EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

reportage a canal d hier

+8
gunguru
techgt
n0th1ng
By-Pass
Antoine
lacloche
1clickdown
cheyenne
12 participants
AuteurMessage
cheyenne
Régulier / Regular
Régulier / Regular
cheyenne

Masculin

reportage a canal d hier Empty
MessageSujet: reportage a canal d hier   reportage a canal d hier Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 19:46

ils parle des armes aux stades ,j`ai trouver sa pas mal interessant

http://www.canald.com/webtele/armes-a-feu-un-jeu-d-enfants-11628/
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: reportage a canal d hier   reportage a canal d hier Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 20:20

Merci pour le lien. Je n'avais pas eu la chance de regarder cette émission.
lacloche
lacloche

Masculin
Emploi : opérateur de machinerie lourde

MessageSujet: Re: reportage a canal d hier   reportage a canal d hier Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 21:22

ouin je l avais déjà vu je trouve sa trop jeune et un peu con mon opinion
Antoine

Masculin
Emploi : Conseiller en sécurité financière

MessageSujet: Re: reportage a canal d hier   reportage a canal d hier Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 21:29

Un AK47 comme arme pour l'auto-défense à la maison?!? Je crois que le gars ignore le concept de sur-pénétration.
lacloche
lacloche

Masculin

MessageSujet: Re: reportage a canal d hier   reportage a canal d hier Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 22:04

c des malades lol! mais moi je suis pour les armes de poing Very Happy
By-Pass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
By-Pass

Masculin
Emploi : Lettrage•Imprimerie
Loisirs : CTVSP et ACPL

MessageSujet: Re: reportage a canal d hier   reportage a canal d hier Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 22:38

s'il se défends avec un Ak47...il va p-e blessé ses voisins l'autre côté de la rue...Non! .mais le gars se sent en sécurité avec un AK47 et 9 enfants Non! .....c un peu excessif... Banghead ....
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: reportage a canal d hier   reportage a canal d hier Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 22:58

C'est clair que ça fait pas de sens ce qu'il dit. Mais son argument est que le facteur d'intimidation joue en sa faveur. Ce qui est d'après moi une grave erreur de jugement. Justement, à la fin du reportage, les statistiques prouvent qu'il y a 40 fois plus de risque d'accident dans un foyer avec des armes à feu que dans un foyer sans arme.
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: reportage a canal d hier   reportage a canal d hier Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 5:38

on bon vieux 12/20 avec du bird shot serais plus aprorpier pour du home defence...comme ca tes presque sure que sa traverse pas les mures...mais resque faire feux dans un maison sur un individus et un paque de kids a l'interieur...resque le risque est la...kids qui cour partout en panique....
techgt
techgt

Masculin
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle

MessageSujet: Re: reportage a canal d hier   reportage a canal d hier Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 12:36

le messsage est pluto que + tu donne la formation tot sur les armes a feu aux jeune + le nombre daccident dimminu....cetait ca le message mais si vous meme ne lavez pas comprit immaginer donc les anti.....reecouter le attentivement les gars yaune lecon aretenir regarder pas juste en surface comme les autre le fond....

techgt
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: reportage a canal d hier   reportage a canal d hier Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 12:58

Ça c'est ton interprétation car je ne me rappelle pas avoir entendu des statistiques sur les accidents vs. l'âge d'apprentissage. Peut-être que je l'ai manqué? Et tu l'as vu comme moi, Owen était beaucoup trop jeune pour ce cours. Trop excité de tirer, pas assez concentré. Il brisait 1 des 4 règlements à plusieurs reprises et a même pas été foutu de placer le pistolet de pratique qui était sur son bureau dans une direction sécuritaire. Mais son père pour prendre sa défense à blâmé que la formation était trop avancée pour lui.

Des fois, trop c'est comme pas assez. Faut savoir user de son jugement. C'est rendu que c'est les parents qui veulent imposer que leurs enfants pratique une discipline. Laissez leur prendre leur décision. Il n'y a aucune urgence. Il y a réellement un problème lorsqu'une passion devient une obsession.

