| Cahier pour reloading | |
|
+3Moosetracker dantiwill Jean-Marc 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Cahier pour reloading Jeu 15 Juil - 9:36 | |
| J'aimerais savoir comment vous comptabiliser vos resultats et vos load.
comme je n'ai pas commancer je veux partir du bon pied et noté comme il faut ce qui faut. J'ai regarder en sur le net vite vite et je vois rien d'interessant.
Comment prenez vous note de tout ce que vous faite comme tir et reloading, recettes et etc ?
J'ai vu que Sinclair en fesait un, quelqu'un la essayer, ca vaut tu la peine |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Cahier pour reloading Jeu 15 Juil - 9:50 | |
| moi je prend mes note sur des feuille ligner, dans un cahier a anneaux. comme ca tu peut rajouter des feuille tant que tu veux. mais quelque fois joublie de prendre des note et je refais 2 fois les meme test..... |
|
| |
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Cahier pour reloading Jeu 15 Juil - 10:13 | |
| Moi j'utilise le logiciel "On target" dans lequel tu peux entrer toutes les notes que tu veux. En plus, les données, résultats et cibles sont conservées sous forme électronique pour référence et/ou aggrégation futures. En plus j'ai adapté un chiffrier Excel qui utilise les données de On Target pour faire l'analyse statistique des cibles avec graphiques des groupes et vitesses. |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Cahier pour reloading Jeu 15 Juil - 10:30 | |
| Moose tes pas un homme tes une machine |
|
| |
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| |
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Cahier pour reloading Jeu 15 Juil - 10:42 | |
| Voici ce que j'ai dans mes vieilles notes de mes cours, adapté à la sauce moderne.
Nous on faisait des cartables, avec une feuille par load pour les tests.
LOAD Date July 10, 2010 Batch Number 102 Caliber 308 / 7.62 nato Quantity 9 Bullet type / weight Hornady BTHP Match – 168gr Primer CCI Large Rifle Powder Charge Varget 40 gr Overall Length 2.750 Comments Mix Sierra Book et EP, Humidité relative 80%
SHOOTING Date July 17, 2010 Shooting Range Acadie Batch Number 102 Caliber 308 / 7.62 nato Meteo Soleil Wind Ouest – 15kmh Temp. 27 c Distance 100 vgs Group (Sequence / Qty / Group size) 1/3/.750 ; 2/3/.875 ; 3/3/.700 Commentaire Venteux, nouvelle recette d’EP
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Cahier pour reloading Jeu 15 Juil - 11:04 | |
| En passant, la load décrite ci haut est purement imaginaire, aucune idée si la Varget est bonne avec le 308, et encore moins d'idée de la charge et du primer.
Juste pour ne pas me fiare tirer des roches... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Cahier pour reloading Jeu 15 Juil - 11:55 | |
| - gunguru a écrit:
- En passant, la load décrite ci haut est purement imaginaire, aucune idée si la Varget est bonne avec le 308, et encore moins d'idée de la charge et du primer.
Juste pour ne pas me fiare tirer des roches... Oui la Varget est excellente dans la .308 win. Tu es passé près... 43gn pour moi. Et oui t'aurais pu te faire tirer des roches......... Je devrais me mettre au logiciel On Target aussi. Dans la version papier facile il y a ceci: http://www.mytargets.com/ballistics%20log.pdf |
|
| |
| Sujet: Re: Cahier pour reloading Jeu 15 Juil - 12:04 | |
| - LoneWolf a écrit:
- gunguru a écrit:
- En passant, la load décrite ci haut est purement imaginaire, aucune idée si la Varget est bonne avec le 308, et encore moins d'idée de la charge et du primer.
Juste pour ne pas me fiare tirer des roches... Oui la Varget est excellente dans la .308 win. Tu es passé près... 43gn pour moi. Et oui t'aurais pu te faire tirer des roches.........
Je devrais me mettre au logiciel On Target aussi. Dans la version papier facile il y a ceci:
http://www.mytargets.com/ballistics%20log.pdf Pas pire ma mémoire pareil.... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
sauvaginier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 700 Age : 61 Localisation : St-thomas,joliette . Emploi : Machiniste Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching Date d'inscription : 29/12/2007
| |
| |
sauvaginier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 700 Age : 61 Localisation : St-thomas,joliette . Emploi : Machiniste Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Cahier pour reloading Jeu 15 Juil - 19:35 | |
| Il y à aussi ceci. Shooter's log http://www.mytargets.com/Et pour fin de référence je conserve mes cibles où en dessous de chaque groupe j'écris la composition de la ''load''; Boulet. Brass. Poudre. Primer. Aol. Je suis un visuel j'aime bien revoir mes cartons!!! |
|
| |
denis70 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Cahier pour reloading Sam 31 Juil - 22:54 | |
| CALIBRE Bullet BulletWeight Powder PowderWeight Primer Brass Make Barrel Length C.O.L Velocity Group Submitted Date Submitted By Gun Info Comment Energy moi cest de cette facon je prend mes note et je utilise microsoft word pour fair une grille avec mes détaille , jai ramasser ca sur un site de reloade sur le net: www.reloadersnest.comen plus cest une tres bonne reference je trouve...... |
|
| |
| Cahier pour reloading | |
|