EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

RED DOT

4 participants
AuteurMessage
FueL
Grande gueule / Big mouth
FueL

Masculin

RED DOT Empty
MessageSujet: RED DOT   RED DOT Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 10:11

je recherche un bon red dot ou quelque chose de semblable , mire holographique , ect.
faible grossisement 0 a 4x , avec un bon angle de vus .

sa me prend quelque chose de solide , pour arme automatique en .223 par contre le viseur devras etre tres résitant car il sera exposer a des condition extremes , beaucoup de choques .
j'aimerais l'avis de personnes qui ont tester les viseur et non juste lut sur les dit viseurs.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Masculin
Emploi : Conseiller en sécurité financière

RED DOT Empty
MessageSujet: Re: RED DOT   RED DOT Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 21:58

J'ai essayé le Eotech, Aimpoint, ACOG et le Elcan Specter DR. Le mieux, c'est de les essayer si tu est confortable avec car ils sont tous très bons et très solides. J'ai opté pour le ACOG TA33 justement à cause qu'il procure un bon eye relief. Je peux engager rapidement des cibles à 5 mètres comme à 300 mètres. L'avantage du ACOG contrairement à un red dot est que tu n'as pas besoin d'une module de force pour les tir plus éloignés. En plus, ça fonctionne sans batteries. Tu as le choix de réticule selon ton goût.

Juste un peu plus bas dans la section, j'ai fait mon évaluation complète du ACOG TA33. 2 de mes partners de tir ont du ACOG et un autre vient de s'en acheter un. C'est vraiment un optique de qualité.
FueL
FueL

Masculin

RED DOT Empty
MessageSujet: Re: RED DOT   RED DOT Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 15:29

nice , merci !
SuperDave
SuperDave

Masculin

RED DOT Empty
MessageSujet: Re: RED DOT   RED DOT Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 18:44

Typiquement, les red dots/mires holographiques n'ont pas de grossissement. Le meilleur dans le red dot si tu veux de quoi de solide est incontestablement les Aimpoint. Tiens-toi loin des EOTech pour de quoi qui va être exposé à des conditions extrêmes et qui a besoin de marcher à coup sûr.

Les ACOG sont à grossissement fixe et ne seront pas aussi rapides à utiliser de près qu'un red dot. Mais les ACOGs sont d'excellents scopes à grossissement fixe.

Mais il existe des scopes variables 1-4x qui peuvent offrir un bon compromis (1x pour un grand angle de vision pour les tirs rapides de proche et 4X pour plus loin). Personnellement j'ai un IOR 1.1-4x sur mon AR15 que j'aime assez bien pour ce que c'est. De plus en plus de fabricants font des scopes variables 1-4x, chacun ayant leurs propres particularités.

Il existe aussi des setups de red dot avec un oculaire 3X amovible qui se met en arrière. L'oculaire peut être monté sur une monture spéciale qui te permet de le pivoter sur le côté ou encore l'enlever si tu ne veux pas de grossissement et seulement utiliser le red dot. Il en existe pour les Aimpoint entre autres. Cependant, le point du red dot est aussi grossi alors c'est pas l'idéal pour faire de bonnes shots précises.

Finalement, il existe des setups où un scope à grossissement fixe (ACOG) est installé normalement et un petit red dot est installé à 45 degrés à droite de l'arme (pour les droitiers) avec une monture spéciale. Cela permet d'avoir le meilleur des 2 mondes et de pouvoir faire des transitions extrêmement rapides entre le scope et le red dot simplement en inclinant l'arme sans même lever la tête. Ça coûte assez cher étant donné qu'il faut acheter deux sights mais c'est vraiment la meilleure option selon moi si on veut un setup vraiment efficace. Du même coup, si une mire brise, l'autre peut toujours servir de backup.

Et aussi, tiens-toi loin des ELCAN. Même du Specter DR. Et ne te contentes pas d'une cochonnerie cheap non sérieuse faite pour les trippeux de tacticool civils si c'est pour utiliser en Afghanistan. Et si c'est pour l'Afghanistan, fais d'abord une modification qui vaut vraiment la peine sur ta C7: Amènes ta propre cocking handle avec un latch ordinaire pour remplacer la cochonnerie qu'ils ont mis sur la C7A2. Parce que la cocking handle actuelle de la C7A2 peut facilement tomber en morceaux au pire moment.
Jessie James

RED DOT Empty
MessageSujet: Re: RED DOT   RED DOT Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 19:04

Comme SuperDave l'a mentionné si tu recherche vraiment un red dot sans magnification regarde du côté de Aimpoint.

J'ai le Aimpoint compm4s depuis un petit bout et c'est vraiment un tank.

Je l'ai nayé, foutu dans le congélateur, lancé encore et encore, exposé aux chaleurs estrêmes et il fonctionne toujours aussi bien, même pas une marque, le coating est vraiment épais. Ils sont construis beaucoup plus pour les militaires que pour les civils.

C'est sûr qu'il n'est pas soumis à ses conditions à chaque jours, mais si on regarde les reviews des militaires qui reviennent d'afghanistan et d'Irak c'est vraiment positif.

D'ailleurs, l'armée américaine l'a adopté officiellement comme le nouveaux sight de close combat optic.

Antoine

Masculin
Emploi : Conseiller en sécurité financière

RED DOT Empty
MessageSujet: Re: RED DOT   RED DOT Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 19:26

La garde cotière Américaine et probablement d'autres organismes gouvernementaux utilisent des Eotech. Ça doit surement pas être si mauvais.
SuperDave
SuperDave

Masculin

RED DOT Empty
MessageSujet: Re: RED DOT   RED DOT Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 20:11

Antoine a écrit:
La garde cotière Américaine et probablement d'autres organismes gouvernementaux utilisent des Eotech. Ça doit surement pas être si mauvais.

Et si ces organisations requierent un usage intensif de leur équipement, ils sont définitivement en train de regretter leur choix.

Les bornes des batteries des EOTech ont forte tendance à briser et rendre ainsi le sight complètement inutilisable. Et c'est pas du tout rare que ça arrive. EOTech pour un gars qui s'en va au club de tir en amenant sa carabine dans un étui: OK. Mais jamais je ne recommanderais ça à quelqu'un qui va bardasser ça à longueur de journée et qui va en dépendre pour défendre sa vie.

Le Aimpoint est infiniment mieux adapté à l'usage "de la vraie vie".
FueL
FueL

Masculin

RED DOT Empty
MessageSujet: Re: RED DOT   RED DOT Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 10:22

pour les ELCAN... jlé déteste , c'Est pour sa que je veux l'enlever de sur mon arme ... perd trop facilement son 0 a mon gout et optic tres moyen.
je vais aller verifier les ACOG TA33 , cela me semble etre tres bien selon les comentaire que j'ai lut.

merci tlm pour les comentaire ... et si autre suggestion , gener vous pas.

RED DOT
Page 1 sur 1