J'aime les armes mais je crois que des fois on exagère.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: reportage a canal d hier   reportage a canal d hier Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 13:32

Héhéhé

AK for defense. Overkilll

Un bon vieux 12 à pompe. Le look intimide, le canon intimide, mais surtout le son de la slide intimide. Ce son là, tout le monde le connais, et tous les voleurs savent que c'est mauvais signe. Et pas du bird shot, mais pas trop gro snon plus, l'idéal pour le HD selon un des instructeurs du Thunder Ranch c'est du 4buck. Assez de Knocking power, mais pas trop d'over penetration.

Sinon, une bonne vieille maglite 5 ou 6d, ca fait la job en masse à la maison, car les invasion de Zombie sont assez rare quand meme.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
lekid
Actif / Active
Actif / Active
lekid

Masculin
Loisirs : Tir,chasse et peche

MessageSujet: Re: reportage a canal d hier   reportage a canal d hier Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 13:36

c sure que l idée de sensibiliser les jeunes des leur plus jeunes ages sur les danger des arme a feux et de les éduquer avec le manument des arme dans un pays ou une maison sur trois possede des arme a feu est selon moi une très bonne idée. Mais comme certain l'on dit je croix qu il exagère un peu la chose. Moi j ai commencer comme surement la plupart d entre vous avec une bonne vieille 22lr ce qui donne le nécessaire pour l apprentissage du manument et des règle de securiter mais de la a monté un ar-15 a ma fille de 6ans je trouve ça exagérer, mais ça il en na toujours qui exagère même ici !!!!
Frederick Ward
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : Sporteque

MessageSujet: Re: reportage a canal d hier   reportage a canal d hier Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 15:33

Personnellement j'ai appris a manipuler les armes très jeunes je me souvient plus mais autour de 10 ans et c'est une bonne chose et je suis content de ca.

Ce video aurais bien pu etre tournée dans n'importe quel pays comme ici au canada.

Ce qui me fais rire cest que il montre des gens qui ont des arme Class 3 et qui ne donne une image que des armes automatique sont courante dans tous les familles. Ce n'est pas le cas. Ce Video est probablement, comme tous les medias, biaisé.

Pour ce qui est de ce défendre dans son domicile peut importe l'arme ou la personne il faut être prudent.

Moi je crois a lentreposage securitaire pour contrer:

1. Les voleurs
2. Les enfants Quand y a des enfants dans la maison l'entreposage doit être très sécuritaire.

Même si les antis essai de dire que c'est pour empêcher le suicide ( complètement ridicule)

http://www.sporteque.ca
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: reportage a canal d hier   reportage a canal d hier Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 16:36

je suis d'accord avec vous sur different point.

Mais il y a une chose lui au moins. il est LIBRE de faire de l'over kill. Nous autre on est libre de laisser nos armes dans le coffre et d'appeler la police.

Je crois qu'au lieu de cacher le fait qu'on pourrais se défendre avec une arme. Ils devraient donner de l'info sur comment faire et dans quel condition le faire.

Une petite mise en situation. 3h du matin Tu est au deuxieme étage de ton cottage, toute ta famille dort en haut. Deux voleurs entre dans ta maison et on l'air de s'interresser a ta 52 pouces HD au 1er étage. Tu a un fusil et un pistol 9mm dans le garde de robe. Que faite vous?
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: reportage a canal d hier   reportage a canal d hier Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 16:48

Je leur dit prenez là, et avec l'assurance j'en achete une nouvelle plus grosse et plus hot, surtout avec les prix qui chutent régulièrement.

Héhéh

La plus grande majorité des voleurs vont simplement foutre le camps le plus vite possible s'il entendent du bruit.

