Fred Eureka Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 23 Age : 47 Localisation : Victoriaville Emploi : Représentant des ventes Loisirs : Tir / Kayak / Camping Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Changer pour un canon plus long...bonne idée ? Lun 19 Juil 2010 - 16:42 | |
| J'ai une Savage 10FCP .308 avec un Bushnell Élite 6500 Mildot.
J'utilise uniquement cette arme pour le tir à la cible. C'est ma première année de tir et déja je suis accros. À 400 verges il me reste encore beaucoup d'amélioration à apporter à ma technique de tir et je me demandais s'il ne serait pas une bonne idée de changer mon canon de 24'' pour un plus long.
Je me demandais à quel point un canon de 28'', 29'' ou 30'' m'aiderait.
Merci de votre aide. |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Changer pour un canon plus long...bonne idée ? Lun 19 Juil 2010 - 16:51 | |
| Déjà eu foule de discussion là dessus, pas vraiement d'avantage, un canon plus long permettra possiblement de gagner quelques fps, mais ils risque de vibrer beaucoup plus, et ainsi de causer une perte de précision, mais généralement, 22 à 26 pouces c'est pas mal la norme et c'est les longueurs les mieux adaptées, surtout pour des "petit" calibre comme la 223 ou la 308. Si on parle de 300 mag, 338 lapua ou autre, la c'est une autre histoire. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Changer pour un canon plus long...bonne idée ? Mar 20 Juil 2010 - 1:48 | |
| dapres moi si tu tire a 400verges ..ton canon est en masse long!reste juste a te trouver un load qui te donne une bonne vitesse....Pour le reste a moin que tu tire bientot de vraiment plus loing je resterait avec sa!quand tu debute....la technique est plus importante que la longeure du canon surtout a cette distance quis est comme un entre 2(pas du 100verge nis du 1000verges!) ...le gain de vitesse peut taider un petit peut..mais rien de vaut la pratique!dapres moi autour de 600 la diferance ce fait plus imposante! |
|