EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

séquence de nettoyage

4 participants
AuteurMessage
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
1911cmd

Masculin

séquence de nettoyage Empty
MessageSujet: séquence de nettoyage   séquence de nettoyage Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 22:57

Je voudrais savoir si l'idéal est de passer la brosse dans le canon de mon bolt action avant de mettre du gun cleaner et du copper remover. Serais-je mieux de passer une patch imbiber de solvant et de le laisser agir 10 min. avant de passer la brosse pour tous enlever les résidus de poudre et de cuivre.
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag

Masculin

MessageSujet: Re: séquence de nettoyage   séquence de nettoyage Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 23:09

moi c'est la brosse en premier pour sortir le carbone ( ça sort en poussiere au bout du canon) ensuite les patchs imbibées de solvent
1911cmd
1911cmd

Masculin

MessageSujet: Re: séquence de nettoyage   séquence de nettoyage Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 23:44

En passant est-ce nécéssaire de passer un jag à la fin. ou bien c'est seulement pour les zèlés.
snipinghunter
snipinghunter

Masculin
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo

MessageSujet: Re: séquence de nettoyage   séquence de nettoyage Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 0:43

soditide a écrit:
En passant est-ce nécéssaire de passer un jag à la fin. ou bien c'est seulement pour les zèlés.
le jag c juste un outil qui est utiliser pour tenir ta patch de facon sérer et plus simple à utiliser qu'un écouvion régulier. Ca fais la même job pas plus, alors si tu passes déjà une patch de facon standard ( avec l'écouvion) t'as pas besoin d'en passer encore une avec le jag. Si tu utilise une patch de la bonne grandeur et bien installer dans ton écouvion, sa sera aussi sérer qu'avec un jag. Pis de toute façon même si ta patch était pas super sérer, c pas grave car elle n'est pas sensé récurer la saleté, elle est là pour ramasser ce que ta brosse à fait décoller. C la job de la brosse de décolé la saleté et non celle de la patch, d'ou la faible necessité d'avoir une patch ben sérer comme avec un jag.
johnny
johnny

Masculin
Loisirs : tir,chasse,rechargement

MessageSujet: séquences de néttoyage   séquence de nettoyage Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 18:08

Ma procédure:

-cotons imbibés de Brake & Parts cleaner pour enlever le max. de carbon et évité d'encrasser ma brosse (et economisé le solvant).
-passage de la brosse de bronze.(exemple: pour 20 balles tirées, 5 "coups "de brosse).
-cotons imbibés de B&P cleaner encore une ou deux fois.
-coton propre pour assecher le canon.
-coton imbibé de solvant (No.9) que je laisse travaillé 24 hres ou plus.

Évidemment,certains canons sont plus difficiles a nettoyer que d'autres!

séquence de nettoyage
Page 1 sur 1