| Valeur d'une winchester | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cocottemaster Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 5 Localisation : Joliette Emploi : Je travaille pas parce que j'aime ce que je fais Loisirs : Tout Date d'inscription : 28/10/2023
| Sujet: Valeur d'une winchester Sam 28 Oct 2023 - 18:35 | |
| Bonjour, j'ai hérité d'arme à feu de mon père. Je n'y connais rien et je pensais les vendres , mais je ne connais aucunement leurs valeurs. Il m'avait dit que certaine avait de la valeur (mais il souffrait de démence à la fin, puis-je vraiment m'y fiez ) Si quelqu'un si connaît et peut m'aider à connaître leur valeur approximative sur le marché ça serait vraiment super. Noter bien que toutes les armes sont impeccables. J'ai une winchester, 53,44-40 win, 559mm, 22po Winchester, 62A, 22 long, 584mm, 23po Marlin,336, 30-30 win, 508mm, 20po |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Valeur d'une winchester Lun 30 Oct 2023 - 8:10 | |
| Salut et bienvenue sur EP !!!! Bon tu a toujours pas eu de réponse !!!!!! 1 - tes photos son trop petites même si on les grossie on ne vois rien. Prend des photos avec les marquage. 2 - sur le net avec les bonne info tu peu avoir des infos 3 - la gang aime bien que le monde ce présente: https://www.extreme-precision.com/f1-regles-du-forum-et-presentationSalut |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Valeur d'une winchester Ven 12 Jan 2024 - 13:11 | |
| A tu vendu tes arme finalement? |
|
| |
Nombre de messages : 5 Localisation : Joliette Emploi : Je travaille pas parce que j'aime ce que je fais Loisirs : Tout Date d'inscription : 28/10/2023
| Sujet: Re: Valeur d'une winchester Ven 12 Jan 2024 - 13:42 | |
| Non malheureusement je n'ai pas afficher encore car je n'ai pas réussi à avoir de comparatif pour tous mes armes. Le modèle 53 chambré en 44 me donne de la misère . Sur 15,118 modèle 53 seulement 2240 on été chambré en 44 WCF ce qui fait la rareté de cette arme. Et les évaluateur ne font pas la file pour l'évaluer,certain ne me rappelle même pas. Vous êtes intéressé? |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Valeur d'une winchester Ven 12 Jan 2024 - 18:29 | |
| C' est sur qu'ils ne sont pas trop coopératifs ,ils sont la souvent pour faire de l'argent ,si tu veux les gosser pour avoir des prix faut comprendre que souvent ce sont des armuriers et qu'ils ont autre travaux a faire que d'évaluuer,ca va de soit |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Valeur d'une winchester Ven 12 Jan 2024 - 19:28 | |
| Est-ce que ce sont des gravures artisanales sur les pièces de bois de ces armes?
Si c'est le cas, la valeur est grandement diminuée.
Par exemple, un beau Chevrolet 1957 en parfaite condition est plus recherché et vaut plus que celui qui est à pourrir en arrière de la grange. |
|
| |
| |
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Valeur d'une winchester Sam 13 Jan 2024 - 13:38 | |
| Comme dit weimajack une arme que a les bois sculter a moin que se si elke étais gravé d’usine ou pars un sculteur de renom ou sans gravure.tu perd vraiment beaucoup de valeur. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Valeur d'une winchester Lun 15 Jan 2024 - 20:10 | |
| Il faut sans fautes que la modification soit d'origine d'usine sinon meme pas un nom renommé la valeur est moindre Moi j'ai eu dans la vie pas moins de 30-30,je les venaient toujours apres un bout ,mais il y a une bonne trentaine d'années (ma derniere ) celle la je e suis dit je vais la garder pour le reste de mes jours ,alrs j'ai gravé sur la crosse un orignal dans un marais et de l'autre coté un chevreuil au saut ,cette derniere vaut moins cher certe mais je m'en foutais elle va toujours m'accompagner et meme si un acheteur l'achetais a 4 ou 500 pesos de moins il s'achetera une crosse neuve et le fut pour ce qu'il aura sauvé mais elle est a mon gout depuis des décennies la et j'aime bien la prendre en main et regarder mes gravures ,je me foute qu.elle valle moins cher . |
|
| |
| Valeur d'une winchester | |
|