jomphle Régulier / Regular
| Sujet: Projet 410 bois et Bleu Jeu 1 Juil 2010 - 20:53 | |
| Salut tlm,
j'ai ramassé le vieux 410 de mon grand-Pere aujourd'hui et j'ai comme projet de le remettre en bonne état. Je veux refaire le bois, genre le teindre ou le finir a L'huile et je veux refaire le bleu (a froid).
Donner moi vos conseil et méthode pour la crosse et le fut, j'ai vue sur le site que certain les fesais au true oil ??? Si quelqu'un a déja refais un bleu aussi svp me faire part de vos conseils.
merci pour vos précieux Conseils.
|
|
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Projet 410 bois et Bleu Ven 2 Juil 2010 - 0:15 | |
| Quel modèle? Pour en avoir retouché quelques'une Pour les bois,j'essaie de refaire le fini qui était celui d'origine soit huile de lin ou true oil Pour le bleu a froid, y a pas de miracle a avoir. Pour ma part,nettoyage au varsol puis dégraissage au liquide pour pieces de frein auto. Et léger polissage laine d'acier 0000 puis deux couche de bleu en pâte Beachwood casey. Lb |
|
jomphle Régulier / Regular
| Sujet: Re: Projet 410 bois et Bleu Sam 3 Juil 2010 - 10:22 | |
| C'est un winchester/Cooey model 840 J'ai fouiller sur internet et ya pas grand chose j'aurais aimer trouver de l'info mais j'ai rien trouver. |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40889 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Projet 410 bois et Bleu Mar 6 Juil 2010 - 11:16 | |
| Tu trouvera peu d'info sur Cooey, c'est un peu comme un tabou. ;-)
AR Lusignant à Saint-Hyacinthe était un pro dans le Cooey, peut-etre qu'il peut t'aider.
Mais pour la petite histoire générale:
Cooey était une petite entreprise canadienne situé en Ontario. Ils fabriquait des armes d’entrée de gammes, qui sans être mauvaises, étaient parfois très ordinaire. Leur spécialité fur surtout les calibres .22lr et les fusil de chasse à un coup, qu’ils fabriquèrent de 1903 à 1961, soit jusqu'à leur rachat par Winchester, qui ajoutèrent des carabines centerfire bolt action, copie bas de gamme du modèle ’70 (vendu comme modèle 71 et 710) et des nouvelles carabines 22. Les prix en ont fait une entreprise qui a connu un certain succès, surtout au QC et dans les milieux ruraux, les ventes réputées sont de plusieurs millions d’unités, on parle de plus de 6 millions entre 1920 et 1971, et la production par winchester tournait autour de 2000 armes par jour!. Ils ont finalement été racheté par Savage, ont ensuite changé de nom pour Lakefield Arms, et revenu au nom de Savage quelques années plus tard, ils produisent d’ailleurs encore certaines armes de Cooey (Savage 64 entre autre). _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|