| Nikon Monarch 2.5x10x50: probleme de parallax | |
|
|
Auteur | Message |
---|
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Nikon Monarch 2.5x10x50: probleme de parallax Lun 12 Juil 2010 - 11:30 | |
| avez vous deja experimenter un probleme de parallax sur un telescope dont le parallax est deja preajuster a 100vges ? Le mien est tout croche $?#%?#?%#$ comme je suis nouveau dans le domaine, je ne l'ai jamais remarquer ! Un tireur plus experimenter me l'a confirmer au club en fin de semaine. Je le retourne donc pour faire corriger ce probleme. Par contre, ca explique enormement de chose par rapport a mes groupements. Je suis assez en ta%?*&$* de ne pas avoir posseder l'experience necessaire pour reconnaitre ce probleme !!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Nikon Monarch 2.5x10x50: probleme de parallax Lun 12 Juil 2010 - 15:35 | |
| curieussement, jai souvant vue du paralaxe sur les scopes. jai jamais esseyer de vraiment bon scope pour voire si il y a vait une diffence, peut etre que oui.....
mais ca se corrige asser bien avec le bon equipement. |
|
| |
grandchef Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1761 Age : 56 Localisation : nord lanaudiere Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Nikon Monarch 2.5x10x50: probleme de parallax Mar 13 Juil 2010 - 13:39 | |
| Des bonnes lentilles de qualité p-e mais pas faite pour téléscope de chasse ou tire |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Nikon Monarch 2.5x10x50: probleme de parallax Mar 13 Juil 2010 - 15:15 | |
| les seulle qui sont pas ajustable sont ceux que les lentille sont coller dans le plastique. si il y a des fillets a coter des lentille.sa sajuste. et pour le paralaxe, souvant juste a ajuster le focus et il va diminuer de beaucoup. ajuster a -.75 dioptre et le paralaxe disparait dab. mais sans l'equipement.......je sais pas comment faire! si la compagnie veut pas le faire, ons peut peut etre sarranger, ship moi le |
|
| |
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Nikon Monarch 2.5x10x50: probleme de parallax Mar 13 Juil 2010 - 22:25 | |
| merci bien Dantiwill,
par contre j'ai contacte McComber Archery ou je l'avais acheter et elle me le remplace directement et s'arrange de son bord avec Nikon. En je dirais meme mieux, comme elle n'avais pas mon model en stock, je me suis pris un 6500 4.5x30x50 DOA et je paye seulement la difference ! En plus elle me l'installe et le boresight. CA c'est du service en ta..... Faut le dire quand on est satisfait et confirme que Susan chez McComber Archery, elle en donne du service.
merci de l'offre |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Nikon Monarch 2.5x10x50: probleme de parallax Mar 13 Juil 2010 - 23:00 | |
| - new shooter a écrit:
- merci bien Dantiwill,
par contre j'ai contacte McComber Archery ou je l'avais acheter et elle me le remplace directement et s'arrange de son bord avec Nikon. En je dirais meme mieux, comme elle n'avais pas mon model en stock, je me suis pris un 6500 4.5x30x50 DOA et je paye seulement la difference ! En plus elle me l'installe et le boresight. CA c'est du service en ta..... Faut le dire quand on est satisfait et confirme que Susan chez McComber Archery, elle en donne du service.
merci de l'offre ouais c'est du service ça !!! content de savoir que tu as trouvé mieux !!!! maintenant tu va avoir un parralaxe ajustable |
|
| |
| Sujet: Re: Nikon Monarch 2.5x10x50: probleme de parallax Mer 14 Juil 2010 - 0:13 | |
| content de t'avoir eu a mes cote pour constater le probleme sniper !!! sinon j'aurais tirer avec ce probleme pendant..................../$?/$%/?%/? Pense tu y retourner dimanche ? Reste a y trouver des ring qui ont du bon sens cette fois ! Il y a des posts la-dessus que je vais me taper. |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Nikon Monarch 2.5x10x50: probleme de parallax Mer 14 Juil 2010 - 0:42 | |
| - new shooter a écrit:
- content de t'avoir eu a mes cote pour constater le probleme sniper !!!
sinon j'aurais tirer avec ce probleme pendant..................../$?/$%/?%/? Pense tu y retourner dimanche ? Reste a y trouver des ring qui ont du bon sens cette fois ! Il y a des posts la-dessus que je vais me taper. j'y vais pas souvent....seulement quand je m'ennuie de mes chums c'est trop loin comparé au club ou je vais régulierement je devrais y aller dans un mois |
|
| |
| Nikon Monarch 2.5x10x50: probleme de parallax | |
|