EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Champs de tir avant la chasse

+9
DT741
60 recon
SP641
Blou32
1clickdown
gunguru
Gbm
PerversPépère
VII
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VII
Grande gueule / Big mouth
VII

Masculin

Champs de tir avant la chasse Empty
MessageSujet: Champs de tir avant la chasse   Champs de tir avant la chasse Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 12:16

Il faisait beau hier et je suis aller tirer malgré la période de l année.

Je suis loin d être élitiste ou une carte de mode ( je garde mes boxer jusqu’à ce qu il reste juste l’élastique), mais cibole les champs de tir devraient avoir une question d habilité mathématique (comme dans les anciens concours) requise pour l accès au site en plus du paiement.

Je comprends que certains viennent seulement une fois par année pour dégripper le bolt avec du pb blaster et tirer 3 balles de 30.06 Remington corelokt de la boîte avec le sticker baron sport.  Ça reste quand même que tu en dans un lieu avec d autres tireurs et qu il y a des règles universelles à respecter comme hmmm ah oui ….TOUCHE PAS À TA CALICE DE CARABINE QUAND LES GENS VONT AUX CIBLES ASTIE DE DEMEURÉ. Le RO était sur le redbull et très alerté donc il n y a pas eu d incident.

Je commence à penser à m acheter un level4 avec une plaque de céramique dans le dos pour aller changer ma cible.

Aussi, le range c est la place pour montrer le nouveau kit camo high speed marpat jtf2 seal GSG9 avec le molon labae et le tag du punisher, mais le fait que tu pompes et que tu as la face rouge pour te rendre au 100 verges ça enlève un peu au wow facteur.  Un service de navette serait appréciée.

Vivre et laisser vivre j en conviens, mais si je baigne la dedans depuis que Jean Chretien était premier ministre et que je trouve ça glauque, j imagine même pas ce que qqn qui n est pas très positif envers cette activité pourrait rapporter d une visite au range….

Mais bon… tant que tout le monde a du fun…..

Ah aussi j ai été émerveillé de constater que mon post national tire avait maintenant du 9mm fmj en stock et du 5.56 aussi ….wow.  Ça change de l époque où il n avait que du 16 gauge et du 410.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Champs de tir avant la chasse   Champs de tir avant la chasse Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 16:01

Calvaire saisonnier... Rolling Eyes

Maintenant, si ça continue comme prévu, bientôt on va devoir enregistrer tout ce beau p'tit monde sur les pas de tir non-restreint avec aussi les numéros de SIAF de leur(s) arme(s).
Bien entendu, comme ce numéro comporte aussi des lettres, ça nous prépare un beau chiard pour l'entrée des données...
Et ça va se plaindre. RE  Rolling Eyes

Dès l'an prochain, nous allons devoir faire suivre/subir un cours d'étiquette sur le pas de tir (une fois seulement) à chacun de nos membres carabine, ancien ou pas. La validation de l'abonnement en dépendra pour le futur...

Je vois d'ici l'orage de récriminations se profiler...  Shitstorm

PP.  Trek palm

Régulier / Regular
Régulier / Regular

MessageSujet: Re: Champs de tir avant la chasse   Champs de tir avant la chasse Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:53

A l’aga du club l’an dernier on a voté que l’acces au club requiert un membership en regle. Donc fini les mononc tout croches et dangereux qui se pointent 1 fois par année pour que le RO ajuste sa carabine tout croche parce qu’il est trop con pour le faire. Ca enleve une pressions aux RO bénévoles qui devaient endurer ca.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Champs de tir avant la chasse   Champs de tir avant la chasse Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 21:42

Oh, les Ti-Mononc' ne lâchent pas de sitôt!
Ils s'abonnent un mois avant la chasse (ça, ce sont les plus "prévoyants"), chialent car ils doivent attendre pour recevoir leur carte par la poste, réclament un certificat temporaire en attendant mais oublient totalement de porter bien à vue leur carte de membre quand ils la reçoivent, ben quin... Rolling Eyes

Par semaine, avant la chasse, je dois répondre au moins à une demi-douzaine de questions pour une session d'ajustement de leur carabine, payée à la pièce, ou bien "si nous acceptons des invités"... la semaine dernière, un de nos officiels a dû retourner trois non-membres, amenés là par un membre du club et qui arguait qu'il "avait le droit"!  Banghead

La plupart disent qu'ils ne sont pas membres mais qu'ils n'en ont pas besoin car "ils ne vont tirer qu'une seule fois par année pour vérifier qu'ils sont encore sur le papier" et qu'ils trouvent ça trop cher...
Auparavant, je leur demandais combien coûte une chasse à l'orignal manqué...

