| video nettoyage 7,62 corrosives | |
|
+4SuperDave gunguru 1clickdown rainbow lockdown 8 participants |
Auteur | Message |
---|
rainbow lockdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1010 Localisation : terrebonne Emploi : electromécanicien poste-canada Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: video nettoyage 7,62 corrosives Sam 24 Juil 2010 - 15:33 | |
| voici un petit video comment nettoyer sa cz-858 avec la technique de l'Eau chaudes pour les balles corrosives 7,62x39. je l'ai essayer ces rapides et sa marche tres bien bon visionnement . https://www.youtube.com/watch?v=5bf0J6Taue4 |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: video nettoyage 7,62 corrosives Sam 24 Juil 2010 - 15:38 | |
| Merci pour l'info. A+ |
|
| |
rainbow lockdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1010 Localisation : terrebonne Emploi : electromécanicien poste-canada Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: video nettoyage 7,62 corrosives Sam 24 Juil 2010 - 15:43 | |
| merci de l'info clickdown |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: video nettoyage 7,62 corrosives Sam 24 Juil 2010 - 19:17 | |
| Cool. Merci pour l'info, surtout que c'est juste de la corrosive que nous avons ces temsp ci... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: video nettoyage 7,62 corrosives Sam 24 Juil 2010 - 22:48 | |
| Personnellement je ne suis pas un adepte du nettoyage spécial pour les munitions corrosives, juste nettoyer avec un bon solvant et laisser une couche d'huile sur les pièces métalliques.
Mais s'il y a une chose que j'aurais à dire à propos du vidéo c'est de ne pas oublier d'enlever l'huile du canon et surtout de la chambre avant de tirer de nouveau. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: video nettoyage 7,62 corrosives Dim 25 Juil 2010 - 7:47 | |
| - SuperDave a écrit:
- Personnellement je ne suis pas un adepte du nettoyage spécial pour les munitions corrosives, juste nettoyer avec un bon solvant et laisser une couche d'huile sur les pièces métalliques.
Mais s'il y a une chose que j'aurais à dire à propos du vidéo c'est de ne pas oublier d'enlever l'huile du canon et surtout de la chambre avant de tirer de nouveau. j'ai ppris l'habitude de passer une patch sec avant de comancer a tirer juste au cas ou j'aurais oublier d'esuiller l'huile |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: video nettoyage 7,62 corrosives Dim 25 Juil 2010 - 8:28 | |
| Si a près une bonne session de tir avec de la munition corrosive vous êtes un peu pressé ou bien vous vous sentez un peu paresseux, et que la session de nettoyage vous semble trop longue et un peu hardue; voici un petit truc que j'ai expérimenté et qui fonctionne très bien.
Je tire alors de 10 à 20 cartouches de munition non corrosive (les munition NORONCO contenues dans des boites grise ou bien jaune que l'on retrouve souvent dans les "GUN SHOW").
Lors du tir de ces cartouches, la pression et la chaleur développée par ces munitions, ont pour effet de brûler et d'expédier à l'extérieur du canon et du système de gaz tous les sel corrosifs produit par les cartouches corrosives de surplus militaire.
Votre carabine devient alors comme si vous n'aviez tiré que des cartouches non corrosives. Vous pouvez donc la remiser jusqu'à la prochaine session de tir.
Bien entendu, il ne s'agit pas là d'une recommendation pour ne pas nettoyer votre carabine.
Salut et bon tir.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: video nettoyage 7,62 corrosives Dim 25 Juil 2010 - 11:58 | |
| Merci pour l'info weimajack, ca me semble plein de sens, je le met en archive. |
|
| |
thedob25 Actif / Active
Nombre de messages : 294 Age : 43 Localisation : Rive-Sud de Montréal Emploi : aucune idée Loisirs : tir,informatique,ciné,plein air Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: video nettoyage 7,62 corrosives Dim 25 Juil 2010 - 21:13 | |
| Bonsoir,
Moi jai regler definitivement le probleme de munition corrosive avec la cz858 je lai vendu lol :P
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: video nettoyage 7,62 corrosives Dim 25 Juil 2010 - 23:57 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: video nettoyage 7,62 corrosives Mer 28 Juil 2010 - 8:13 | |
| ben d'huile, ben ben ben d'huile. pis apres tu mop le plancher :P pis de toute facon, c'est une maudite patente russe |
|
| |
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: video nettoyage 7,62 corrosives Mer 28 Juil 2010 - 10:37 | |
| ^^ Le VZ58, est un design et fabrication Tchécoslovaque. Rien à voir avec un AK47 à part une vague ressemblance. La qualité est définitivement une coupe de coches au-dessus des bébelles russes ou chinoises. Le prix aussi. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: video nettoyage 7,62 corrosives Mer 28 Juil 2010 - 20:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: video nettoyage 7,62 corrosives Mer 28 Juil 2010 - 21:00 | |
| Ah oui un SKS chinois je te bourrerais ça d'huile et on en parlerait plus (à part enlever l'huile de la chambre et du canon avant de tirer de nouveau). |
|
| |
| video nettoyage 7,62 corrosives | |
|