| Discussion ruger 10/22 | |
|
+12stevo gunguru Gadelle Indiana Jaune Djulius CrazyRonny Ben Tochet Alain1963 Wildcatrail 1clickdown 8Ball Archambault 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
8Ball Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1102 Localisation : Montérégie Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Discussion ruger 10/22 Jeu 7 Sep 2023 - 12:56 | |
| La chose qu'ils ne demandent pas et ce qu'il ne faut jamais envoyer c'est notre numéro d'assurance sociale. Ça ça amènerait des problèmes... |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Discussion ruger 10/22 Ven 8 Sep 2023 - 12:22 | |
| Saviez-vous que maintenant même pour les armes non restreinte la grc délivre un numéro de référence pour des cessions? J’ai vérifier et il ne semble y avoir aucun numéro de série ni de description de l’arme, seulement le numéro de permis du marchand et le mien ainsi qu’un numéro de référence? |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Discussion ruger 10/22 Ven 8 Sep 2023 - 13:00 | |
| Ouais c'est rendu ainsi depuis l'an passé.
Merci monsieur Trudeau encore une fois... |
|
| |
stevo Actif / Active
Nombre de messages : 313 Localisation : quebec Emploi : platte Loisirs : chasse tir sport extreme Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: Discussion ruger 10/22 Sam 9 Sep 2023 - 17:26 | |
| ca fait 2 jour que vous me donner envie d en avoir une 10/22 takedow magpul . tanto je passe chez Latulippe ,pis il en ont .je l ai regarder pis je l ai acheter . elle est dans ca boite toute neuve a cote de moi ,elle est noir par contre mais elle est tros hot avec les 3 chargeur supplémentaires .par contre ya plus le petit sac a dos pour la mettre dedans , je vais magasiner sur le net pour un trouver un . merci de me donner des idée comme ca |
|
| |
Djulius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 591 Localisation : Beauce Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: Discussion ruger 10/22 Sam 9 Sep 2023 - 23:34 | |
| - Archambault a écrit:
- Saviez-vous que maintenant même pour les armes non restreinte la grc délivre un numéro de référence pour des cessions?
J’ai vérifier et il ne semble y avoir aucun numéro de série ni de description de l’arme, seulement le numéro de permis du marchand et le mien ainsi qu’un numéro de référence?
Ce n'est pas un numéro de cession comme pour les restreints. C'est un numéro de référence qui prouve que la validité du PPA de l'acheteur a été vérifié avec la GRC. C'est valide pour 90 jours. Tu pourrais acheter d'autres armes de ce vendeur durant cette période sans avoir besoin de faire le processus de vérification au près de la GRC. |
|
| |
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| |
| |
stevo Actif / Active
Nombre de messages : 313 Localisation : quebec Emploi : platte Loisirs : chasse tir sport extreme Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: Discussion ruger 10/22 Sam 16 Sep 2023 - 11:32 | |
| j ai la meme ,elle va tres bien , |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion ruger 10/22 Dim 17 Sep 2023 - 9:29 | |
| Hier je suis allée essayer ça vite vite (environ 300 coups) et je suis tomber en amour.
J’adore l’ergonomie de la crosse, aucune mal fonction malgré les munitions cheap que j’ai utiliser. Une précision quand même intéressante pour atteindre des champignons et des cocottes à 30-40 pieds. Rien pour gagner des compétitions, mais j’ai beaucoup aimé.
Je ne peux pas comparer les pièces du trigger avec ceux d’origine puisque je ne l’ai pas essayer, mais le kit volquartsen donne vraiment une belle détente avec un reset franc et audible
Le maglula semble être un must, je vous le recommande! |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Discussion ruger 10/22 Dim 17 Sep 2023 - 10:25 | |
| - Archambault a écrit:
-
J’adore l’ergonomie de la crosse, aucune mal fonction malgré les munitions cheap que j’ai utiliser. Une précision quand même intéressante pour atteindre des champignons et des cocottes à 30-40 pieds. Rien pour gagner des compétitions, mais j’ai beaucoup aimé.
