| .223 varmint quoi acheter????? | |
|
+22pier3639 300wby jcm308 sani0308 frink sauvaginier costaud Ange_noir sniper300mag Ijump SQUILL/Fondateur sebastien leroux Nyshoot sebchoiniere .:PK_RC:. 270 wsm deeramator matou2041 TheMaster nigolabête Danis Junior34 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: .223 varmint quoi acheter????? Sam 21 Fév 2009 - 11:48 | |
| Remington avait la Baikal dans leur catalogue (pas sur qu'ils l'ont encore) elle s'appellait la SPR18 avec un canon torsadé (twisté), c'est certain que ce n'est pas une arme de grande précision comparé à une Savage par exemple mais c'est une arme robuste avec des mirs par contre j'ai lu que la base intégré à une dimension non standard à vérifier donc. |
|
| |
sauvaginier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 700 Age : 61 Localisation : St-thomas,joliette . Emploi : Machiniste Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: .223 varmint quoi acheter????? Sam 21 Fév 2009 - 13:10 | |
| Salut les boys!!! Je cherchais une carabine pas trop chère à tirer pour m'amuser et surtout ménager ma 22-250 qui doit être sur le point de rendre l'âme avec ses 1200 coups tirés. Je n'étais pas très attiré par la tikka tactical parce que certains membres du forum disaient que la différence entre la tactical et la varmint n'était pas très grande mise à part...Le prix!!! Je me suis retrouvé dans une boutique ou il trainait une ''tactical'' en .223 canon de 20 pouces depuis plus de 3 ans ...Croyez-moi que le vendeur Y'ÉTAIT VENDEUR...Il m'a fait un deal que je n'ai pu refuser!!! Ce qui m'a frapper en premier c'est la douceur de l'action,je ne sais pas pour la varmint mais,le bolt de la tactical est entièrement recouvert de teflon,l'action est vraiment terrible.Un petit point négatif,je dirais que dans l'ensemble la conception de la tikka semble moins solide que la rémington vsf, un exemple,le ''recoil log'' de la tikka n'est pas fixé à l'action mais coincé dans une ''slut '' dans la crosse et la crosse elle même semble également moins de qualité que la HS précision de la rémington cependant,la tikka est aussi précise sinon plus que la rémington. Je vous dirait que je ne suis pas près de me départir de cette arme moi qui au départ n'étais pas très chaud à l'idée d'en posséder une. Voici deux photos que j'ai déjà posté sur le forum. À r'voyure!!! |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: .223 varmint quoi acheter????? Sam 21 Fév 2009 - 22:26 | |
| Junior34 Moi j'ai une considération qui n'est pas à dédaigner. Comme toi j'ai regardé les "Bull Barrel" pour faire du tir et de la chasse. Maintenant je peux te dire que chasser avec un canon lourd c'est pas de plaisir lord du transport. On se dit toujours c'est pas si pire et je vais m'habituer. Non ça reste toujours détestable de tirer debout, assis, couché et il y a toujours le poid du bipode qui ajoute au poids du canon qui penche toujours vers l'avant. Au banc de tir c'est mieux. Sur les quatres que je possède trois ont été acheté pour la chasse et quatres se retrouvent au banc. Remington, Savage, 2 Ruger. Pour ce qui est de la possibilité de modifier, d'amélioré et de personnaliser une Remington 700 est imbattable. Pour les raisons que j'ai énumérés plus haut je ne prendrais pas de canon lourd et j'irais vers un compromis intéressant. Soit une Remington VTR, léger et comparable en précision au canon lourd. Comme il s'agit d'une carabine économique les améliorations peu coûteuse en feront une arme de grande précision. Des cibles de 3/4" en cinq balles et la chasse aux coyotes se font très facilement. Si tu tiens au canon lourd. SavageSi tu veux modifier et améliorer au fil des années. Remington |
|
| |
Junior34 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 555 Age : 53 Localisation : Thetford-Mines Loisirs : Randonnée pédestre, camping,chasse Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: .223 varmint quoi acheter????? Sam 21 Fév 2009 - 22:37 | |
| - frink a écrit:
- Junior34
Moi j'ai une considération qui n'est pas à dédaigner. Comme toi j'ai regardé les "Bull Barrel" pour faire du tir et de la chasse. Maintenant je peux te dire que chasser avec un canon lourd c'est pas de plaisir lord du transport. On se dit toujours c'est pas si pire et je vais m'habituer. Non ça reste toujours détestable de tirer debout, assis, couché et il y a toujours le poid du bipode qui ajoute au poids du canon qui penche toujours vers l'avant. Au banc de tir c'est mieux. Sur les quatres que je possède trois ont été acheté pour la chasse et quatres se retrouvent au banc. Remington, Savage, 2 Ruger. Pour ce qui est de la possibilité de modifier, d'amélioré et de personnaliser une Remington 700 est imbattable. Pour les raisons que j'ai énumérés plus haut je ne prendrais pas de canon lourd et j'irais vers un compromis intéressant. Soit une Remington VTR, léger et comparable en précision au canon lourd. Comme il s'agit d'une carabine économique les améliorations peu coûteuse en feront une arme de grande précision. Des cibles de 3/4" en cinq balles et la chasse aux coyotes se font très facilement. Si tu tiens au canon lourd. Savage Si tu veux modifier et améliorer au fil des années. Remington C`est un vieux post qui a été remonté dernièrement.Ca fait environ 6 mois que je suis le nouveau proprio d`une savage Btcss en 204 ruger. Junior34 Merci quand même pour les conseils. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: .223 varmint quoi acheter????? Sam 21 Fév 2009 - 22:57 | |
| 6 mois que t 'es proprio d 'une .204 et le post date du 6 février. Encore un autre qui nous fais perdre notre temps. |
|
| |
Nombre de messages : 555 Age : 53 Localisation : Thetford-Mines Loisirs : Randonnée pédestre, camping,chasse Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: .223 varmint quoi acheter????? Dim 22 Fév 2009 - 0:38 | |
| - 270 wsm a écrit:
- 6 mois que t 'es proprio d 'une .204 et le post date du 6 février. Encore un autre qui nous fais perdre notre temps.
