EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Exclusion du ban

5 participants
AuteurMessage
Jean-luc.300
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : agriculteur
Loisirs : Chasse pêche tirs

Exclusion du ban Empty
MessageSujet: Exclusion du ban   Exclusion du ban Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2024 - 15:56

https://laws-lois.justice.gc.ca/eng/regulations/sor-98-465/page-2.html?wbdisable=true

En lisant ceci , est-ce que ca veux bel et bien dire que ces armes de point peuvent encore etre vendu/acheté par quelqu un qui a sa classe restreinte?

Je vois qu'il se donne encore des cours pour la classe d'arme restreinte , est-ce donc possible pour quelqu'un d'aller chercher son permis et d'acheter une arme de cette liste des exclusion ?
Bon , je sais , c'est plutot hors de prix et pas aussi cool que que ben d'autres Handgun
Mais je regrette en maudit de ne pas avoir fait de move quand c'était le temps Laughing

J'ai fouillé pas mal sur le net , et j ai pas vraiment trouvé rien de disponible sur le marché canadien
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
DanRR

Exclusion du ban Empty
MessageSujet: Re: Exclusion du ban   Exclusion du ban Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2024 - 17:20

Ces armes peuvent être achetées oui.....

Mais tu dois être un tireur reconnu comme olympique, c'est-à-dire un paquet de restrictions pour transporter et utiliser dans un contexte précis.
Et n'essaie pas de contourner....impossible....le stand de St-Laurent des Meuhs-Meuhs n'es pas reconnu comme site d'entraînement olympique.
DT741
DT741

Masculin

Exclusion du ban Empty
MessageSujet: Re: Exclusion du ban   Exclusion du ban Icon_minitimeVen 16 Aoû 2024 - 6:44

C’est fini l’achat et la vente d’armes de poings au Canada mon ami. La seule solution est de voter pour Poilièvre aux prochaines élections et espérer qu’il tienne parole contrairement à Harper.

Plate de même à matin
500mag
500mag

Exclusion du ban Empty
MessageSujet: Re: Exclusion du ban   Exclusion du ban Icon_minitimeSam 17 Aoû 2024 - 8:24

J’ai une petite anecdote à propos de ces armes olympiques.

Quand l’interdiction des armes de poing de moins de 4 pouces est entrée en vigueur, j’ai fait attention de conserver une d’entre elles afin de bénéficier de ma clause grand-mère.

J’avais choisi le High Standard Oympic 22 shorts.

Ce que je vais vous dire est difficile à croire, mais, à ma grande surprise, cette arme a été retirée de la liste pour permettre le tir olympique et j’ai perdu pour toujours ma clause ainsi que ma chance d’acheter ce genre d’arme de poing dans le futur.
Alain1963
Alain1963

Masculin
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!

Exclusion du ban Empty
MessageSujet: Re: Exclusion du ban   Exclusion du ban Icon_minitimeSam 17 Aoû 2024 - 10:06

Hihi Hihi Hihi Hihi

Mille excuse je sais c'est pas drôle pour toi !!!!!
Jean-luc.300
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : agriculteur
Loisirs : Chasse pêche tirs

Exclusion du ban Empty
MessageSujet: Re: Exclusion du ban   Exclusion du ban Icon_minitimeLun 19 Aoû 2024 - 21:33

Bon ben merci a tous , ouais , je vais voter du bord de Polievre , mais j'ai pas de grosses attente a un revirement de c21.

Exclusion du ban
Page 1 sur 1