| Crosse laminé pour mon deuxième client | |
|
+16ihuntqc Jean-Marc io59 Junior34 gunguru Omega50 n0th1ng vicente Enfield mike deeramator grandchef 1clickdown kid just for the bang bobfortier 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon deuxième client Mer 18 Aoû 2010 - 6:04 | |
| |
|
| |
vicente Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon deuxième client Mer 18 Aoû 2010 - 7:05 | |
| Je suis impatient pour la suite |
|
| |
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon deuxième client Mer 18 Aoû 2010 - 20:44 | |
| Comme vous avez l'air d'apprécier l'évolution d'une crosse, on continue !! J'ai installé ce soir le pivot de métal. J'ai dû libérer de la place pour les petites tiges, ensuite j'ai sablé jusqu'à temps que la courbe soit correcte. Ensuite j'ai dégrossi le passage des canons. C'est profond d'environ 1 9/16, ma mèche de toupie était au maximum ! Demain je fitte le passage du canon, il est plus large à une extrémité, je vais donc l'élargir à la main. A suivre ! |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon deuxième client Mer 18 Aoû 2010 - 21:56 | |
| belle evolution du projet ! lache pas !!! j'ai hate de voir la finition hehehe |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon deuxième client Ven 20 Aoû 2010 - 2:54 | |
| Salut Bob,qu'appeles tu (sabler),est ce poncer? |
|
| |
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon deuxième client Ven 20 Aoû 2010 - 5:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon deuxième client Ven 20 Aoû 2010 - 7:47 | |
| Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon deuxième client Ven 20 Aoû 2010 - 16:55 | |
| |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon deuxième client Ven 20 Aoû 2010 - 18:07 | |
| Salut Bob, Super belle job mon ami , j'ai hâte de le voir avec la finition, et n'oublie surtout pas quand tu te couche le soir ,de remercier le petit Jésus de temps en temps pour le talent que tu possède. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon deuxième client Ven 20 Aoû 2010 - 18:31 | |
| C'est stupéfiant de voir ce qu'un artiste peut faire avec au départ un vulgaire bloc en bois brut. J'ai hâte de voir la suite avec le fini complété. |
|
| |
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon deuxième client Ven 20 Aoû 2010 - 18:45 | |
| Tu es humble,34 ans,tu nous fais régaler,continues |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon deuxième client Ven 20 Aoû 2010 - 20:03 | |
| |
|
| |
grandchef Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1761 Age : 56 Localisation : nord lanaudiere Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon deuxième client Ven 20 Aoû 2010 - 21:12 | |
| Tu es un génie |
|
| |
Omega50 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1413 Age : 70 Localisation : Granby Emploi : Retraité Loisirs : Rechargement- tir- bricolage Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon deuxième client Ven 20 Aoû 2010 - 23:19 | |
| Super |
|
| |
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon deuxième client Sam 21 Aoû 2010 - 9:21 | |
| Salut a tous , Ce matin assis devant l'ordi avec un bon café, je suis retourner regarder les photos de mon nouveau Baikal que Bobfortier a transformer. Et comme 10X le mentionnait, faut être artiste pour en arriver a ce genre de résulta. Mais ci EXTREME PRÉCISION n'aurais pas été crée par un autre genre d'artiste, nous n'aurions jamais connu Bobfortier. Alors il devrais peut être y avoir une rubrique consacré aux artiste inconnu qui ont un talent pour tout ce qui touche la pratique du tir ou de la chasse et qui aimerai en faire bénéficier les membre de EXTREME PRÉCISION. Alors J'ai deux artiste a vous proposer , un qui fait de la gravure aux laser sur divers matériaux et l'autre est un artiste de l'aiguisage et un c'est un vrai !!! Et comme Bobfortier, il ne vive pas de se métier c'est une passion. Je vous envoie une photo de mon couteau de chasse avec quelque beau buck graver aux laser par Daniel sur la lame et affuter par Francois. Vous aller en expédition deux semaine ,mais vous aimer quand même vous faire la barbe tout les matin , pas besoin de rasoir votre couteau feras la job et ce n'est pas une JOKE QUE JE FAIT!!! Bobfortier ci tu as un couteau a faire aiguiser et graver tu me le poste le tout est gratuit pour toi! Just for the bang [img][/img] |
|
| |
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon deuxième client Lun 23 Aoû 2010 - 20:48 | |
| Petit test de couleur, je crois que c'est un peu trop rouge, je vais acheter une autre teinture demain et refaire le test. Voici la référence Et mon test (sans verni) |
|
| |
| |
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40889 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon deuxième client Mar 24 Aoû 2010 - 21:18 | |
| J'aime mieux le rouge, c'est plus proche des originaux fusils européens _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon deuxième client Mer 25 Aoû 2010 - 7:34 | |
| Salut Bob,
Une photo change beaucoup la couleur, choisi la couleur qui selon toi serais la meilleur quand tu regarde l'ensemble du fusil. Une couleur peut paraitre bien sur une petite surface de bois seulement,tandis que une autre couleur ressort mieux sur une grande surface de bois.
Moi j'irais plus avec le photo du haut avec la couleur près du pad. Je sais pas si tu fait des mélange avec tes couleur,mais si tu prend cette couleur et que tu rajoute 10% de la couleur rouge en dessous et tu tombe pile. Sinon j'irai avec la couleur près du pad. Plus j'y pense plus ça serait mon choix. Où je me trompe et que les deux photo soit de la même couleur près du pad et que le flash a changer la teinte. Mais comme je te dit tu est mieux placer que moi pour choisir.
merci Bob
|
|
| |
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon deuxième client Mer 25 Aoû 2010 - 11:34 | |
| C'est la même couleur sur les deux photos, et le flash est trompeur sur la deuxième. Je vais faire comme ca, j'enverrai des photos de l'évolution ! |
|
| |
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon deuxième client Mer 25 Aoû 2010 - 17:27 | |
| C'est ok! Bob comme je te disait, va y selon se tu crois être le mieux, je ne suis pas inquiet ça va être bien fait. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon deuxième client Mer 25 Aoû 2010 - 19:45 | |
| C'est certain qu'avec la première couleur la définition du laminage sortait plus sur la photo et influence quelque peu notre appréciation! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon deuxième client Mer 25 Aoû 2010 - 22:25 | |
| Salut BOB
Ça va, c'est parfait comme couleur, originale même, on ne voit pas souvent se genre de teinte sur un fusil. le noir du métal devrait bien s'harmoniser avec les bois.
C'est vraiment un beau projet ,merci d'avoir pris le temps de prendre toute c'est photos et de les poster en plus du travail pour faire le projet.
Pas de doute Bob que tu auras d'autre demande .
|
|
| |
| Crosse laminé pour mon deuxième client | |
|