essayé différentes marques?
|
|
Jonny Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: info sur balle et trajectoire VS température Jeu 24 Juin 2010 - 23:03 | |
| - johnny a écrit:
- C'est peu-etre une question de munitions!
As-tu essayé différentes marques?
Salut Johnny! Oui j`ai essayé quelques sorte,remington,CCI TNT,federal...Mais je ne suis qu`un débutant avec mon vieux frère. On se conseil chacun notre tour Car on ne va pas dans un club de tir, on pratique sur une terre d`un ami.La on tir a 100 verges et je groupe environ 2 pouces ou des fois moins. On veux tiré a 200 verges d`ici la fin de l`été. Oh faite, je tir avec du 17 grain et mon frère avec du 20 grain, d`après vous, qui a l`avantage??? (17 HMR) Merci pour vos trucs, car on ne connait pas de grand tireur. Une bonne journée a tous! Bye Jonny |
|
4 bras Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: info sur balle et trajectoire VS température Ven 25 Juin 2010 - 9:11 | |
| Essai Hornady 20 gr....ma Savage aimait le 20 gr mais le 17 gr ca marchait pas du tout.....
J'ai essai aussi Remington...pas de bon résultat....mais les armes sont toute différente
A+ |
|