| Il est arrivé !!!!!! Mesureur de poudres !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Il est arrivé !!!!!! Mesureur de poudres !!! Mer 27 Sep 2023 - 9:47 | |
| Salut la gang !!!!! Bon je me cherche un mesureur de poudre: J'ai déjà cherché, je me suis aperçue qu'il y en a soit pour des grosse quantité ou bien petite quantité calibre 9 ( small pistolet ) . Présentement je mesure avec une petit mesure que je me suis fait avec une douille de 9mm et j'ajuste avec un '' POWDER TRICKLER RCBS '' Mais je me cherche un vrais mesureur qui serais plus vite. Pour l'instant je reload des calibre de pistolet soit: 9mm, 38 spl, 38 spl+p et 357 mag. J'aimerais avoir des avis de vous, qualité, prix et facilité de fonctionnent. Un gros d'avance les gars.
Dernière édition par Alain1963 le Ven 29 Sep 2023 - 16:08, édité 1 fois |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Il est arrivé !!!!!! Mesureur de poudres !!! Mer 27 Sep 2023 - 9:59 | |
| Il y a des cuillères lee qui sont rapides mais que te trust pas tant (en fait, lire pas pantoute)
Le mieux c'est une mesure comme le Hornady ou la RCBS, c'est rapide et efficace, et pas besoin de tricler pour le pistolet, la différence de charge potentielle est négligeable, et n'affecte pas la précision.
Ma dillon, surtout sur des charges réduites comme pour le 9-147 (3,2 gr de TG) peut varier de 0,1gr, entre 3,2 et 3,3, car c'est un volume et que dans un volume aussi petit la variation est plus facile. Alors je règle le tout, puis mesure au moins 10'charges qui doivent tenir dans cet écart de 3,2-3,3. Cet écart diminue quand la charge augmente car le volume est plus grand et se répartit mieux dans la mesure, quand je faisais du 44 avec 25 gr de 296, j'avais toujours une mesure exacte.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Il est arrivé !!!!!! Mesureur de poudres !!! Mer 27 Sep 2023 - 11:49 | |
| - Alain1963 a écrit:
Salut la gang !!!!!
Bon je me cherche un mesureur de poudre:
J'ai déjà cherché, je me suis aperçue qu'il y en a soit pour des grosse quantité ou
bien petite quantité calibre 9 ( small pistolet ) .
Présentement je mesure avec une petit mesure que je me suis fait avec une douille de
9mm et j'ajuste avec un '' POWDER TRICKLER RCBS ''
Mais je me cherche un vrais mesureur qui serais plus vite.
Pour l'instant je reload des calibre de pistolet soit: 9mm, 38 spl, 38 spl+p et 357 mag.
J'aimerais avoir des avis de vous, qualité, prix et facilité de fonctionnent.
Un gros d'avance les gars.
================================================================ un des meilleurs et utilisée par 98% par les compétiteurs benchrest est le HARREL tres tres précis et rapide un must pour la précision |
|
| |
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Il est arrivé !!!!!! Mesureur de poudres !!! Mer 27 Sep 2023 - 19:14 | |
| |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Il est arrivé !!!!!! Mesureur de poudres !!! Mer 27 Sep 2023 - 19:32 | |
| Cette mesure RCBS est excellente, mais, essaie d'obtenir le mesure qui vient avec deux cylindres de mesure des charges. Une mesure pour les petites charges de pistolet, et, une mesure pour les charges de carabine.
