| Holster pour un CZ 75 SP01 Shadow | |
|
+4Mathieu coolbreeze 1clickdown Bleu9mm 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Holster pour un CZ 75 SP01 Shadow Sam 31 Juil 2010 - 17:17 | |
| Bonjour à tous,
Je suis passé chez Dante aujourd'hui pour m'acheter une ceinture, un holster et des "mag pouches". Or, on m'a expliqué qu'il tenait peu d'accessoires pour l'IPSC. Quelqu'un a-t-il une bonne adresse sur le net ou ailleurs où je pourrais trouver un holster qui peut recevoir le CZ Shadow ainsi qu'une bonne ceinture (intérieur avec bande de velcro) et des mag pouches (ouverts) qui peuvent recevoir des chargeurs CZ?
Merci à l'avance,
Bleu9mm |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Holster pour un CZ 75 SP01 Shadow Sam 31 Juil 2010 - 17:32 | |
| |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Holster pour un CZ 75 SP01 Shadow Sam 31 Juil 2010 - 20:27 | |
| |
|
| |
Mathieu Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Holster pour un CZ 75 SP01 Shadow Lun 16 Aoû 2010 - 0:34 | |
| |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Holster pour un CZ 75 SP01 Shadow Lun 16 Aoû 2010 - 1:31 | |
| Effectivement que le crafm a beaucoup de stock d'IPSC sur place en magasin |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Holster pour un CZ 75 SP01 Shadow Lun 16 Aoû 2010 - 3:52 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Holster pour un CZ 75 SP01 Shadow Lun 16 Aoû 2010 - 8:32 | |
| Il y en a plein...
Ebay, Brownells et je ne sais combien d'autre. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Holster pour un CZ 75 SP01 Shadow Lun 23 Aoû 2010 - 18:41 | |
| Okay,
J'en rajoute une couche : Certains collègues tireurs m'ont déconseillé de commencer en IPSC avec un holster de type "Phantom" ou autres holsters où l'arme n'était qu'en "appui" plutôt que complètement enveloppée par l'étui.
Qu'en pensez-vous ??
Bleu 9mm |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Holster pour un CZ 75 SP01 Shadow Lun 23 Aoû 2010 - 21:50 | |
| Bah, c'est vraiment selon tes goûts. J'ai fait assez de matchs pour avoir remarqué qu'effectivement, en production c'est 99% des étuis complets. Pour dégainer, un étui Ghost ou CR Speed va te donner un avantage mais tu dois maitriser ta technique afin d'éviter que ta prise soit au mauvais endroit. C'est très facile d'apprendre la mauvaise technique, surtout pour un débutant. Il y a aussi plus d'ajustements et plus de gogosses qui peuvent briser.
Un étui complet, ben ton pistolet est toujours au même endroit au même angle. Il n'y a pas de système de rétention à surveiller et c'est pas tellement plus lent que les étuis ouverts. Le champion National du Canada en production à un étui Bladetech complet. Ça ne le ralenti pas pour autant.
Je dit souvent que certaines pièces d'équipement te donne un avantage et c'est effectivement le cas pour un étui ouvert. Mais si tu pratiques tes drills à tous les jours avec un étui fermé, tu vas battre n'importe quel débutant avec un étui ouvert.
Logiquement, en production, un étui ferme devrait être le seul étui accepté, comme aux USA.
Au CRAFM, tout est en stock et la plupart du personnel tire en IPSC. Il y a Dominic, John, Ara, J-P et même Frank le boss qui connaissent très bien cela et vont te conseiller adéquatement. Laisse donc faire Ebay et encourage un magasin local. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Holster pour un CZ 75 SP01 Shadow Jeu 2 Sep 2010 - 13:02 | |
| Salut Antoine,
J'ai suivi ton conseil et me suis procuré un Blade tech, une ceinture et des mag pouches chez CRAFM. J'en ai profité pour m'acheter une DILLON 650XL... Voyage assez couteux.
Bleu9mm |
|
| |
| Holster pour un CZ 75 SP01 Shadow | |
|