| Des vélos, des travaux pis des canons. J'ai mal à mon pont! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Des vélos, des travaux pis des canons. J'ai mal à mon pont! Sam 20 Jan 2024 - 11:55 | |
| Encore une séance de bitchage, mais c'est comme ça que les imbéciles sont dénoncés. J'ai mal à mon pont de Québec!!!!!
J'utilise le pont matin et soir. Dans les dernières 6 années, j'ai subi les travaux de Champlain pour réaménager encore plus de voies de vélos (même si les 2/3 prennent le boulevard...), des jeux de pétanque pis une fausse plage.
Y'a 3 semaines, un vélo a même eu l'audace de prendre le pont (SUR LA VOIE DES AUTOS ET NON PAS LA VOIE AMÉNAGÉE POUR EUX ET LES PIÉTONS BIEN À L'ABRI DERRIÈRE UNE BARRIÈRE DE MÉTAL!!!). IL ne comprenait absolument pas pourquoi je lui gueulait après, mais peut-être que ses pensées suicidaires le rendaient sourd...
Depuis cet automne, le MTQ ont barré une voie pour des travaux de réfection (même s'ils travaillent là un jour par 2 semaines), disant que le cap près de l'aquarium s'effrite. Mais c'est aussi pour aménager une voie de transport en commun, ce qui fait qu'on est condamnés à avoir une voie seulement dans les 2 directions pour l'éternité. C'est un cauchemar que de traverser le fleuve!
Et là, la goutte d'eau sur le sunday (....), pas plus tard que vendredi, j'ai vu 3 immenses canons à neige dans le parking à côté de l'aquarium qui crachaient leur produit pour faire des monticules! Le très allumé maire de Québec, suite à sa guerre contre les autos et les poêles à bois, s'enligne pour combattre le réchauffement climatique en injectant des quantité de neige ici et là!!! À grands coups de génératrices au diésel, by the way... Donc on rempli des parkings de montagnes de neige, ce qui va inonder les chemins au printemps et enlever des places de stationnement... de plus, on va créer un achalandage routier supplémentaire avec tout ce monde qui vont venir y glisser... C'est-tu juste moi, ou si y'a déjà amplement de spots ou les familles peuvent aller glisser?? Ou encore, c'est-tu plutôt dans le but d'enlever des ilôts de chaleur et d'enrayer la dangereuse crise climatique???
SVP, contredisez-moi!! Dites-moi que je suis un attardé fermé d'esprit qui n'a aucun sens!!!! |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Des vélos, des travaux pis des canons. J'ai mal à mon pont! Mar 23 Jan 2024 - 0:55 | |
| Ahahaha il l’a fait finalement ?!?! J’en ai entendu parlé à la radio mais c’était encore un projet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Checkez moi ça le beau regard là dessus, ça tu l’air sain d’esprit ce monsieur là ? |
|
| |
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Des vélos, des travaux pis des canons. J'ai mal à mon pont! Mar 23 Jan 2024 - 8:58 | |
| En fait, update: drette hier matin, y'a un tas de loaders et de 53 pieds qui enlevaient toute cette belle neige pour l'emmener je-sais-pas-où!! C'est peut-être pour bâtir le château de Bonhomme, ou pour refroidir l'Ouganda, j'ai aucune idée!!!
En effet, le visuel fait peur!!! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102175 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Des vélos, des travaux pis des canons. J'ai mal à mon pont! Mar 23 Jan 2024 - 9:07 | |
| - peewhy78 a écrit:
- ... ou pour refroidir l'Ouganda, j'ai aucune idée!!!
C'est certainement pour lutter contre le réchauffement climatique. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Des vélos, des travaux pis des canons. J'ai mal à mon pont! Mar 23 Jan 2024 - 9:26 | |
| Sûrement pour qu'il y ait assez de neige sur les sites du Carnaval. Ça s'en vient, je pense? |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Des vélos, des travaux pis des canons. J'ai mal à mon pont! Mar 23 Jan 2024 - 9:30 | |
| Ça me rappelle, sur ma rue quelqu'un avait inscrit sa maison au concours de décorations de Noël de la ville. Il a été un extrême dans sa déco. Style acheter tout ce qui se trouve chez Rona, sans thème à part Nowell. Vu qu'il n'avait pas encore neigé, il avait installé des canons à neige! |
|
| |
| Sujet: Re: Des vélos, des travaux pis des canons. J'ai mal à mon pont! Mar 23 Jan 2024 - 10:46 | |
| Ben justement; ils auraient pas pu mettre les canons sur le site du Carnaval, plutôt que de la transporter?? Y'a anguille sous roche... |
|
| |
méchant minou Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir sportif Date d'inscription : 07/06/2021
| Sujet: Re: Des vélos, des travaux pis des canons. J'ai mal à mon pont! Mar 23 Jan 2024 - 12:22 | |
| - peewhy78 a écrit:
- Dites-moi que je suis un attardé fermé d'esprit qui n'a aucun sens!!!!
T'es un attardé fermé d'esprit qui n'a aucun sens!!!! Bon c'est toi qui l'a demandé hein ... |
|
| |
| Sujet: Re: Des vélos, des travaux pis des canons. J'ai mal à mon pont! Mar 23 Jan 2024 - 13:10 | |
| Oui oui et je l'assume très bien!!! |
|
| |
| Des vélos, des travaux pis des canons. J'ai mal à mon pont! | |
|