| primers et eau. | |
|
+3weimajack gunguru le pelican1 7 participants |
Auteur | Message |
---|
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: primers et eau. Dim 11 Aoû 2024 - 15:51 | |
| Primers qui ont passé 2h sous l'eau, bon ou pas bon? J'ai une petite idée qu'ils sont scap mais c'est juste pour être certain et les réclamer à mes assurances. .
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: primers et eau. Dim 11 Aoû 2024 - 15:55 | |
| Surprenament, grande chance qu'ils soient toujours bon. Le composé explosif n'est pas hydrosoluble en principe. Au pire teste en deux trois au hasard, mais ils devraient fonctionner. L'huile est mortelle pour les primer mais pas l'eau.
La poudre c'est pas la meme chose.
Inondation qui a touché ton stock de reload?
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: primers et eau. Dim 11 Aoû 2024 - 16:07 | |
| Il y a plusieurs années, un ami m'avait donné plus de 25 lbs de poudre 700X qui avait pris l'eau de facon très importante.
J'ai enlevé le surplus d'eau avec une passoir, et, étendu le tout sur un grand drap au soleil, en brassant la poudre de temps à autre.
J'ai brulé toute cette poudre en tirant à la TRAP, elle a fonctionné parfaitement.
Tes primers, niaise pas, et, étend les au soleil pour qu'ils sèchent parfaitement, il devraient fonctionner sans problème. |
|
| |
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: primers et eau. Dim 11 Aoû 2024 - 16:49 | |
| Oui, 16 pouces d'eau dans le sous-sol. Tout ce qui était en dessous de cette ligne est scrap. J'ai pu sauver les autres primers mais il y avait un 5000 sur la tablette du bas. La poudre était sur la tablette du haut, donc, dans les pots hermétiques, ça devrait être bon. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: primers et eau. Dim 11 Aoû 2024 - 23:50 | |
| Si jamais ca pette ok pour le tir mais je préfererais m'abstenir de ces primers a la chasse |
|
| |
| Sujet: Re: primers et eau. Lun 12 Aoû 2024 - 15:58 | |
| Oui pour la pratique avec des petites charges.
En passant, comme les boîtes sont toutes imbibées d'eau, dans quoi on met ça pour rester sécuritaire? Je sais que dans les pots de vitre ou de plastique, c'est non. Sinon, petites quantités (200) dans des sacs Ziploc?
|
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: primers et eau. Lun 12 Aoû 2024 - 18:37 | |
| Pots de pilules serait mon meilleur guess pour les ranger une fois secs. Ou chez Michaels / Dollarama ils ont des petites boites qui vissent dans la section brico _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: primers et eau. Lun 12 Aoû 2024 - 18:42 | |
| - gunguru a écrit:
- Pots de pilules serait mon meilleur guess pour les ranger une fois secs. Ou chez Michaels / Dollarama ils ont des petites boites qui vissent dans la section brico
Une petite enveloppe de dissecant pour absorber l'humidité pourrait y être ajoutée. |
|
| |
BmG Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: primers et eau. Lun 12 Aoû 2024 - 20:14 | |
| Des balles qui ont pris l'eau, vous en pensez quoi ? |
|
| |
| Sujet: Re: primers et eau. Lun 12 Aoû 2024 - 20:26 | |
| - BmG a écrit:
- Des balles qui ont pris l'eau, vous en pensez quoi ?
Plus d'explications sont nécessaires. |
|
| |
BmG Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: primers et eau. Lun 12 Aoû 2024 - 20:31 | |
| - weimajack a écrit:
- BmG a écrit:
- Des balles qui ont pris l'eau, vous en pensez quoi ?
Plus d'explications sont nécessaires. Cartouches de fusil et de carabine, de tout genre de calibre dans l'eau 4 heure environ. |
|
| |
| Sujet: Re: primers et eau. Lun 12 Aoû 2024 - 22:22 | |
| Carabine ca changera rien, c'est pour ainsi dire scellé, l'eau passera pas.
Par contre, fusil la je suis peu confiant, l'eau peut passer facilement a plusieurs niveaux. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
BmG Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: primers et eau. Mar 13 Aoû 2024 - 20:06 | |
| Le blanchâtre serais du a ? selon vous? ceux la balle de 22lr |
|
| |
SP641 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: primers et eau. Mer 14 Aoû 2024 - 7:49 | |
| Oxydation probablement causer par la perte de lubrifiant et le haut niveau d'humidité. |
|
| |
Marsipulami Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 87 Age : 63 Localisation : Montréal Date d'inscription : 15/11/2023
| |
| |
| Sujet: Re: primers et eau. Mer 14 Aoû 2024 - 9:18 | |
| Ca va tirer en principe sans problème.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| primers et eau. | |
|