Maintenant, j'abrège les explications et je dis "NON car les assurances ne le permettent pas". Ça clôt la discussion.

PP. Neutral

Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Champs de tir avant la chasse   Champs de tir avant la chasse Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 22:07

Nous, pas de tir non membre et on prend pas de nouveaux membres. C'est tellement plus facile comme ça comme officiel

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Champs de tir avant la chasse   Champs de tir avant la chasse Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 22:30

PerversPépère a écrit:

Dès l'an prochain, nous allons devoir faire suivre/subir un cours d'étiquette sur le pas de tir (une fois seulement) à chacun de nos membres carabine, ancien ou pas. La validation de l'abonnement en dépendra pour le futur...

C'est quoi cette niaiserie là??? C'est qui le surpayé inutile qui a pondu ça?
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Champs de tir avant la chasse   Champs de tir avant la chasse Icon_minitimeLun 7 Oct 2024 - 0:57

Ce n'est pas une obligation; c'est simplement une façon de faire connaître et appliquer les règles de conduite sécuritaire sur les pas de tir, surtout celui "Carabine":

-Maniement sécuritaire des armes.
-Respect de la ligne de retrait lors de changement de cibles
-Utilisation des clignotants de sécurité: chacun engage le sien lorsqu'il va aux cibles et le ferme à son retour.
-Politesse: on n'engage pas les clignotants quand un tireur est encore en train de tirer; on respecte la "bulle" du collègue et on attend qu'il ait fini.

Ça fonctionne bien quand tout le monde sait comment ça marche mais il y a des nouveaux qui n'ont rien vu de tel (et quelques vieux trognons qui se crissent de tout) chaque année.

Alors, avant de se ramasser avec une obligation de présence d'officiel sur les pas de tir carabine imposée par le BCAFE, on préfère éduquer tout le monde.

PP.

Blou32

Masculin
Loisirs : Chasse, Tir

MessageSujet: Re: Champs de tir avant la chasse   Champs de tir avant la chasse Icon_minitimeLun 7 Oct 2024 - 9:08

PerversPépère a écrit:
Ce n'est pas une obligation; c'est simplement une façon de faire connaître et appliquer les règles de conduite sécuritaire sur les pas de tir, surtout celui "Carabine":

-Utilisation des clignotants de sécurité: chacun engage le sien lorsqu'il va aux cibles et le ferme à son retour.
-Politesse: on n'engage pas les clignotants quand un tireur est encore en train de tirer; on respecte la "bulle" du collègue et on attend qu'il ait fini.

Ça fonctionne bien quand tout le monde sait comment ça marche mais il y a des nouveaux qui n'ont rien vu de tel (et quelques vieux trognons qui se crissent de tout) chaque année.

Alors, avant de se ramasser avec une obligation de présence d'officiel sur les pas de tir carabine imposée par le BCAFE, on préfère éduquer tout le monde.

PP.

on fait la meme chose depuis 3-4 ans avec les nouveaux membres... formation d'acceuil... ca permet au gens de poser toutes les questions qu'ils peuvent avoir, vous seriez surpris des questions qu'ont peut se faire demander Smash
ont fait le tour des installations avec eux, explique les activitées, regles de base etc... et ont peut voir si on a des cornets qui sont maintenant au club...
SP641
SP641

Masculin

MessageSujet: Re: Champs de tir avant la chasse   Champs de tir avant la chasse Icon_minitimeLun 7 Oct 2024 - 9:22

Le CRAFM demande une formation de sécurité avant de pouvoir pratiquer le tir.

A l’extérieur du Québec, les nouveau membres de la majorité des clubs de tirs sont souvent probatoire pour une période indiqué dans leur constitution, et doivent suivre une formation de familiarisation du club.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Champs de tir avant la chasse   Champs de tir avant la chasse Icon_minitimeLun 7 Oct 2024 - 9:30

PerversPépère a écrit:

PP.

OK Je comprend mieux maintenant. Beaucoup de clubs ont cette petite formation pour les armes non restreintes.

En te lisant la première fois, j'avais interpréter ça comme une formation "style loi 9" obligatoire pour les carabines. La petite formation est juste logique. et je suis pour ça à 100%.

SP641 a écrit:
Le CRAFM demande une formation de sécurité avant de pouvoir pratiquer le tir.

A l’extérieur du Québec, les nouveau membres de la majorité des clubs de tirs sont souvent probatoire pour une période indiqué dans leur constitution, et doivent suivre une formation de familiarisation du club.

Le CRAFM, Lahache, le NAFTA et Ste Thérèse dans le temps avait/ont une formation obligatoire avant de tirer....Effectivement, certains hors Quebec également. C'est une bonne chose.

