| dessouder une mire | |
|
+6Hondabooster weimajack Ruby3 Legaspesien 8Ball dodgedeer 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Hondabooster Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 8 Localisation : st-jean sur richelieu Emploi : retraite Loisirs : chasse ,bowling, ride de ryker Date d'inscription : 14/09/2024
| Sujet: dessouder une mire Sam 14 Sep 2024 - 7:30 | |
| Bonjour, est-ce que c est possible de dessouder une mire (probablement souder a l argent ) sur un canon , mon modèle est une browning BLR 81 calibre 308, vieux modèle la mire est souder et je voudrais la retirer pour pouvoir installer un muzzlebreak ? |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: dessouder une mire Sam 14 Sep 2024 - 9:35 | |
| Oui c’est possible, technique semblable dessouder tuyau de plomberie en cuivre. Parcontre il te faudra être minutieux. Le point de fusion de l’argent et plus bas que l’acier, parcontre faut pas trop que tu chauffe ton canon ( endommagé ton bleui ) . Concentre toi sur chauffer la mire jusqu’à devenir rouge, la chaleur de celle ci fera liquidifier l’argent et tu pourras l’enlever avec un vise grip. Est-ce un muzzle break over ton canon et visé ou un muzzle avec filet ?? Si tu n’est pas à l’aise un armurier compétent pourra enlever ta mire et t’installer ton muzzle. Donne des nouvelles de ton projet. |
|
| |
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: dessouder une mire Sam 14 Sep 2024 - 9:48 | |
| Le terme s’appelle une brasure à l’argent, il y a plein de vidéo sur internet qui t’aidera si tu est visuel. |
|
| |
Nombre de messages : 8 Localisation : st-jean sur richelieu Emploi : retraite Loisirs : chasse ,bowling, ride de ryker Date d'inscription : 14/09/2024
| Sujet: Re: dessouder une mire Sam 14 Sep 2024 - 10:18 | |
| Allo, je voulais en faire installer un visser, je suis aller chez londero sports, je suis de st jean sur richelieu, j en connaissais pas d autre dans ma région , et il m ont retourner ma carabine me disant que leurs armuriers ne faisais pas ca et qu' il n y avais pas assez de (viande, pas assez long entre la mire et bout du canon) pour en visser un avec la mire. j ai commencer a fouiller pour un clip on , mais c est pas évident pour moi (pas un expert) ? Marci pour la reponse |
|
| |
| Sujet: Re: dessouder une mire Sam 14 Sep 2024 - 10:34 | |
| Habituellement il trime le canon pour compasser ce que le muzzle break ajoute, donc si tu enlèves ta mire, il y a de la place . Bonne chance. Il y avait un excellent armurier en Estrie, M. Alain Bouchard, il est mort désormais depuis peu. Il m’a installé plusieurs fois des muzzles. Bonne chance dans ton projet |
|
| |
8Ball Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1104 Localisation : Montérégie Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: dessouder une mire Sam 14 Sep 2024 - 10:54 | |
| Ce n'est que mon avis sans oublier que cette carabine t'appartient mais j'hésiterais à faire modifier une belle BLR. Ce n'est que le recul d'une 308 et surtout un frein de bouche va te claquer les oreilles lors des tirs... |
|
| |
| Sujet: Re: dessouder une mire Sam 14 Sep 2024 - 11:17 | |
| Ouais , je vais y penser comme faut, elle a une valeur sentimental j ai chasser 35 ans avec ( beaucoup de gibier abattu) de plus elle groupe bien a 100 verges les balles presque dans le même trou j aurais de la peine en cliss manquer mon coup. c étais pour que ma femme puisse s en servir a la chasse a l occasion, elle n aime pas le recul (trop pour elle), je pense que je vais regarder pour une 243 et faire installer un muzzlebreak dessus pour ma femme , en fouillant va ptet trouver quelque chose d abordable ? |
|
| |
Legaspesien Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: dessouder une mire Sam 14 Sep 2024 - 13:10 | |
| https://www.greboprecision.com/ Il fond des muzzel brake qui se visse avec un torque ranch en serre sur le bout du canon et d’après les commentaires il fonctionne très bien . Peut être sa pourrais te aider |
|
| |
Ruby3 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 134 Age : 39 Localisation : Beauce Date d'inscription : 15/02/2014
| Sujet: Re: dessouder une mire Sam 14 Sep 2024 - 18:36 | |
| Si tu decide de procéder à retirer la mire, te munir d’une seringue à brasure serait pertinent; tu pourras enlever tout l’argent/etain pendant qu’il est liquide. |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4411 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: dessouder une mire Sam 14 Sep 2024 - 19:25 | |
| Arrête de gosser. et. confie cette job à Alain Combes.
Pas grattos, mais, au moins tu auras une job qui auras de l'allure. |
|
| |
| Sujet: Re: dessouder une mire Sam 14 Sep 2024 - 19:43 | |
| - weimajack a écrit:
- Arrête de gosser. et. confie cette job à Alain Combes.