Wo minute l`ami .Le post date effectivement du 6 février mais 2008. Même si l`année est pas écrite.Je me suis renseigné l`hiver passé et j`ai acheté en aout ou septembre 2008 seulement.Faudrais pas sauter aux conclusions trop vite.Tu es même un de ceux qui m`avait répondu a l`époque.Le nick Sebchoinière m`avait répondu le 7 fevrier et sa dernière connection au forum date de septembre 2008.J`imagine que ca répond a ton interrogation. Par contre c`est sur que ca regardait mal un peu. Sans rancune Junior34 |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: .223 varmint quoi acheter????? Dim 22 Fév 2009 - 4:32 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: .223 varmint quoi acheter????? Dim 22 Fév 2009 - 7:36 | |
| Pourquoi ce sujet c'est il retrouvé en tête de liste en 2009? |
|
| |
Ange_noir Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 785 Localisation : Lac Des Plages Emploi : Retraité Loisirs : tir Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: .223 varmint quoi acheter????? Dim 22 Fév 2009 - 8:22 | |
| Salut 270, Je m'excuse mais avant de poser une question, je regarde si elle a déjà été posée. Si oui, je continue dans le même post si elle ne répond pas à ma question. Hier, tu t'es choqué contre un membre qui a fait exactement le contraire... Alors, peut-on remonter un vieux post si le sujet est identique ou en repartir un nouveau... Tout dépend des forums ou de ses membres. Je suis prêt à me plier aux règlements... Sans rancunes, aucune Merci |
|
| |
Nombre de messages : 785 Localisation : Lac Des Plages Emploi : Retraité Loisirs : tir Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: .223 varmint quoi acheter????? Dim 22 Fév 2009 - 8:27 | |
| En passant JUnior... Je viens de regarder. Moi aussi je pensais reprendre un post d'environ 3 semaines mais le mercredi le 6 fevrier. Donc 270 a un peu raison et j'ai pris un très vieux post...
Désolé aussi...
Bon, on se serre la pince!!! |
|
| |
| Sujet: Re: .223 varmint quoi acheter????? Dim 22 Fév 2009 - 9:49 | |
| héhé les boys, pas de faute a personne la dessus. Ange noir tu voulais t`informer et tu as trouvé un post qui répondait a tes questions et tu voulait d`autres éclaircissements tu as continué dedans.Ben correct tant qu`a moi.Concernant 270 wsm j`ai bien dit dans ma réponse que c`a regardait très mal car on a pas l`année.Je me met a la place de lui et des autres et ca me ferais bourasser probablement aussi.Sujet clos tant qu`a moi.On peut maintenant continuer a répondre a tes questions Ange Noir. Junior34 |
|
| |
| Sujet: Re: .223 varmint quoi acheter????? Dim 22 Fév 2009 - 12:01 | |
| Les gars; Ben c'est pour savoir où se procurer une Remington SPS Varmint 223? Je connais Sail, Baron, Dante... Ou par la poste? Les munitions, elles? Merci d'avance. |
|
| |
sani0308 Actif / Active
Nombre de messages : 273 Age : 37 Localisation : environs de Quebec Emploi : étudiant Loisirs : plongée sous-marine, tir de toute sorte, parachutisme, Mud ATV. Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: .223 varmint quoi acheter????? Lun 23 Fév 2009 - 21:43 | |
| a tu pensé a une HK sl8 (Génial)!!!!! |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: .223 varmint quoi acheter????? Lun 23 Fév 2009 - 22:10 | |
| cibole yen a qui ont le poil raide sur le dos de ce temps-ci pas grave ramenner des vieux post....ont dit toujours que le vieux linge va finir par revenir a la mode pour ange noir si tu vient en monterigie, il y a un magasin de chasse a st-barbe sa s'appelle "La cible" il a souvent des sps varmint en stock, si tu veut ji vais en fin de semaine donc je peut regarder pour toi si tu est pret a descendre et content de voir que tu as ecouter mes suggestions |
|
| |
| Sujet: Re: .223 varmint quoi acheter????? Mar 24 Fév 2009 - 8:04 | |
| YESSS Deer et merci. Sans oublier Chasseur S pour sa neutralité et sa franchise!