Dernière édition par 1clickdown le Lun 7 Oct 2024 - 9:46, édité 1 fois
VII
VII

Masculin

MessageSujet: Re: Champs de tir avant la chasse   Champs de tir avant la chasse Icon_minitimeLun 7 Oct 2024 - 9:45

Sans vouloir pisser dans les corn flakes de personnes, je pense que juste vérifier que la personne qui se présente a un PPA valide serait déjà pas pire pour les non membres. Je sais c est complètement wild comme idée.

Mais bon j aime tout le monde tant que c est safe. Laughing

Champs de tir avant la chasse Stare-finger
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: Champs de tir avant la chasse   Champs de tir avant la chasse Icon_minitimeLun 7 Oct 2024 - 10:38

ouin l'idée d'acuiellir le moins de gens possible au club de tir c'est une excellente idée pour l'avenir du tir sportif et des clubs de tir....

Oui il faut etre patient avec les chasseurs et/ou nouveaux membres mais c'est la releve.
VII
VII

Masculin

MessageSujet: Re: Champs de tir avant la chasse   Champs de tir avant la chasse Icon_minitimeLun 7 Oct 2024 - 11:38

Pour être clair, ce n est pas vraiment la relève qui m a fait serrer la cuirette du siège sur lequel j étais assis.  Je ne généralise pas non plus, mais disons qu il y a une certain profil….

Par contre, le pas de non membre, pas de nouveaux membres, pas de liste d attente c est euh pas très invitant (je crois que c est un euphémisme dans ce cas?) Avez vous essayé de creuser un fossé tout le tour et installer un pont levis pour garder le prolétariat à distance? Laughing

Je suis curieux et ce n est pas de mes affaires, mais  à part que c est mieux pour les ROs, j aimerais bien connaitre le raisonnement.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Champs de tir avant la chasse   Champs de tir avant la chasse Icon_minitimeLun 7 Oct 2024 - 12:09

Raisons multiples, Gestion du bruit, gestion des bénévoles, etc.

Oui, faut penser a la relève. Mais Gerard, 64 ans, qui vient une fois par année pour tuner sa carabine, pas de case, pas de lock, chargée, que je dois surveiller étroitement car l'aspect sécurité en communauté lui échappe complètement, non ce n'est pas de la relève, c'était un mal non nécessaire.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Champs de tir avant la chasse   Champs de tir avant la chasse Icon_minitimeLun 7 Oct 2024 - 12:21

60 recon a écrit:
ouin l'idée d'acuiellir le moins de gens possible au club de tir c'est une excellente idée pour l'avenir du tir sportif et des clubs de tir....

Oui il faut etre patient avec les chasseurs et/ou nouveaux membres mais c'est la releve.

Patient oui mais tolérant envers certains qui sont des dangers publics, j’ai déjà eu un chasseux avec un 30-06 loadé de la chasse de l’an d’avant se pointer pour ajuster.

Y a pas pu tirer ce jour là pis je referais pareil.
bob1212
bob1212

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : moto

MessageSujet: Re: Champs de tir avant la chasse   Champs de tir avant la chasse Icon_minitimeLun 7 Oct 2024 - 13:04

Nous ont va dans un pic de sable tout simplement ça coûte rien et ont dérangent personne mais nous ne sommes pas en ville comme dans le bon vieux temps
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: Champs de tir avant la chasse   Champs de tir avant la chasse Icon_minitimeLun 7 Oct 2024 - 13:42

gunguru a écrit:
Raisons multiples, Gestion du bruit, gestion des bénévoles, etc.  

Oui, faut penser a la relève.  Mais Gerard, 64 ans, qui vient une fois par année pour tuner sa carabine, pas de case, pas de lock, chargée, que je dois surveiller étroitement car l'aspect sécurité en communauté lui échappe complètement, non ce n'est pas de la relève, c'était un mal non nécessaire.

En effet.....
Mon "best of" : Gérard, trois carabines portées avec les canons entre les doigts de la main gauche et deux dans la main droite qui se brinqueballaient les unes sur les autres.
Alain1963
Alain1963

Masculin
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!

MessageSujet: Re: Champs de tir avant la chasse   Champs de tir avant la chasse Icon_minitimeLun 7 Oct 2024 - 16:00

Tout les problèmes que vous énumérez je les ai tous connue l'été ou j'ai aidé comme gardien

au champ de tir de l'Ass. chasse et pèche de Val d'Or.

Jamais plus jamais je serais gardien durant la période avant et durant la chasse.

Finger Ca va pas bignono bignono Trek palm

Même que je ne vais plus tiré de la carabine durant cette période.