Achetais toi de benne balles, essais plusieurs sorte tu va trouvé la cartouche qui aime. |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion ruger 10/22 Dim 17 Sep 2023 - 20:04 | |
| Je ne cherchais pas à faire de belles cibles nécessairement, je voulais juste l’essayer. Tant que ça faisait bang à chaque fois et que l’arme cycle bien, j’étais bien content! |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion ruger 10/22 Jeu 21 Sep 2023 - 19:43 | |
| Je suis aller faire quelques tests aujourd’hui. Elle semble adorée la fédéral black pack. J’ai essayer de l’a blazer, de la cci velocitor, de là browning et de la golden bullet. Des tirs à environ 20m Oubliez les impacts à « midi » un ajustement sur ma détente qui n’a vraiment pas fonctionner. Outre les ronds, j’ai aussi essayé de viser le boute des lignes sur la cible. Semblerait que j’ai une tendance en bas à droite un peu. Quels ajustement je dois faire sur mes mires selon vous pour me ramener au centre? Je joue seulement avec celle arrière? Dans quelle direction? Édit: je ne comprend pas. Je suis incapable de mettre la photo à l’endroit malgré tous les essais que j’ai fais |
|
| |
S.W.A.T. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1317 Age : 50 Localisation : Montreal Emploi : Santé - Gestion Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Discussion ruger 10/22 Jeu 12 Oct 2023 - 18:45 | |
| J'ai une DAR-22 de Dlask depuis 15 ans avec un trigger volquartsen et je n'ai rien a lui reprocher. Je me suis acheté une Take-Down et j'ai été vraiment surpris et déçu du trigger d'origine. J'ai déjà changé le canon, mais le trigger group est mon prochain move, puis un optique mieux adapté. Moi aussi le zéro ne bouge pas. |
|
| |
Nombre de messages : 1102 Localisation : Montérégie Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch Date d'inscription : 01/03/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Discussion ruger 10/22 Mar 26 Mar 2024 - 21:19 | |
| Retour sur mon achat...
Ça fait quelques fois que j'arrive pour tirer avec ma carabine et le petit screw allen sur la détente s'est visser complétement et rend donc la détente non-fonctionnelle.
Même chose pour les 2 vis sur la mire, l'autre jour j'en avais perdu une dans mon sac et la mire s'était complétement déplacé vers la droite...
Avez-vous une idée pour rendre ces vis plus permanente? J'avais pensé emprunter du vernis à ongle a ma douce? |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion ruger 10/22 Mar 26 Mar 2024 - 21:23 | |
| - Archambault a écrit:
- Retour sur mon achat...
Ça fait quelques fois que j'arrive pour tirer avec ma carabine et le petit screw allen sur la détente s'est visser complétement et rend donc la détente non-fonctionnelle.
Même chose pour les 2 vis sur la mire, l'autre jour j'en avais perdu une dans mon sac et la mire s'était complétement déplacé vers la droite...