Pas grattos, mais, au moins tu auras une job qui auras de l'allure. c est quoi ses coordonnées ? je voulais payer pour , ils veulent pas me le faire, même si je réfléchi encore a ca , ou la 243, finalement ma décision n est pas encore prit ! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102144 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: dessouder une mire Sam 14 Sep 2024 - 19:48 | |
| Alain Combes 205 Rang Saint-Régis, Saint-Roch-de-l'Achigan, QC J0K 3H0 Téléphone : (514) 948-4334 |
|
| |
| Sujet: Re: dessouder une mire Sam 14 Sep 2024 - 19:55 | |
| Je n’osais pas l’écrire, faible recul 308, laisse la mire avant si elle te nuise pas dans ton optic |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: dessouder une mire Sam 14 Sep 2024 - 22:50 | |
| - Hondabooster a écrit:
- weimajack a écrit:
- Arrête de gosser. et. confie cette job à Alain Combes.
Pas grattos, mais, au moins tu auras une job qui auras de l'allure.
c est quoi ses coordonnées ? je voulais payer pour , ils veulent pas me le faire, même si je réfléchi encore a ca , ou la 243, finalement ma décision n est pas encore prit ! Oui en effet Alain Combe ve te faire un travail exceptionnel ....c'est un tres professionnel cet armurier |
|
| |
| Sujet: Re: dessouder une mire Dim 15 Sep 2024 - 5:07 | |
| - dodgedeer a écrit:
- Je n’osais pas l’écrire, faible recul 308, laisse la mire avant si elle te nuise pas dans ton optic
Non elle ne nui pas , mais comme j ai mentionner c étais pour que ma femme puisse sans servir lorsque quelle vient avec moi a la chasse a l occasion. Sans crainte du recul quel trouvais trop pour elle . L important c est de connaitre ses limites pour faire un bon tir |
|
| |
| Sujet: Re: dessouder une mire Dim 15 Sep 2024 - 5:09 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Alain Combes
205 Rang Saint-Régis, Saint-Roch-de-l'Achigan, QC J0K 3H0 Téléphone : (514) 948-4334 Marci , c est noter ! |
|
| |
8Ball Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1104 Localisation : Montérégie Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: dessouder une mire Dim 15 Sep 2024 - 6:41 | |
| L'épaule ou les oreilles... |
|
| |
| Sujet: Re: dessouder une mire Dim 15 Sep 2024 - 9:26 | |
| L’histoire du bruit revient souvent causé par le muzzle. Si on tir au champs de tir par exemple, en théorie tout le monde devrait avoir des protections aux oreilles. Pour la chasse maintenant si l’extrémité du canon ( muzzle) est à l’extérieur de l’abris (tente, mirador ect), Le TIREUR ne sera pas affecté par le bruit. Par contre CEUX qui se trouve à proximité pourrons être exposés. Également le tireur pourrais être exposé à des résidus de poudre avec un vent de face. Si tu connais quelqu’un qui reload, une charge moins forte aiderais assurément le recoil, il y a eu aussi de managed recoil . |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: dessouder une mire Dim 15 Sep 2024 - 11:41 | |
| J'hésiterai à modifier ta BLR. Le "recul" ressenti par ta copine est plus un mouvement de pivotement accentué par le design de la crosse, qui est conçue pour tirer avec mires métalliques. Dès que tu places une lunette dessus, ça t'oblige à relever la tête et perdre le contact de ta joue avec l'appui de la crosse. Une crosse plus droite est toujours plus confortable avec une lunette. Si tu dois la modifier, M. Alain Combes fabrique et pose un frein de bouche de son design (breveté) qui a l'avantage de ne pas trop envoyer le bruit vers l'arrière. J'en ai fait l'essai sur une 300 Ultramag et une 300 Weatherby Magnum et c'est vraiment étonnant comme changement! J'avais l'impression de tirer une 308 Win! Pas donné (environ $600.00) mais très efficace et tu ne peux faire la différence entre la nouvelle pièce et le bleu du canon (ou le fini stainless, lisse ou satiné). La pièce est montée avec un pas de vis à interférence et le point de contact est plus fin qu'un cheveu. Mais pour environ $889.00 +taxes tu pourrais avoir une Ruger American Ranch en 450 Bushmaster avec frein de bouche. https://www.cabelas.ca/product/97356/ruger-american-ranch-bolt-action-rifleOu si tu préfères la 308 WIn, Cabelas a la Mossberg Patriot Predator avec un canon fileté pour accueillir un frein de bouche . https://www.cabelas.ca/product/96616/mossberg-patriot-predator-bolt-action-rifle-in-flat-dark-earthPP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
VII Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: dessouder une mire Dim 15 Sep 2024 - 13:37 | |
| - PerversPépère a écrit:
Ou si tu préfères la 308 WIn, Cabelas a la Mossberg Patriot Predator avec un canon fileté pour accueillir un frein de bouche . https://www.cabelas.ca/product/96616/mossberg-patriot-predator-bolt-action-rifle-in-flat-dark-earth
PP. la patriot a une réputation douteuse au point de vue de la précision. Un critique a émis le commentaire suivant: With the patriot, you couldn’t hit a barn if you were shooting from inside the barn. Ultimate reloader en a rendu une en 308 très précise. Il a simplement du changer la crosse et le canon |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: dessouder une mire Lun 16 Sep 2024 - 8:32 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: dessouder une mire Mar 17 Sep 2024 - 5:46 | |
| Après tomber malade avec pour une savage 270 win, accu trigger m attire ,le prix , des commentaires sur certain modèle de Savage ? |
|
| |
| dessouder une mire | |
|