| pâte d'argent pour nettoyage de résidus de carbone sur handguns | |
|
|
Auteur | Message |
---|
1911cmd Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1858 Age : 54 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: pâte d'argent pour nettoyage de résidus de carbone sur handguns Jeu 24 Aoû 2023 - 21:25 | |
| Ca serais tu un bon produit à utiliser pour enlever le noir sur mon barillet de mon Ruger SBH en stainless et mon G19X. J'ai beau frotter. Ca part pas.
Merci |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: pâte d'argent pour nettoyage de résidus de carbone sur handguns Ven 25 Aoû 2023 - 11:03 | |
| Si c'est du stainless, il y a toujours bien la solution des tissus imprégnés pour enlever le plomb et le carbone. Accessoirement, c'est aussi excellent pour l'argenterie (cachez ça de Madame!) https://www.amazon.ca/Birchwood-Casey-31002-Remover-Polishing/dp/B00AU67BEMPour les barillets en acier bleui, oubliez ça: ça enlève le bleu comme c'est pas permis! Pour ça, je préconise un savant mélange d'huile de coude additionné de Kroil et d'une brosse en nylon. C'est plus long mais c'est Zen... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
1911cmd Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1858 Age : 54 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: pâte d'argent pour nettoyage de résidus de carbone sur handguns Ven 25 Aoû 2023 - 11:52 | |
| super. Ton birchwood dont tu parles, ca peux tu etre trop fort pour le fini fde d'un Glock 19X ? |
|
| |
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: pâte d'argent pour nettoyage de résidus de carbone sur handguns Sam 26 Aoû 2023 - 10:41 | |
| Je ne sais pas ce qu'il en est pour un fini Bruniton ou autre. Ce que je sais, c'est que TOUT procédé qui utilise un abrasif, même très fin, finit par altérer le bleu. Un truc intéressant aussi c'est que ces patches peuvent être utilisées dans les canons pour enlever le cuivre, le carbone et aussi le plomb. Ça nettoie vraiment bien. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: pâte d'argent pour nettoyage de résidus de carbone sur handguns Sam 26 Aoû 2023 - 11:57 | |
| Le meilleur, ne cherchez plus: Autosol en pâte chez Canadian tire. |
|
| |
| Sujet: Re: pâte d'argent pour nettoyage de résidus de carbone sur handguns Sam 26 Aoû 2023 - 13:24 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: pâte d'argent pour nettoyage de résidus de carbone sur handguns Sam 26 Aoû 2023 - 14:12 | |
| Pour ma part, j'ai découvert le M-Pro-7 pour tous mes stainless. Vaporiser, laisser agir et brosser avec une brosse en laiton....peace of cake. Le "lead remover" mentionné par P.P. est plus qu'excellent mais sèche vite même si bien scellé. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: pâte d'argent pour nettoyage de résidus de carbone sur handguns Lun 18 Sep 2023 - 21:29 | |
| Du FLITZ vendu dans plusieurs club de tir ,avec une brosse a dent de nylon ca fait des mracles sur le stainless |
|
| |
| Sujet: Re: pâte d'argent pour nettoyage de résidus de carbone sur handguns Mar 19 Sep 2023 - 9:24 | |
| - DanRR a écrit:
- Pour ma part, j'ai découvert le M-Pro-7 pour tous mes stainless.
Vaporiser, laisser agir et brosser avec une brosse en laiton....peace of cake. Le "lead remover" mentionné par P.P. est plus qu'excellent mais sèche vite même si bien scellé. QUAND IL EST UN PEU SEC, DEUX OU TROIS GOUTTES DE KROIL SUR LE TAMPON ET ÇA FONCTIONNE! Boooon, j'ai encore gardé mes muffs! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| pâte d'argent pour nettoyage de résidus de carbone sur handguns | |
|