Avez-vous une idée pour rendre ces vis plus permanente? J'avais pensé emprunter du vernis à ongle a ma douce? Loctite bleu. |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion ruger 10/22 Mar 26 Mar 2024 - 21:27 | |
| - 8Ball a écrit:
Loctite bleu. On dirait que ça me fait peur de mettre du loctite bleu sur ça. Ce sont vraiment des vis minuscules. Je dois avouer que je n'ai pas beaucoup utiliser ça dans ma vie... |
|
| |
S.W.A.T. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1317 Age : 50 Localisation : Montreal Emploi : Santé - Gestion Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Discussion ruger 10/22 Mar 26 Mar 2024 - 21:42 | |
| - Archambault a écrit:
- 8Ball a écrit:
Loctite bleu. On dirait que ça me fait peur de mettre du loctite bleu sur ça. Ce sont vraiment des vis minuscules. Je dois avouer que je n'ai pas beaucoup utiliser ça dans ma vie... Le loctite bleu est vraiment parfait pour ce genre de problème. En passant, c'est la première fois que j'entend ce genre de problème, et en plus à répétition!? |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion ruger 10/22 Mar 26 Mar 2024 - 21:52 | |
| - S.W.A.T. a écrit:
Le loctite bleu est vraiment parfait pour ce genre de problème. En passant, c'est la première fois que j'entend ce genre de problème, et en plus à répétition!? Pour la mire, ça m'est arrivé qu'une seule fois... C'est pour la détente aftermarket volquarsten que ça m'est arrivé quelque fois... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Discussion ruger 10/22 Mar 26 Mar 2024 - 22:01 | |
| Locktite bleu, ou un peu moins permanent qui fonctionne aussi, un petite couche de liquid paper liquide que tu laisse sécher avant de visser. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion ruger 10/22 Mar 26 Mar 2024 - 22:24 | |
| - gunguru a écrit:
- Locktite bleu, ou un peu moins permanent qui fonctionne aussi, un petite couche de liquid paper liquide que tu laisse sécher avant de visser.
Pour la détente je vais essayer ça... Mais pour la mire arrière, y'a une des deux vis qui "barre" le déplacement gauche/droite. L'autre sert pour ajuster la hauteur. J'ai de la misère a concevoir comment je vais faire pour déterminer la bonne hauteur pour l'ajustement et ensuite la sortir pour l'enduire de locktite et la remettre à la bonne place. Il doit avoir 1-2mm de filet... |
|
| |
Rancho Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1053 Localisation : abitibi Loisirs : tir a la cible, peche, chasse Date d'inscription : 17/03/2015
| Sujet: Re: Discussion ruger 10/22 Mar 26 Mar 2024 - 22:52 | |
| Ecrit a Ruger parle leur du probleme il vont peux etre te donner un truc oubien remplacer quelquechose |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Discussion ruger 10/22 Mer 27 Mar 2024 - 9:50 | |
| - Archambault a écrit:
- gunguru a écrit:
- Locktite bleu, ou un peu moins permanent qui fonctionne aussi, un petite couche de liquid paper liquide que tu laisse sécher avant de visser.
Pour la détente je vais essayer ça...
Mais pour la mire arrière, y'a une des deux vis qui "barre" le déplacement gauche/droite. L'autre sert pour ajuster la hauteur. J'ai de la misère a concevoir comment je vais faire pour déterminer la bonne hauteur pour l'ajustement et ensuite la sortir pour l'enduire de locktite et la remettre à la bonne place. Il doit avoir 1-2mm de filet... Le look tite prend du temp a séché. Va au champ de tire, met le look tite bleu, ajuste tes mires et ensuite laisse séché chez vous. |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion ruger 10/22 Mer 27 Mar 2024 - 17:04 | |
| - Alain1963 a écrit:
Le look tite prend du temp a séché.
Va au champ de tire, met le look tite bleu, ajuste tes mires et ensuite laisse séché
chez vous. Merci du conseil, c'est très apprécié. Je vais essayer ça au chalet en fin de semaine |
|
| |
stevo Actif / Active
| Sujet: Re: Discussion ruger 10/22 Sam 30 Mar 2024 - 13:17 | |
| salut j ai une takedow magpul moi aussi ,y a pas de sac a dos avec pour le transport. vous prenez quoi ,ou avec vous trouver votre bonheur comme sac a dos. merci |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion ruger 10/22 Mar 2 Avr 2024 - 16:06 | |
| - stevo a écrit:
- salut j ai une takedow magpul moi aussi ,y a pas de sac a dos avec pour le transport.
vous prenez quoi ,ou avec vous trouver votre bonheur comme sac a dos. merci À date je m'organise bien avec un vieux sac Lavoie qui trainais dans le sous sol... |
|
| |
| Discussion ruger 10/22 | |
|