| RIP a Trois vrais soldats- Trois vrais hommes | |
|
+5Alain1963 oncle will DanRR Quebec_jean 60 recon 9 participants |
Auteur | Message |
---|
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: RIP a Trois vrais soldats- Trois vrais hommes Jeu 4 Avr 2024 - 6:18 | |
| RIP a des vrais. J'en connaissais 2 sur 3. Fallais des couilles et des convictions. Donner sa vie pour une cause prend tout son sens. Alain Desraps Jean Francois Ratelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Jacob Flickinger un membre du CTRV [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par 60 recon le Jeu 4 Avr 2024 - 12:47, édité 1 fois |
|
| |
Quebec_jean Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1604 Age : 57 Localisation : Quebec city Emploi : Direction d'entreprise Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite Date d'inscription : 01/08/2017
| Sujet: Re: RIP a Trois vrais soldats- Trois vrais hommes Jeu 4 Avr 2024 - 7:39 | |
| Des héros dans l'ombre.. En effet ça prend des couilles d'acier et des convictions pour laisser sa famille et son lit douillet pour aller risquer volontairement sa vie dans des causes comme ça.
Sympathies et respect aux familles et amis. |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: RIP a Trois vrais soldats- Trois vrais hommes Jeu 4 Avr 2024 - 8:33 | |
| Tout-à-fait. Et, pendant ce temps, Ottawa est en train d'entacher le processus menant à la construction du monument aux combattants d'Afghanistan. Je ne sais si mon commentaire va être publié :
Pourquoi n'est on pas capable de faire des choses de la bonne façon au Canada ? Ce projet est entièrement biaisé. Un jury approuve un projet et, DEUX ans plus tard, on recule. Entre temps, on consulte les vétérans....COMMENT ? POURQUOI ? Et À QUI le nouveau contrat est promis ? Je vous laisse le soin de tirer vos propres conclusions. Et dire que des héros ont donné leur vie pour un pays qui entache même la reconnaissance à laquelle ils ont droit.
Le projet sera donné à un artiste autochtone. |
|
| |
| Sujet: Re: RIP a Trois vrais soldats- Trois vrais hommes Jeu 4 Avr 2024 - 8:37 | |
| Commentaire publié.
Dans mon texte j'écris :
Entre temps, on consulte les vétérans....COMMENT ? POURQUOI ?
Est-ce que nos vétérans ont eu vent de ça ? |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: RIP a Trois vrais soldats- Trois vrais hommes Jeu 4 Avr 2024 - 8:40 | |
| mes condoleances 60 recon, pour tes ancien freres d'arme. triste |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: RIP a Trois vrais soldats- Trois vrais hommes Jeu 4 Avr 2024 - 11:34 | |
| Mes plus sincère sympathies aux familles et amis.
Respect pour eux qui ont servie volontairement pour le bien et la paix. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: RIP a Trois vrais soldats- Trois vrais hommes Jeu 4 Avr 2024 - 14:18 | |
| J’ai fais mon PP1 Artillerie avec Ratelle, il s’était ramassé au 2RCHA à Petawawa suite à la graduation. Je suis pas surpris de voir le chemin qu’il a parcouru et un peu triste de voir comment ça se fini pour lui.
Repose en paix Jeff et content que nos chemins se soient croisés |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: RIP a Trois vrais soldats- Trois vrais hommes Jeu 4 Avr 2024 - 18:17 | |
| Pourquoi un artiste autochtone?? C’est rendu eux la référence en art au culnada? |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: RIP a Trois vrais soldats- Trois vrais hommes Jeu 4 Avr 2024 - 20:47 | |
| RIP freres Canadens |
|
| |
| Sujet: Re: RIP a Trois vrais soldats- Trois vrais hommes Ven 5 Avr 2024 - 9:26 | |
| - Hellcat a écrit:
- Pourquoi un artiste autochtone?? C’est rendu eux la référence en art au culnada?
Et en bien d'autres choses. Ça prend des années pour reconnaître les services rendus à la patrie. |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: RIP a Trois vrais soldats- Trois vrais hommes Ven 5 Avr 2024 - 20:06 | |
| - DanRR a écrit:
- Hellcat a écrit:
- Pourquoi un artiste autochtone?? C’est rendu eux la référence en art au culnada?
Et en bien d'autres choses. Ça prend des années pour reconnaître les services rendus à la patrie. Ben tu ne me verras honorer ce genre de monument. Il doit bien avoir un 22 qui est bon en art et qui au moins a été les bottines dans le sable. |
|
| |
BmG Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: RIP a Trois vrais soldats- Trois vrais hommes Dim 7 Avr 2024 - 12:51 | |
| [quote="DanRR"] - Hellcat a écrit:
Ça prend des années pour reconnaître les services rendus à la patrie. On es-tu en guerre ? Moi , j'appelle cela de la chair à canon dans ce contexte. |
|
| |
| RIP a Trois vrais soldats- Trois vrais hommes | |
|