J'ai ben trop peur de me faire tiré par un chasseur fou !!!!!

bignono bignono bignono

Dernière édition par Alain1963 le Mar 8 Oct 2024 - 13:12, édité 1 fois
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: Champs de tir avant la chasse   Champs de tir avant la chasse Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 0:04

D'apres moi je vais pas dans les mêmes champs de tir que vous autres. Ok juste avant la chasse c'est noir de monde on pourrais dire ca rajoute au stress du RO.....

Mais moi je vois plus de gens qui cherche a faire la bonne chose et qui vont voir l'officiel pour les guider, que de mononc roger pas de case, pas de lock, chargeur sur le gun qui envois chier tout le monde ( en fait j'ai pas rencontrer se genre d'individu souvent dans ma vie de tireur)

C'est certain que roger, il frappe l'imaginaire mais normalement quand tu prend le controle sur se genre de personne il se conforme.
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: Champs de tir avant la chasse   Champs de tir avant la chasse Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 8:32

Tu as raison Steve....
Personne ne parle ici de difficulté à gérer ces gens-là.
Simplement que, lorsque tu es RO et que Gérard s'en vient, souvent avec des chums, il te faut des yeux derrière la tête....pour ne pas dire ailleurs.
Et tu as 100mètres à faire quand Gérard fait preuve de créativité.
Tout un chacun a des exemples de comportements délinquants et tout RO sait comment faire avec.
8Ball
8Ball

Masculin
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch

MessageSujet: Re: Champs de tir avant la chasse   Champs de tir avant la chasse Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 9:04

Je sais qu'il y a problème pour trouver des bénévoles depuis quelques temps mais pour les semaines dans le temps de la chasse ça prendrait deux RO dans les centres qui accueillent les non membres. Ça empêche aussi d'attirer une relève en leur fermant les champs de tirs.
Alain1963
Alain1963

Masculin

MessageSujet: Re: Champs de tir avant la chasse   Champs de tir avant la chasse Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 13:26

8Ball a écrit:
Je sais qu'il y a problème pour trouver des bénévoles depuis quelques temps mais pour les semaines dans le temps de la chasse ça prendrait deux RO dans les centres qui accueillent les non membres. Ça empêche aussi d'attirer une relève en leur fermant les champs de tirs.

J'avais avertie les membres de l'ass. chasse et pèche qu'il devrait avoir

2 RO, mais ils ont dit non pas nécessaire. L'année suivant aprés une

semaine de rush l'ass. a mie deux personnes.

60 recon a écrit:
D'apres moi je vais pas dans les mêmes champs de tir que vous autres.  Ok juste avant la chasse c'est noir de monde on pourrais dire ca rajoute au stress du RO.....

Mais moi je vois plus de gens qui cherche a faire la bonne chose et qui vont voir l'officiel pour les guider,

Moi ce que je voyer c'est des gars qui arrivé en gang avec de la bière et des tireur

qui joué avec leur arme durant le cessé le feu, en plus ils te disait '' C'est pas grave

la carabine est pas chargé '' mais il y avait des balle dans le chargeur.

Fou
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: Champs de tir avant la chasse   Champs de tir avant la chasse Icon_minitimeMer 9 Oct 2024 - 10:37

Moi ce que je voyer c'est des gars qui arrivé en gang avec de la bière et des tireur

qui joué avec leur arme durant le cessé le feu, en plus ils te disait '' C'est pas grave

la carabine est pas chargé '' mais il y avait des balle dans le chargeur.

OUPS !!!!

Dans mon club, ils se feraient virer vite fait non seulement par le RO mais par les tireurs du club.
Y a quelques tireurs teigneux non négociables sur la sécurité.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Champs de tir avant la chasse   Champs de tir avant la chasse Icon_minitimeMer 9 Oct 2024 - 11:11

+1 Prendre une balle pour la stupidité des autres, non merci! Il y a des choses qui ne passent pas sur une ligne de tir.
Alain1963
Alain1963

Masculin

MessageSujet: Re: Champs de tir avant la chasse   Champs de tir avant la chasse Icon_minitimeMer 9 Oct 2024 - 15:06

Ils sont trop moue il donne juste des avertissements.

C'est sur que la bière je n'est vue ca qu'une fois. Mais souvent qui sent la bières.

Des gens qui joue avec leur arme c'est pas rare, souvent c'est la lunette qu'il ajuste

ou il change de place du 100 verge au 200 verge.

Ca va pas  Fou

Moi je vous le dit je ne tir pas de la carabine durant le rosch de l'avant chasse.

bignono  bignono  bignono

Champs de tir avant la chasse
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant