| 30-06 Midland | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Giasson Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 7 Age : 36 Localisation : Mont-Joli Emploi : Soudeur-Monteur Loisirs : Chasse-peche-kayak-escalade Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: 30-06 Midland Mar 13 Juil 2010 - 21:10 | |
| Bonjour ! Mon père ma donner sa carabine dernièrement, et quand j'ai été l'essayer, Elle ma entrer dans l'épaule. Ensuite jai essayer une autre carabine de la meme marque et elle faisais moin de dommage a mon épaule. La carabine est presque neuve ( meme pas une boite de tirer ) elle est netoyer apres chaque utilisation, On a fait vérifier le canon et tout Pourrier vous me diree d'apres vous quesce qui pourrai faire quelle rente dans l'épaule plus qu'une autre? Merci beaucoup Mathieu |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: 30-06 Midland Mar 13 Juil 2010 - 21:28 | |
| il etais de quel cal la 2 ime arme que ta tester ? est c'est quoi ta utiliser comme munition ? du 180-200 grain ca kick pas pire :P au pire change le pad. http://www.limbsaver.com/2010/products/firearms/recoil_pads/index.phpya plesieur facteur pour le recoil d;une arme...la munition utiliser/carge de poudre poid du boulet. le poid de l'arme, la forme de la crosse... - Citation :
- The length of pull of a bolt action hunting rifle is critical for proper stock fit. A short stock amplifies the subjective effect of recoil.
tu peux regarder si la longeur de la crosse est bonne pour toi tu accote la crosse dans ton coude le bras a 90 vers k le haut (attation de pas fraper le canon dans le plafond hehe) la detante devrais arriver entre la 2 ime et premire falange a partire du bout du doigt le standar est 13 3/4 de memoire. asure toi que tes bien epauler dans le creux de ton epaule..tu va pe avoir besoin reajuste le scope (distance entre ton oeil et le scope) |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: 30-06 Midland Mar 13 Juil 2010 - 22:44 | |
| La longueur de la crosse, l'angle de la plaque de recul, la qualité de la plaque de recul, la hauteur de celle ci, l'angle de la crosse, les vetement que tu portais, les munitions utilisées, ton état de fatigue, la position de l'arme, la position de tir, le modele de l'arme... il y a tellement de facteur qui peuvent faire varier le recul entre deux arme de meme calibre, et c'est pire si on change de calibre. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Giasson Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 7 Age : 36 Localisation : Mont-Joli Emploi : Soudeur-Monteur Loisirs : Chasse-peche-kayak-escalade Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: 30-06 Midland Mar 13 Juil 2010 - 22:50 | |
| Dacc merci pour les info! Mais je n'es pas changee de calibre jai fait le teste avec le meme model de carabine sauf que moi jai une mote carlo comme cross et pas lui Parfait merci pour toute et je vais regarder sa Mathieu |
|
| |
Giasson Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: 30-06 Midland Mar 13 Juil 2010 - 22:52 | |
| Citation : il etais de quel cal la 2 ime arme que ta tester ? est c'est quoi ta utiliser comme munition ? du 180-200 grain ca kick pas pire :P au pire change le pad.
30-06 midland + remington ultra 180 grain et je vais regarder pour le pad merci :P
Mathieu |
|
| |
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: 30-06 Midland Mar 13 Juil 2010 - 23:03 | |
| Juste la crosse Monte Carlo vs Straight peut faire un grosse différence. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Giasson Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: 30-06 Midland Mar 13 Juil 2010 - 23:06 | |
| Parfait ! ces sque jetait en train de parler avec un ami ! Jveu pas enlever la monte carlo sa lui donne trop un beau style :P Bon aller ! Merci pour les info |
|
| |
| Sujet: Re: 30-06 Midland Mar 13 Juil 2010 - 23:31 | |
| Cool. Mais Useless without picks!" _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Omega50 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1410 Age : 70 Localisation : Granby Emploi : Retraité Loisirs : Rechargement- tir- bricolage Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: 30-06 Midland Mer 14 Juil 2010 - 6:26 | |
| |
|
| |
gstprecision Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 878 Localisation : Frankford On Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox Loisirs : Tir, chasse, plein air Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: 30-06 Midland Jeu 15 Juil 2010 - 8:31 | |
| Salut, j'ai une Midland 30-06, moi aussi puis elle kickais comme une mule jusqu'a ce que je change de crosse.
Verifie derriere l'action ou le bolt sort si la crosse est crackée juste derriere la fin de l'action (juste ou la bolt arriere, le ''tang'' en Anglais). Elles ont tendance a craquer a cet endroit. Si elle n'est pas craquée fais sur qu'il y a de la clearance entre le metal et le bois, environ .030''.
GST |
|
| |
Giasson Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: 30-06 Midland Jeu 15 Juil 2010 - 10:13 | |
| effectivement je vien de regarder et il y a une petite crack juste derriere le verrou. Tu dit que tu a changer ta cross ? Ou esce que tu la change ? Je vais essayer de me trouver quelquun qui pourra me la changer aussi parce qu'elle rente en salle dans l'épaule héhé
merci
Mathieu |
|
| |
| Sujet: Re: 30-06 Midland Jeu 15 Juil 2010 - 10:17 | |
| Changer la crosse d'une Midland, ca devra probablement etre fait en custom. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: 30-06 Midland Jeu 15 Juil 2010 - 16:22 | |
| |
|
| |
gstprecision Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 878 Localisation : Frankford On Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox Loisirs : Tir, chasse, plein air Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: 30-06 Midland Ven 16 Juil 2010 - 7:25 | |
| J'ai une Boyd. L'action de Midland est une action type Mauser 98 alors toute crosse pour Mauser 98 feras avec un peu de fittage ici et la, rien de majeur. Et aussi un bon bedding, maintenant que j'ai changé la crosse je peux tirer une boite de balle sans trop de bleu sur l'épaule. GST |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: 30-06 Midland Ven 16 Juil 2010 - 7:36 | |
| c'est pour ca que je me suis fait des Light load en 30-06, c'est le fun a tirer, pis tas pas de bleu apres la journer |
|
| |
| 30-06 Midland | |
|