Oui, si tu peux regarder ça... Prix et disponibilité. Est-ce que Sail commande nos choix ou juste ce qu'ils ont en stock?
HK SL8, je connaissais même pas. Look débile WOW! Précise? Qui en vend et $$$$ ?
PS Viens de voir une Rem Varmint chez Wholesales à 719$ - Dans le prix? Quoi la différence avec une VTR? |
|
| |
| Sujet: Re: .223 varmint quoi acheter????? Mar 24 Fév 2009 - 9:49 | |
| La HK SL8 en version 4/5 se vend environ 2300$ Il y en a une chez Pavillon Chasse pêche à Granby 450 361 1118 Si tu veux une semi as-tu considé la Ruger Mini 14Target? |
|
| |
| Sujet: Re: .223 varmint quoi acheter????? Mar 24 Fév 2009 - 10:18 | |
| La 700 SPS, le canon rond lourd, la couleur noire et la disponibilité en gaucher sont à peu près les seules différences avec la VTR qui elle vient seulement droitier en couleur "Desert recon" ou crosse verte le canon triangulaire est léger avec un semblant d'anti-recul sur le dessus. Les deux sont sensiblement le même prix. Comme j'ai dit dans un récent courriel plus haut, si c'est pour la chasse j'irais pour la VTR elle est très maniable et sa précision est comparable à la SPS. Je possède les deux models et c'est mon humble avis. |
|
| |
| Sujet: Re: .223 varmint quoi acheter????? Mar 24 Fév 2009 - 10:44 | |
| Belle la HK mais de là à payer +/2000$... La min-14 aussi super belle et moins chère mais pour le prix et la précision; la Rem Varmint je pense.
Canon lourd, c'est pas fatiguant à la longue?
Merci Frink |
|
| |
| Sujet: Re: .223 varmint quoi acheter????? Mar 24 Fév 2009 - 11:03 | |
| Les canons lourds très bons dans une cache, coucher sur bipode, ou au champ de tir. J'ai essayé de trimbaler ça à mainte reprises et mes journées se sont avérés décevantes. Faut pas oublier que ces carabines sont faite pour la chasse au delà de 200 verges. Les chasseurs de vermines dans l'ouest s'installent sur une table et surveillent à distances la sortie des chien de prairies.
Dernière édition par frink le Mar 24 Fév 2009 - 21:13, édité 1 fois |
|
| |
sani0308 Actif / Active
Nombre de messages : 273 Age : 37 Localisation : environs de Quebec Emploi : étudiant Loisirs : plongée sous-marine, tir de toute sorte, parachutisme, Mud ATV. Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: .223 varmint quoi acheter????? Mar 24 Fév 2009 - 12:13 | |
| moi jai une hk sl8 en 223 et je groupe .75 MOA a 100m avec de la munition federal standard.
je l'adore. |
|
| |
jcm308 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Québec Loisirs : Tir et rechargement Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: .223 varmint quoi acheter????? Mar 24 Fév 2009 - 14:31 | |
| - sani0308 a écrit:
- moi jai une hk sl8 en 223 et je groupe .75 MOA a 100m avec de la munition federal standard.
je l'adore. Est-ce que la HK SL8 est considérée comme une arme à autorisation restreinte? |
|
| |
| Sujet: Re: .223 varmint quoi acheter????? Mar 24 Fév 2009 - 15:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: .223 varmint quoi acheter????? Mar 24 Fév 2009 - 15:50 | |
| Mon tchum Gab. à la même et nous projetons une petite compétion avec ma Mini Target. Précision Vitesse et cumulatif des deux. Comme disent les Français ça va être fun. |
|
| |
jcm308 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Québec Loisirs : Tir et rechargement Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: .223 varmint quoi acheter????? Mar 24 Fév 2009 - 15:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: .223 varmint quoi acheter????? Mar 24 Fév 2009 - 16:41 | |
| La Sig Swiss Arms Green special c'est assez fort aussi. .75 Moa à 200 verges certifié. J'ai vu les cibles pour +/- 3500. Non restreinte et détestée des siffleux. |
|
| |
| .223 varmint quoi acheter????? | |
|