| Raccourcir un Canon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SoLDneR Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 75 Age : 49 Localisation : La bit-a-ti-bi Emploi : Électricien Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Raccourcir un Canon Sam 31 Juil 2010 - 0:30 | |
| Salut le monde ! Je veux couper mon canon original de 10/22 autour de 14 pouces pour un projet. J'ai une tres bonne base de machiniste mais pas en armurie ... Donc couper le canon sur un tour et faire des threads pour un muzzle break aucun probleme. Mais jai crus lire qu' il fallais "re-crown" ou "crown" le canon apres une tel modification. Mais qu'est-ce que ca fais crowner un canon ? Merci de m'éclairer ! |
|
| |
frkch Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 37 Localisation : St-Eustache Emploi : Machiniste Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Raccourcir un Canon Sam 31 Juil 2010 - 8:25 | |
| En fait il faut simplement refaire un chanfrein intérieur au bout du canon pour s'assurer que la fin des riflings n'est aucune imperfection ou bavures et éviter qu'elle soit exposée aux impactes. Regarde sur UTube, il y a plein de démonstrations. Avec un tour, c'est un jeu d'enfant.
Bonne chance dans ton projet! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102143 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Raccourcir un Canon Sam 31 Juil 2010 - 8:57 | |
| Avant d'entreprendre ton projet, pour ton info:
Code Criminel
« arme à feu prohibée »
a) Arme de poing pourvue d’un canon dont la longueur ne dépasse pas 105 mm ou conçue ou adaptée pour tirer des cartouches de calibre 25 ou 32, sauf celle désignée par règlement pour utilisation dans les compétitions sportives internationales régies par les règles de l’Union internationale de tir;
b) arme à feu sciée, coupée ou modifiée de façon que la longueur du canon soit inférieure à 457 mm ou de façon que la longueur totale de l’arme soit inférieure à 660 mm;
c) arme automatique, qu’elle ait été ou non modifiée pour ne tirer qu’un seul projectile à chaque pression de la détente;
d) arme à feu désignée comme telle par règlement.
457 mm, c'est 18 pouces de canon. |
|
| |
SoLDneR Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 75 Age : 49 Localisation : La bit-a-ti-bi Emploi : Électricien Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Raccourcir un Canon Sam 31 Juil 2010 - 9:48 | |
| Merci frkch je vais regarder ca.
1clickdown,Je sais mais messemble c'est pas juste pour les center fire ??? Car beaucoup de monde au canada on leur 10/22 avec des canons 12,16 etc ...
Meme que Dlask en vend a 12,16 pouces pis Dlask est canadien.
Je vais vérifier pour faire sur et certain.
|
|
| |
Nombre de messages : 102143 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Raccourcir un Canon Sam 31 Juil 2010 - 10:26 | |
| Négatif, si ton arme est faite ainsi par le fabriquant, pas de problème...Si tu coupes tu es dans le trouble... C'est dans le Code Criminel. Exemple. Tu as un 12 avec un canon de 14 pouces produit par Remington.... Pas de problème...Tu coupes ton canon à 14 pouces tu es dans le trouble. Ils ne font aucune distinction entre percussion centrale ou annulaire. Voici le lien du copié / collé du Code Criminel que j'ai mis en haut: http://lois.justice.gc.ca/fr/showtdm/cs/C-46PARTIE III : ARMES À FEU ET AUTRES ARMES Définitions et interprétation |
|
| |
| Sujet: Re: Raccourcir un Canon Sam 31 Juil 2010 - 10:55 | |
| Ne pas confondre avec:
« arme à feu à autorisation restreinte »
a) Toute arme de poing qui n’est pas une arme à feu prohibée;
b) toute arme à feu — qui n’est pas une arme à feu prohibée — pourvue d’un canon de moins de 470 mm de longueur qui peut tirer des munitions à percussion centrale d’une manière semi-automatique;
c) toute arme à feu conçue ou adaptée pour tirer lorsqu’elle est réduite à une longueur de moins de 660 mm par repliement, emboîtement ou autrement;
d) toute arme à feu désignée comme telle par règlement. |
|
| |
SoLDneR Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Raccourcir un Canon Sam 31 Juil 2010 - 18:40 | |
| Bin oui tu as raison. Sur une rimfire on a le droit d'aller en dessous de 18,5" avec un canon acheter mais pas le droit de couper un canon ... Un autre gros hourra pour nos superbes belles lois canadiennes |
|
| |
| Sujet: Re: Raccourcir un Canon Sam 31 Juil 2010 - 18:44 | |
| - SoLDneR a écrit:
- Bin oui tu as raison.
