Nombre de messages : 39 Localisation : ste-eulalie Emploi : soudeur Loisirs : chasse,velo de route,ski,snowboard Date d'inscription : 14/10/2010
Sujet: Slug vrillé Mer 16 Oct 2024 - 22:58
Salut
J'ai un fusil winchester 1300 canon lisse avec choke mod,est ce que je peux tirer de la slug vrillé challenger 2 3/4 sans problème ou ça me prend un Autre choke?
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Slug vrillé Mer 16 Oct 2024 - 23:08
Sans problème
Sujet: Re: Slug vrillé Jeu 17 Oct 2024 - 5:56
Vous pensez quoi de se choke Carlson,est ce que ça peut apporter plus de précision et distance?
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Slug vrillé Jeu 17 Oct 2024 - 7:52
Le choke n'as pas d'avantage de précision sur une slug.
Il a seulement un avantage sur la concentration / dispersion des plombs (grenaille) en fonction de la distance.
VII Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Slug vrillé Jeu 17 Oct 2024 - 18:21
Le choke en question est un rifled choke spécifiquement pour la slug.
Le concept pousse à réflexion. 18 20 pouces sans rotation et soudainement on engage du rifling.
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Slug vrillé Jeu 17 Oct 2024 - 18:29
Le choke ne donne aucune rotation...AUCUNE. Il pourrait y avoir une déformation extrêmement minimale du plomb lorsqu'il passera dans l'ouverture si celui-ci n'est pas tout à fait dans l'axe.
Ça ne donne AUCUNE précision supplémentaire. Ni aucune rotation. Sa rotation se fait dans l'air pendant son vol dans sa trajectoire.
Il n'y a pas une énorme rotation sur un rifle slug, pas assez pour le stabiliser gyroscopiquement, mais assez pour éviter de grands écarts.
Si vous désirez une rotation pour avoir une stabilité gyroscopique, ça prend un canon vrillé avec un sablot slug.
VII Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Slug vrillé Jeu 17 Oct 2024 - 22:02
J'ai fait quelques recherches à ce sujet et ça va de ça referme le groupe un peu ou ça ouvre le groupe de façon spectaculaire.
ça fait snake oil un peu...
Ça a l'air de fonctionner pour ce dude, son beretta et son accent par contre
Berny le Gaspésien Actif / Active
Sujet: Re: Slug vrillé Dim 27 Oct 2024 - 13:31
moi j'avais testé un choke vrillé sur un remington 870 28 pouces de canon lisse. j'avais mis un montage au dessus de la culasse et j'étais satisfait du résultat. 6 pouces a 100 verges. plusieurs slugs de shootée et ça restait bon. J'ai tiré un 6 pointes et après ça tirait partout. Je me suis acheté un canon vrillé pour m'apercevoir que c'était le scope le problème. Je crois que je n'aurais pas eu à m'acheter le canon vrillé. mais aujourd'hui j'ai un slugger ajusté au poil à 100 verges dédié au chevreuil avec un Leupold. Très satisfait. Plusieurs chevreuils en ont succombés.
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
Sujet: Re: Slug vrillé Sam 2 Nov 2024 - 10:15
Moi je dit essai le sa coute pas trop cher. Selon plusieurs se serait un bon investissement.
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Slug vrillé Sam 2 Nov 2024 - 18:55
Si tu as un canon vrillé, tu peux tirer à peu près tout comme balles mais les projectiles type Foster ou à sabot fonctionnent bien dedans. Pas terrible cependant avec des cartouches à grenaille... Pour les canons à âme lisse, tout ce qui a un empennage comme une Brenneke ou une Challenger va donner de bons résultats. Il y a aussi les balles Sauvestre, à fléchette dans un sabot mais on n'en trouve pas facilement ici.
Et pour tous les types de canons de fusil, on évite les tirs passé 80 mètres.
PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...