| mosberg lakefield 500c | |
|
|
Auteur | Message |
---|
simba Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 76 Localisation : Val-David Emploi : retraité Loisirs : se payer la traite-retraité :-) Date d'inscription : 12/05/2022
| Sujet: mosberg lakefield 500c Dim 19 Nov 2023 - 13:18 | |
| Salut je viens d'avoir un mossberg cal 20. chambré 3'' , l'acien proprio a couper le canon a 18.5'' (a l'origine 28'' full choke) j'ai pas une grande porté avec ca, Est ce que ca vaut la peine de faire installer un systeme de choke vs l'amélioration vs le prix??? je me questionne??? Vos avis sont bienvenues. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: mosberg lakefield 500c Dim 19 Nov 2023 - 23:41 | |
| certainement pas payé cher ,mettre des chokes vont te couter presquement le prix que tu as payé ,jte dirais d'aller au lievre dret comme ca sans y mettre d'argemt en supplément ,moins de porté mais pas nécessaire au lievre Perso, j'aimerais bien ca l'avoir pour le lievre il resterait comme ca s'il est bien coupé comme travail |
|
| |
simba Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 76 Localisation : Val-David Emploi : retraité Loisirs : se payer la traite-retraité :-) Date d'inscription : 12/05/2022
| Sujet: Re: mosberg lakefield 500c Lun 20 Nov 2023 - 8:45 | |
| merci foudetir,,,oui il est bien coupé, le bon coté c etait un cadeau et il est tres léger pour marcher.... dans le bois sale j' ai tiré une perdrix au vol quand j avais le fusil au niveau de la taille sans visé jai pas eu le temps et est tombé dret la, mais plus tard sur une longue shot dans un chemin elle a rien eu, le patron des billes était trop éparse....je vais sans doute compléter avec un 12 dans les ventes du vendredi noir qui arrive... |
|
| |
| Sujet: Re: mosberg lakefield 500c Lun 20 Nov 2023 - 21:22 | |
| Nah ,certe que pour loin ca ne vaut rien ,mais pour le lievre ou les shots sont souvent de pres il est correct |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: mosberg lakefield 500c Lun 20 Nov 2023 - 23:59 | |
| Essaye donc avec d'autre munition...
En 20ga monte a 1oz ou plus. Tu peut en trouver dans le winchester a prix abordable. Tu ne resserra pas ton patron mais tu iras chercher un peu plus de portée.
J'ai un canon 20po sur le mien et je chasse le petit gibier avec du 1oz en #6 et je n'ai aucun problème. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: mosberg lakefield 500c Mar 21 Nov 2023 - 7:39 | |
| En fait, la longueur du canon change rien au patron, la seule différence en 18 et 28" c'est de tirer 10" plus proche.
C'est vraiment le choke qui guide le patron.
Et la poudre de shotgun est complètement brulé bien avant 18", donc pas d'avantage de vitesse non plus.
Le seul avantage d'un long canon c'est le sight radius plus long, donc visée plus précise et instinctive. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
simba Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: mosberg lakefield 500c Mar 21 Nov 2023 - 9:57 | |
| oui Gunguru exact... c est la raison pourqoi que je me disais que me faire installer un systeme de choke vaudrait la peine si les couts sont acceptables..... et un avantage de ce mossberg est son poids de 6.2 lbs.....je vais contacter un armurier pour avoir l'heure juste sur les $$ |
|
| |
simba Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: mosberg lakefield 500c Mar 21 Nov 2023 - 10:07 | |
| l armurier Combes me dit de trouver un autre canon choké usagé car ca coute trop cher de faire installer ca! Foudetir m'avait déja prévenu ! |
|
| |
| Sujet: Re: mosberg lakefield 500c Mar 21 Nov 2023 - 21:04 | |
| yep exact ,de plus il faut mesurer l'épaosseur du canon a son extrémité ,il faut qu'il ait de la viande a cette extrémité pour faire des filets a chokes et que ca reste solide sous les pressions ,donc si trop mince il ne pourrait pas mais s'il peut selons l'épaisseur c'est mucho pesos , Donc en résumé tu as les couilles serrées des 2 cotés de possibilité/ et pas possible. |
|
| |
simba Nouveau / Newbie
| |
| |
| Sujet: Re: mosberg lakefield 500c Jeu 23 Nov 2023 - 20:51 | |
| Quelle longueur de canon le Maverick,s.v.p. |
|
| |
simba Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: mosberg lakefield 500c Jeu 23 Nov 2023 - 21:39 | |
| 28'' viens avec un accuchoke moderate |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: mosberg lakefield 500c Ven 24 Nov 2023 - 12:54 | |
| Switch tes canons!
Ton mossberg 500 est 100x de meilleur qualité que le Maverick!
Moi j'irai avec ton Maverick pour le bois sale avec ton canon court et ton 500 avec le nouveau canon.
Le 500 a le safe au pouce tandis que le Maverick a le safe au Pontet. A toi de voir mais pour avoir les deux j'aime beaucoup mieux le safe au pouce. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: mosberg lakefield 500c Ven 24 Nov 2023 - 13:52 | |
| - Wildcatrail a écrit:
- Switch tes canons!
Ton mossberg 500 est 100x de meilleur qualité que le Maverick!
Moi j'irai avec ton Maverick pour le bois sale avec ton canon court et ton 500 avec le nouveau canon.
Le 500 a le safe au pouce tandis que le Maverick a le safe au Pontet. A toi de voir mais pour avoir les deux j'aime beaucoup mieux le safe au pouce. Le Mossberg est un 20 et le Maverick un 12... |
|
| |
| mosberg lakefield 500c | |
|