Sur une rimfire on a le droit d'aller en dessous de 18,5" avec un canon acheter mais pas le droit de couper un canon ...
Un autre gros hourra pour nos superbes belles lois canadiennes ...je suis d'accord avec toi...Il ne faut pas chercher la logique là-dedans. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40889 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Raccourcir un Canon Jeu 12 Aoû 2010 - 12:40 | |
| Il y a une logique justement...
Un criminel va couper un canon pour se faire une arme tronconnée, jamais il va acheter une version à canon court directement, et encore moins payer pour avoir un canon court de compagnie, modifié par un armurier!
C'est principallement pour éviter les ti-counne et les crottés qui coupaient les canon de 12 à un coup juste au bout du fut, ou des 22 semi auto à 4-5 pouces de canon.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
gunsmiter Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 25 Age : 48 Localisation : Anticosti Emploi : Guide de chasse, Fondateur de Les constructions de bois rond Gir-Art, mecanicien diesel et machiniste. Loisirs : Armurerie(cour a Maniwaki en 98-99) trappage, tir et reloading, culpture et cueillette de champignon sauvages (mycologie) Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: Raccourcir un Canon Dim 20 Mar 2011 - 18:27 | |
| Alors tout le reste a ete dit je rajouterai que sur le tour tu dois faire ton zero avec le centre de l'ame du canon et non son pourtour en te machinant a l'avance une plug conique que tu incere dans ton canon et te base sur celle-ci pour ajuster ton chuck a 4 mors(jamais dans un 3 mors)a zero...
Pour ce qui est de ta couronne fait la a 11 degre exactement pour la diffusion des gaz.
C'est important que tu sache que ton canon ne vibrera plus de la meme facon donc le grouping sera changer et que la poudre non bruler a l'interieur du canon au lieu de faire accelerer le boulet ,s'enflammera a la sortie de ce dernier et crera une grande turbulance qui destabilisera ton boulet. Tu te retrouveras ainsi avec une arme de moindre precision , moin de velocite et son look d'arme para-militaire contribura a faire croire au grand public que nous somme tous (passionne d'armes) des tueurs en herbes!!!
Une 1022 est une tres bonne petite arme facile a customiser et tres precise, a ta place j'irais dans cette optic...
Si tu veux je t'envois mon catalogue Brownell's de l'an dernier et tu verras tout ce qui a comme possibilite et pieces pour Bien modifier ta 22. |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Raccourcir un Canon Sam 26 Mar 2011 - 7:52 | |
| tres intéressant gunsmiter . mais pour la .22 tu peux réduire le cannon a 14 pouce sans probleme de destabilisation par turbullance car la poudre est totalement consommé dans les 10 ou 12 premier pouces le reste se fait par inertie par contre tu vas perdre quelque pied seconde mais tu vas compensser en rigidité donc moin de vibration ....mais c est pas légale au canada.j ai essayer de faire la meme chose avec ma .22 gévarm pas cappable de changer la classe |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Raccourcir un Canon Sam 26 Mar 2011 - 8:36 | |
| - gunguru a écrit:
- Il y a une logique justement...
Un criminel va couper un canon pour se faire une arme tronconnée, jamais il va acheter une version à canon court directement, et encore moins payer pour avoir un canon court de compagnie, modifié par un armurier!
C'est principallement pour éviter les ti-counne et les crottés qui coupaient les canon de 12 à un coup juste au bout du fut, ou des 22 semi auto à 4-5 pouces de canon.
il devrasi dire dans le text de loi que ses interdit pour les criminel et non pour les gens honete |
|
| |
| Raccourcir un Canon | |
|