mikehunter03 Nouveau / Newbie
| Sujet: Nikon vs Zeiss Sam 17 Juil 2010 - 17:28 | |
| Salut, J'hésite entre un Nikon Monarch 3-12x42 et un Zeiss Conquest 3-9X40 pour mettre sur ma tikka t3 calibre .30-06 J'aimerais savoir vos plus et vos moins sur ces scopes s.v.p
merci |
|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Nikon vs Zeiss Sam 17 Juil 2010 - 17:32 | |
| |
|
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Nikon vs Zeiss Dim 18 Juil 2010 - 10:34 | |
| Moi aussi je préfère le Zeiss Conquest a la nouvelle série de Nikon Monarch. En ce qui a trait aux montures, regarde les montures intégrales Warne qui font directement sur l'action Tikka. Dis ponibles en fixe ou QD. http://www.warnescopemounts.com/scopering_chart.html |
|
mikehunter03 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Nikon vs Zeiss Dim 18 Juil 2010 - 11:33 | |
| Merci!! en plus j'vien de voir le zeiss en spécial chez danté |
|
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Nikon vs Zeiss Lun 19 Juil 2010 - 6:58 | |
| j'ai 2 nikon monarch et ils manquent de solidité il y en a un que j'ai retourner 2 fois car il a cassé la tourette de dérivation, ils sont pas asser solide pour les recoils magnum
mes 02 cents |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Nikon vs Zeiss Lun 19 Juil 2010 - 14:47 | |
| Pour ce qui est du mécanisme, je ne m'avancerai pas, mais pour ce qui est des optiques et lentilles, Zeiss et Swarospky sont vraiment les tops, la qualité de leur lentille explique le prix, la qualité du verre et leur polissage sans faute en font des outils de tir hors du communs.
Les Swasropky (c'est pas ecrivable c't'affaire là) étaient moisn populaire dans le temps car les prix pouvait changer sans préavis lors des commandes au fournisseurs, et la disponibilié était aussi aléatoire que les prix...
Zeiss à prix le haut du pavé.
Si tu as le cash, go for ZEISS.
Pour les instruments de précisions, allemagne ou japon... hmmm. J'aime bien les allemands à ce niveau. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
mart Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 627 Localisation : zone 5 Loisirs : chasse et aréna Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Nikon vs Zeiss Mar 20 Juil 2010 - 9:26 | |
| salut j'ai pu comparer quelques modèles de même gamme dans un magasin a la brunante et a mon oeuil a moi le conquest était le plus clair , facile a entrer dedans, etc j'ai aussi été surpris du méopta mais ayant un budget limité j'ai fini avec un vortex viper a très bon prix , mais je regarde encore le zeiss. |
|