Bon OK, j'avoue que mon reve de pere de famille est :

http://www.coolest-gadgets.com/20071011/back-up-bed-rifle-rack/

60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: reportage a canal d hier   reportage a canal d hier Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 16:57

prend tu un des gun dans le garde de robe?
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: reportage a canal d hier   reportage a canal d hier Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 17:03

Garde robe, c'est pour les peureux...

reportage a canal d hier The-back-up

kid
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
kid

Masculin
Loisirs : chasse surtout sauvagine

MessageSujet: Re: reportage a canal d hier   reportage a canal d hier Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 17:09

Pour le overkill comme quelqu'un a déjà dit a mon père ( je crois que c'est un policier ) un mort peut pas se défendre en cours fac si tu décide de tirer dessus arrange toi pour pas le manquer.Mais ça c'est quand tes vraiment obliger de tirer sinon juste le fait de voir un gun je pense que ça va faire la job en masse.
lacloche
lacloche

Masculin

MessageSujet: Re: reportage a canal d hier   reportage a canal d hier Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 17:19

le bébé de 5 mois avec un pistolet dans la bouche sa prouve juste encore que les américain sont con Fou
techgt
techgt

Masculin
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle

MessageSujet: Re: reportage a canal d hier   reportage a canal d hier Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 18:20

jai pas dit ke le video est a 100% bon c sur ya de lexageration et cest ca qui vient gacher le video dinformation ...moi dans le video jai comprit qu il disait que ca prenait de la discipline et on voyait souvent le pere intervenir aupres de son fils en lui disant de ce calmer .....on voyait une femme repondre au reporter que ce pas le nombre darme ki est dangeureux mais comment on sen sert et kon les range....ca prend kune pour tuer.....pour la fille avec son ar15 modifier moi jai aucun probleme ca car on voit tres bien kelle a ete encardrer et kel est responsable....et il vont dans des centre de tir....

pour ce qui est des statistique qui dise ke les court on diminuer de moitier le nombre daccident cest a environ 5 minute de la fin quand le pere ammenne owen au stand de tir juste avant kil disent kil aimerai ke son fil lui dise de venir tirer dans 20ans.....

pour les negatif du reportage je dirait changer larme du jeune pour une arme de pratique( a blanc) ,la parti ou le bebe a un gun dans la bouche et enlever la parti ou ils samuse a tirer sur des bombonne de propanne et le video serait tres bien mais a cause de ces parti la ben ca denigre les armes encore une fois...que le gars se protege avec une ak47,un 12 ou un 9mm cest koi la diference....anyway ken le voleur vas voir kil est armer le gars naura meme pas besoin de tirer il vas etre parti ben avant le 1er coup de feu....un 12 en cas de prise dotage ca vaut rien tu vas blesser les 2 personne un handgun ou une carabine est lideal mais c sur que pour une situation rapide un 12 est mieu donc....ya pas darme ideal et parfaite....

entk cest mon opinion et ma facon dinterpreter le video...desoler si jen ait fait sursauter ou facher kelke uns dentre vous....

techgt

gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: reportage a canal d hier   reportage a canal d hier Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 23:59

Je me souviens d'un américains qui disais (a juste titre) au sujet du home defense et de la légitime défense:

"Je préfère m'expliquer devant un juge que devant dieu"

Ca m'est arrivé à 2 reprises de faire face à une situation d'invasion de domicile ou cambriolage, et dans les 2 cas, j'avoue que j'aurais aimé avor accès à une arme, même si je n'ai pas eu de danger pour ma vie ou celle de mes proche, mais on ne le saura jamais vraiment. La première fois, nous avons déranger les cambrioleur sur le fait (il y avait encore sur les fils de l,Ordi les trace de pince coupante qui était laissées sur le bureau!). Ca fait quand même un drole de feeling quand tu ne sais pas s'il y a toujours quelqu'un dans la maison le temps que tu réàlise ce qui c'est passé. La deuxième, j'étais au toilettes en pleine nuit quand un intrus a tenté d'entrer dans la maison, mais la porte était barré, il a donc utlisé un tournevis pour forcer une fenetre à coté de la porte, et il c'est sauvé quand je suis sorti des toilettes et qu'il a vu la lumière, le temps que je pogne une lampe de poche et mon bat de baseball (mes guns keys était trop loins...), il était loin. Mais la police a quand meme dit que nous avions étés chanceux.

Donc, oui, je crois au Home Defense, en restant raisonnable. Comme je disais, un bat de baseball ou une Maglite 5 ou 6 D, ca fait la job aussi, la Maglite ayant l'avantage d'éclairer et peut servir de matraque.

reportage a canal d hier
Page 1 sur 1