| SKS | |
|
+6foudetir BmG méchant minou Alain1963 Reaper Pogo 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Pogo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 965 Age : 45 Localisation : Chicoutimi Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto Loisirs : Sport, randonné, tir, camping..... Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: SKS Sam 6 Jan 2024 - 10:42 | |
| Salut.
J'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont pimper leur sks, exemple le châssis etc. Je suis en dilemme la dessus et je me demande a part l'ergonomie est ce que ca vaut ls peine.
Après les AR15 c'est la seul rifle que je trouve fiable. J'ai été déçu par toutes les autres (Bris) a part la Robinson XCR.
Merci |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: SKS Sam 6 Jan 2024 - 12:05 | |
| Bah vla un sacré bout j'ai acheter une russe tacticool , c'est correcte mais il manque un petit quelques chose. La fiabilité est là mais mettre mon doigt la dedans pour le bolt open, les duckbills en plastique etc ca me turn off. Et puis tsé cest rendu 5-600$ + les gréement ca va vite et ca reste un sks. Tu manqueras jamais de pièces ca c'est sûr hahaha
Je n'haï pas la t81 mais je trouve que le metal est mince et lui manque un ptit quelques choses aussi mais je l'aime mieux que la sks. Ya une batch wannabe dragunov last call a 900$ ish
Vla un sacre bout ils offrais un sks dans un chassis complet en metal (kodiak?)ca fait un bout que je n'ai pas vu ca.
Ma ptite grosse préférer reste la défunte cz858 et variantes |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: SKS Sam 6 Jan 2024 - 12:46 | |
| J'ai aidé un de mes amis a légèrement monté une SKS chinoise: Il n'a pas aimé les magazine Taco trop compliqué a changé, Il a réussis a soudé la base de la baïonnette chinoise sur une baïonnette ruse. Il lui resté juste a trouvé un Red Dot, mais plus il tirait a mire ouvert moins sa l'intéressé. Personnellement je les aime original, mais j'aimerais avoir une poigné !!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: SKS Sam 6 Jan 2024 - 14:54 | |
| Si jamais j'ai 2 crosses de bois chinoises c'était pour restaurer une des miennes mais l'envie est pas encore arrivé. Ca vaut quoi pour le fun ? J'avais acheter une "hand picked grade" de Tenda et je ne leur ai rien racheter depuis... la crosse qu'il y a dessus a des "battlemarks" selon le toupette a qui je me suis plaint et ils s'en sacraient comme l'an 40 alors... pour avoir moi même fait la guerre c'est des "jemencalissemarks" mais ya des limites |
|
| |
méchant minou Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 898 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir sportif Date d'inscription : 07/06/2021
| Sujet: Re: SKS Sam 6 Jan 2024 - 17:52 | |
| J'ai un stock ATI strikeforce sur une chinoise ... ça fait la job, ça quand même l'air solide mais bon ... c'est du plastique Pour moi elle est confo et y'a pas de lousse nulle part. J'ai pas de mags détachables par contre sur la mienne ... mag de 5 balles avec floor plate qui s'ouvre par le bas, mais ça se load bien avec des stripper clips de 5 balles.
Dernière édition par méchant minou le Dim 7 Jan 2024 - 11:53, édité 1 fois |
|
| |
BmG Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: SKS Sam 6 Jan 2024 - 17:56 | |
| Pour ma part que le choate sks stock vaut la peine le reste est trop gros inutilement. |
|
| |
Nombre de messages : 965 Age : 45 Localisation : Chicoutimi Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto Loisirs : Sport, randonné, tir, camping..... Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: SKS Sam 6 Jan 2024 - 18:08 | |
| Ok merci de l'information. Je vais réfléchir a tout ça, mais je crois que je risque de rester dans l'original et les bomme vielle clip pour le moment. |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: SKS Sam 6 Jan 2024 - 18:56 | |
| - méchant minou a écrit:
- J'ai pas de mags détachables par contre sur la mienne ... mag de 5 balles avec floor plate qui s'ouvre par le bas, mais ça se lo0ad bien avec des stripper clips de 5 balles.
Ca ce charge aussi bien et aussi vite avec des strippers clips, quand tu es habitué. Et avec la nouvelle lois a trou du . . . les chargeurs détachable de plus que 5 balle ??? Les SKS qui ont leur chargeur d'origine ( qui ne ce détache pas ) vont peut étre évité un ban !|!!!! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: SKS Sam 6 Jan 2024 - 22:38 | |
| Moi aussi j'en avais monté une et belle en ta ,je l'avais montré ici ,j'ai eu le kik de la monter ,je suis allé tirer avec qu'une fois ,,,,,tu sais la monter de la sorte j'avais investis 2 fois le prix que j'avais payé original,,,,ar a siite je l'aii vendu ,,,,alors est ce que ca vaut la peine,pour moi non d'investir dans ca ,tire la original |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: SKS Dim 7 Jan 2024 - 9:39 | |
| Le seul avantage que j'y vois c'est que tu va avoir une crosse de longueur normale...
J'ai essayé une autre sks dans ma vie a part la mienne et c'est ça que je déplore sur la sks d'origine. on dirait une crosse pour enfant... |
|
| |
| Sujet: Re: SKS Dim 7 Jan 2024 - 10:58 | |
| - Archambault a écrit:
- Le seul avantage que j'y vois c'est que tu va avoir une crosse de longueur normale...
J'ai essayé une autre sks dans ma vie a part la mienne et c'est ça que je déplore sur la sks d'origine. on dirait une crosse pour enfant... Tu peux toujours ajouter un butt stock de rubber a 20$ |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: SKS Lun 8 Jan 2024 - 8:08 | |
| Le prob avec les sks tacticool c’est que la fiabilité prend le bord au profit de l’apparence d’une meilleure ergonomie. Garde ça stock et achète de l’ammo |
|
| |
Rancho Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1053 Localisation : abitibi Loisirs : tir a la cible, peche, chasse Date d'inscription : 17/03/2015
| Sujet: Re: SKS Lun 8 Jan 2024 - 9:32 | |
| - DT741 a écrit:
- Le prob avec les sks tacticool c’est que la fiabilité prend le bord au profit de l’apparence d’une meilleure ergonomie.
Garde ça stock et achète de l’ammo Pour moi perso, la seule modification qui vaut la peine ces le scout scope mount pour sks, tu met un bon red dot dessus pis tu tombe avec dequoi de pas pire pentoute Moi jai mit un vortex razor dessus ca va bien, le seul désavantage ces que ca va moin bien pour nettoyer le piston du mecanisme apres le tir si tu tir de la corosive https://scoutscopes.com/shop/ols/products/ak-mount-with-35-inch-rail |
|
| |
| Sujet: Re: SKS Lun 8 Jan 2024 - 9:49 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: SKS Lun 8 Jan 2024 - 23:25 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| SKS | |
|