| KRINKOV STYLE MUZZLE DEVICE... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: KRINKOV STYLE MUZZLE DEVICE... Ven 1 Mar 2024 - 10:02 | |
| Je me questionne fortement sur cet accessoire: KRINKOV STYLE MUZZLE DEVICE (photo empruntée au web) Ce n'est pas un "silencieux" mais une copie des atténuateurs de flash installés depuis belle lurette sur les Krinkov et abondamment copiés par tous... À l'intérieur, un cône de dispersion allonge la pression de retour pour aider les armes à canon court à mieux cycler. L'ensemble redirige la concussion sonore vers l'avant (et on sait que tous les canons courts sont désagréables pour ça). C'est ce que je recherche, pas pour "faire cool", mais éviter aussi l'effet des freins de bouche qui renvoient la vague sonore vers l'arrière, dans le poste de tir et les voisins de table. Seule hésitation: je me demande ce que cet allongement du temps de pression au port d'emprunt de gaz pourrait avoir comme effet sur mon système à gaz du style WK-180... vais-je endommager ma tige de piston secondaire? Personne n'a pu me donner une réponse, pas même les manufacturier de mon WS-MCR. Votre opinion ou expérience, SVP. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: KRINKOV STYLE MUZZLE DEVICE... Ven 1 Mar 2024 - 15:53 | |
| Je ne peux pas dire, mais avant j'avais sur mon AR 16" un muzzle brake avec un shroud autour, ca réduisait le recul sans envoyer d'onde de choc vers les autres tireurs.
Après j'ai installé sur mon AR 10,5" un linear comp, un peu d'effet sur le recul, mais surtout ca dirige le son vers l'avant.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: KRINKOV STYLE MUZZLE DEVICE... Sam 2 Mar 2024 - 0:06 | |
| Ça me tente. Bien entendu, mon canon n'a pas un filet au standard 5/8"x24tpi. mais bien 5/8"x28 tpi. comme me certifie Wolverine. Va falloir que je repasse la pièce au taraudage. Ça devrait fonctionner quand-même avec son "crush washer". Je ne sais vraiment pas ce qu'ont pensé Spectre quand ils ont fileté ces canons... À moins que ce 5/8"x28tpi. ne soit un très proche parent d'un filet des pays de l'Est en métrique? Je vais voir s'il n'y aurait pas concordance, par hasard... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Djulius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 591 Localisation : Beauce Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: KRINKOV STYLE MUZZLE DEVICE... Sam 2 Mar 2024 - 1:12 | |
| - PerversPépère a écrit:
À moins que ce 5/8"x28tpi. ne soit un très proche parent d'un filet des pays de l'Est en métrique?
du 5/8-28 c'est 0.907mm de pas le plus proche c'est M16x1.0 |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: KRINKOV STYLE MUZZLE DEVICE... Sam 2 Mar 2024 - 7:33 | |
| Hein?
C'est pas 1/2”X28 TPI or 5/8”X24 TPI????
Wk180 c'est en 223?, ca devrait être du 1/2x28. As tu essayé n'importe quel grement 1/2 28 dessus, genre un thread protector? Sûrement quelqu'un qui peu te dépanner en t'en fournissant un? J'en ai quelques-uns qui traînent, je peux t'en shipper un par la poste. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: KRINKOV STYLE MUZZLE DEVICE... Sam 2 Mar 2024 - 7:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: KRINKOV STYLE MUZZLE DEVICE... Sam 2 Mar 2024 - 10:11 | |
| - gunguru a écrit:
- Hein?
C'est pas 1/2”X28 TPI or 5/8”X24 TPI????
Wk180 c'est en 223?, ca devrait être du 1/2x28. As tu essayé n'importe quel grement 1/2 28 dessus, genre un thread protector? Sûrement quelqu'un qui peu te dépanner en t'en fournissant un? J'en ai quelques-uns qui traînent, je peux t'en shipper un par la poste. NON, JUSTEMENT: CELUI-CI EST CHAMBRÉ EN 7,62X39, UNE PETITE MUNITION BIEN AMUSANTE DU BLOC DE L'EST... DONC, CANON DE PLUS FORT DIAMÈTRE. J'AI LE PROTECTEUR DE FILETS. JE VAIS VÉRIFIER SI PAR HASARD SPECTRE N'AURAIENT PAS FILETÉ EN MÉTRIQUE 16X1.00 SANS NOUS LE DIRE, ON NE SAIT JAMAIS AVEC CES COCOS-LÀ ... DT-741, MERCI DU RETOUR, JE VAIS TESTER LE TOUT. COMME TU DIS, IL EXISTE UN EMPRUNT DE GAZ AJUSTABLE PAR VIS, SI BESOIN EST. MAIS J'APPRÉCIERAI BEAUCOUP SI QUELQUE ÂME ENTREPRENANTE FABRIQUAIT DES TIGES SECONDAIRES EN TITANE AVEC UN BEAU PETIT ARRONDI À L'ENDROIT DU CHANGEMENT DE DIAMÈTRE, LÀ OÙ LE RESSORT DE RAPPEL VIENT EN BUTÉE... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Djulius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 591 Localisation : Beauce Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: KRINKOV STYLE MUZZLE DEVICE... Sam 2 Mar 2024 - 11:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: KRINKOV STYLE MUZZLE DEVICE... Sam 2 Mar 2024 - 13:52 | |
| - Djulius a écrit:
- True North Arms dit que pour un WS-MCR en 7,62x39 les filets sont 5/8-24.
https://truenortharms.com/blog/wk180c-wsmcr-qa/
MERCI! JE VAIS ALLER VÉRIFIER: IL SE POURRAIT QUE QUELQU'UN CHEZ WOLVERINE AIT EU UN "PET DE CERVEAU"... CE SERAIT BIEN. BTW, J'AI LES OUTILS POUR MESURER LES FILETS. J'AVAIS JUSTE PAS ENVIE D'ALLER ME CAILLER LES ROUPETTES AU GARAGE POUR LES TROUVER. JE VOUS RACONTE ÇA BIENTÔT! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: KRINKOV STYLE MUZZLE DEVICE... Sam 2 Mar 2024 - 15:42 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| KRINKOV STYLE MUZZLE DEVICE... | |
|