EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nouvelle médaille bonbon à venir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16645
Date d'inscription : 24/10/2013

Nouvelle médaille bonbon à venir Empty
MessageSujet: Nouvelle médaille bonbon à venir   Nouvelle médaille bonbon à venir Icon_minitimeVen 14 Juin 2024 - 6:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eurk, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101707
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Nouvelle médaille bonbon à venir Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle médaille bonbon à venir   Nouvelle médaille bonbon à venir Icon_minitimeVen 14 Juin 2024 - 7:40

Ils l'ont mis de profil dans le médaillon, il n'aurait pas rentrer de face. Il peut bien se foutre sa monarchie dans le c*l.
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Nouvelle médaille bonbon à venir Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle médaille bonbon à venir   Nouvelle médaille bonbon à venir Icon_minitimeDim 16 Juin 2024 - 18:22

Ouin; ils ont commencé à beurrer le réseau de publicités pour que des noms de méritants soient poussés!! Ailleurs dans le Commonwealth, ils en donnaient entre 400 000 et 500 000. Ici, ça va être restreint. Donc le cockslapping, le brownnosing et le balllicking vont atteindre des sommets!!
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16645
Date d'inscription : 24/10/2013

Nouvelle médaille bonbon à venir Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle médaille bonbon à venir   Nouvelle médaille bonbon à venir Icon_minitimeLun 17 Juin 2024 - 7:33

Le bon chiffre serait 0.

On se souviens de la "justin bieber diamant" que des gens recevaient sans savoir pourquoi par des gens qui le savaient pas plus.

Au 150eme du Canada, pas de médaille comme au 125eme mais là on en a une pour une personne au rôle vétuste et à la moralité plus que discutable.



Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Nouvelle médaille bonbon à venir Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle médaille bonbon à venir   Nouvelle médaille bonbon à venir Icon_minitimeLun 17 Juin 2024 - 8:50

Je le sais; je la porte fièrement depuis 2012.... par contre, ils sont pas foutus de me donner ma CD1 malgré 25+ ans de bons et douteux services.....   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 698
Date d'inscription : 04/01/2014

Nouvelle médaille bonbon à venir Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle médaille bonbon à venir   Nouvelle médaille bonbon à venir Icon_minitimeLun 17 Juin 2024 - 18:10

Voici les médailles du lieutenant colonel Currie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La troisième médaille en partant de la droite est la médaille de la coronation de la reine Elizabeth II de 1953

Bon an mal an, le système des distinctions honorifiques n'est certainement pas parfait, mais c'est celui en place. Pour ce qui est de l'attribution de celle-ci, des fois elles sont illogiques dans mon humble opinion. Pour touts ceux qui les reçoives, soyez en fière.

La raison que j'ai choisi les médailles de monsieur Currie, est qu'il reçu la croix de victoria. Je me pose la question comment ce fait il qu'aucun membre des forces canadiennes n'ait reçu la croix de victoria en Afghanistan, comme certain alliées.
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Nouvelle médaille bonbon à venir Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle médaille bonbon à venir   Nouvelle médaille bonbon à venir Icon_minitimeLun 17 Juin 2024 - 22:44

Vite comme ça, sur le rack de médailles, je vois au moins 3 sinon 4 médailles bonbons...
Le problème est, et je me répète, que le Canada est une armée d'officiers, faite pour les officiers et dirigée par des officiers. Sur le nombre inimaginable de soldats qui ont servi au Royal 22e Régiment depuis sa fondation, seulement 3 Victoria Cross ont été données. 2 d'entre elles à des officiers! La loi du nombre voudrait que ce soit tout le contraire, mais pour recevoir une telle distinction, il faut écrire du texte. Plusieurs canadiens-français étaient de totaux illettrés durant les 2 grandes guerres, et en plus les Anglais étaient en charge. Ce qui fait que de décerner de telles médailles était un exploit! Je ne comprends toujours pas comment un officier peut recevoir la VC pour avoir bien dirigé ses hommes au combat, alors que ceux-ci ne reçoivent rien... Pour ce qui est de l'Afghanistan, un post avait déjà été ouvert sur le sujet, je ne veux pas me répéter... Mais reste que le monde des officiers est parsemé de médailles bonbons gagnées sur le dos des hommes du rang...
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16645
Date d'inscription : 24/10/2013

Nouvelle médaille bonbon à venir Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle médaille bonbon à venir   Nouvelle médaille bonbon à venir Icon_minitimeMar 18 Juin 2024 - 7:43

Je vais vous dire une cruelle vérité à propos de la Croix de Victoria:

Depuis que les faits sont faits sont vérifiables en temps réel, que la technologie permet l’observation, les mesures et les images… y en a moins d’histoires abracadabrantes qui se rendent au niveau de médailles.