Tu seras beaucoup avantagé lorsque tu débuteras à loader pour les gros calibres, mais, pour les grosses charges, ne te débarasse pas de ton powder trikler. |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Il est arrivé !!!!!! Mesureur de poudres !!! Mer 27 Sep 2023 - 19:51 | |
| C'est ce que j'ai, ca fonctionne #1 _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Il est arrivé !!!!!! Mesureur de poudres !!! Mer 27 Sep 2023 - 19:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Il est arrivé !!!!!! Mesureur de poudres !!! Mer 27 Sep 2023 - 20:53 | |
| Pour le stand, il me fait pas tripper, il ne tient pas debout seul, il doit toujours être attaché a la surface. Je préfère de loin le LEE https://x-reload.com/lee-powder-measure-stand.htmlMais pas en stock actuellement Et perso j'ai fabriqué mon stand en bois pour une gros 2$ de bois et peinture. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Il est arrivé !!!!!! Mesureur de poudres !!! Mer 27 Sep 2023 - 21:35 | |
| Ok Gun j'ai du bois en masse a la maison et je suis très bon bricoleur !!!! $ 48 de moins c'est parfait !!!!! pour le conseille !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Il est arrivé !!!!!! Mesureur de poudres !!! Jeu 28 Sep 2023 - 0:16 | |
| C'est un plaisir Je pourrai prendre et poster une photo demain _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Il est arrivé !!!!!! Mesureur de poudres !!! Jeu 28 Sep 2023 - 8:38 | |
| Mon but était d'être clean, mais surtout très stable, j'aurais pu le faire plus court un peu mais bon, j'ai gardé mon premier essai. C'est en bois, genre du pin, quelques choses qui traînait dans le garage. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Il est arrivé !!!!!! Mesureur de poudres !!! Jeu 28 Sep 2023 - 9:03 | |
| Bien fait ca !!!!! Imaginais un désigne semblable. Gun !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Il est arrivé !!!!!! Mesureur de poudres !!! Ven 29 Sep 2023 - 16:21 | |
| |
|
| |
eric1804 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 48 Localisation : Blainville Emploi : Regisseur Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Il est arrivé !!!!!! Mesureur de poudres !!! Ven 29 Sep 2023 - 17:00 | |
| Idéalement tu devrais l installer sur ta table et non sous ton Die |
|
| |
| Sujet: Re: Il est arrivé !!!!!! Mesureur de poudres !!! Ven 29 Sep 2023 - 17:24 | |
| Bien il y avait ce support avec spécialement pour l'installé comme ca.
Je vais l'essayé comme ca pour l'instant. On verras comment ca va.
J'ai pas beaucoup de place sur ma table j'ai besoin d'une tablette.
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Il est arrivé !!!!!! Mesureur de poudres !!! Sam 30 Sep 2023 - 10:55 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Il est arrivé !!!!!! Mesureur de poudres !!! Sam 30 Sep 2023 - 12:53 | |
| Salut PP Non je n'avais pas entendue parlé de la Little Dandy. Mais j'ai une presse progressive Lee pour le 9mm, mais je peux faire des petite charge avec ce mesureur. Mais je vais regardé ca il est pas cher. PP |
|
| |
| Sujet: Re: Il est arrivé !!!!!! Mesureur de poudres !!! Dim 1 Oct 2023 - 7:49 | |
| Salut gang !!!!!! Hier j'ai essayé ma nouvelles mesure et mon set up. J'ai bien sur commencé par réajusté mon die qui insère les boulets dans les douilles. Je commence par mettre la poudre et je fait une vérification visuel de la poudre dans la douille. Et après, tout de suite je place le boulet et installe la douille dans la presse. Par la suit j'entre le boulet dans la douille. Je trouve pour l'instant que mon set up va très bien et j'aime mieux faire ca une balles a la fois que de remplir plusieurs douille de poudre sans mettre le boulet. Quand je fais cela je fini toujours par accroché le support a douille et renversé de la poudre. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Il est arrivé !!!!!! Mesureur de poudres !!! Dim 1 Oct 2023 - 9:48 | |
| Salut! OK, c'est beau, tu sembles avoir le sujet en main. Ah, j'espère que tes douilles sont déjà "primées"! Un truc: avant de commencer une session, assure-toi d'utiliser une poudre qui coule bien dans ta mesure et fais toujours une vérification de ton réglage (10 charges dans la coupelle, on mesure et on divise par 10). Ça te permet de vérifier que ton choix de charge est correct et que quelqu'un n'a pas changé le réglage (ou la poudre). Aussi: À chaque session, une seule bouteille de poudre sur l'établi! Bonne recharge! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Il est arrivé !!!!!! Mesureur de poudres !!! Dim 1 Oct 2023 - 11:36 | |
| Oui PP !!!! Je vérifie régulièrement durent le rechargement le poids de mes charges de poudre. Un gros pour tes conseilles ( bouteille de poudre ) elle devrais même être plus long sinon |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Il est arrivé !!!!!! Mesureur de poudres !!! Lun 2 Oct 2023 - 0:27 | |
| J'opte depuis des annéé poir la Littlr Dandy ,tout mes handgun sont chargés avec ca Pour la Uniflpw c'est une excellente mesire ca ,,j'en ai une dans la boite a vendre ici depuis un bout ,si tu avais ey la chance de voi mon annpnce pour moins cher pas grave tu es bien équipé la |
|
| |
| Il est arrivé !!!!!! Mesureur de poudres !!! | |
|