Et je te rappel qu’on connait un individu qui porte une médaille de bravoure non-méritée basée sur des faits grossièrement altérés pour faire passer la situation pour pire qu’elle était et que les efforts de 2 sections ont été donnés à ce piètre soldat pour le faire rayonner une fois de plus. Depuis ce jour là, je ne peux que remettre en doute certains des faits relater pour les crois de victoria.

Quand on donne des médailles pour n’importe quoi à n’importe qui, ça diminue la vrai valeur de ces récompenses.

Pour ma part, ma bieber est quelque part entre le canon de la Citadelle et le Fleuve St-Laurent Wink
Revenir en haut Aller en bas
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 698
Date d'inscription : 04/01/2014

Nouvelle médaille bonbon à venir Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle médaille bonbon à venir   Nouvelle médaille bonbon à venir Icon_minitimeMar 18 Juin 2024 - 7:58

Le système actuel est imparfait. Quel serait la solution? Est-ce que la décoration canadienne est une médaille bonbon? La médaille canadienne du maintiens de la paix? L'interdiction de l'attribution de décorations et médailles aux officiers?

Pourtant il y a des hommes du rang qui sont dans des positions pour influencer les choses. Le prochain sergent-major de l’Armée Canadienne ne provient il pas du Royal 22e Régiment? J'ai eu le plaisir de croisé Chris, et il ma semblé une personne bien,

Peu importe le point de vu, le système semblera injuste.

Les récipients sont toujours libre de refuser toutes décorations et médailles.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16645
Date d'inscription : 24/10/2013

Nouvelle médaille bonbon à venir Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle médaille bonbon à venir   Nouvelle médaille bonbon à venir Icon_minitimeMar 18 Juin 2024 - 8:15

Voici une solution:

La validation par les pairs.

Je prend l’exemple de la politique et des lois: un projet de loi soumis et écrit par un politicien Vs un projet de loi écrit et soumis par des citoyens.

On reviens à l’armée. Donc certaines médailles, comme la CD (décoration canadienne) ou celle du maintiens de la paix ont des critères spécifiques. 12 ans de bons et loyaux services et l’autre c’est 180 jours en mission UN.

Mais d’autres ont des critères très subjectifs, comme la bravoure, qui nécéssiterait qu’on rencontre tout les membres impliqués suite à la soumission d’une telle mention. Qu’on vérifie les faits plutôt que croire une ou deux personnes avec un grade qui ne cherche qu’à polir l’image de leur poulin.

Pareil pour les grades. Si les subordonnés avaient leurs mots à dire sur leurs boss comme ils se fait ailleurs, y en a quelques uns qui auraient jamais pu prouver le principe de Peters ou du moins, à des niveaux moins élevés.


Pour la jubilé, les brits l’ont donnés à TOUT les membres de l’armée avec 5 années de service complétés. Nous c’était la loterie des chums, le festival de la suction et dans mon cas, mon Lt savait le mépris que j’avais pour le bout de tôle alors il a mis mon nom pour rire. J’aurais pu la refuser, mais j’ai préféré l’enlever du système plutôt de risquer qu’elle se ramasse sur le chest d’un coureux de bling bling :P
Revenir en haut Aller en bas
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 698
Date d'inscription : 04/01/2014

Nouvelle médaille bonbon à venir Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle médaille bonbon à venir   Nouvelle médaille bonbon à venir Icon_minitimeMar 18 Juin 2024 - 9:00

Cela serait un grand changement avec le processus en place!

Voici le processus actuel du comité consultatif sur les décorations des Forces canadienne

1150-1 – 15 septembre 2021

Président : CEMD
Membres : VCEMD
Cmdt MRC
Cmdt AC
Cmdt ARC
Rep du GG
Conseillers : CCPM
CCPC
CRAE et Cad
Adjuc FAC

Représentants : Représentant du COIC : CmdtA COIC
Représentant du COMFOSCAN : CmdtA COMFOSCAN
Représentant du COMRENSFC : CEM du COMRENSFC

Secrétaire : DDHR

Secrétaire de séance : DDHR Directeur - Distinctions honorifiques et reconnaissance

Source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle médaille bonbon à venir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La médaille d’or en tir
» du bonbon pour les yeux...
» Série Tv Berlin Station -- Du bonbon
» badge et medaille militaire...
» l'autre côté de la médaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: