| Crosse laminé pour mon premier client ! | |
|
+40Buffalo Dan52 gunguru Popymoy Full Lucky Luke pgy1972 duff .:PK_RC:. vicente Corral Ridendo D00M Junior34 macoizo sniper300mag Martino lavaltrie mol Jerome.D.D Pato deeramator sani0308 300rum Omega50 oldsniper 270 wsm Enfield flèche perdue grandchef 300wby guy80 Red Dragon momo38 338 federal runner BALLY n0th1ng duv bobfortier 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Crosse laminé pour mon premier client ! Dim 14 Mar 2010 - 20:32 | |
| Salut Comme vous le savez je commence à fabriquer des crosses de carabines. Un membre ici m'a fait confiance, et je le remercie. Voici quelques photos du travail à date. J'ai sa permission pour la publication des photos. La commande est de deux crosses identiques, pour une action de Savage 308. J'ai commencé par importer la photo de la crosse dans Autocad, je l'ai mise à la bonne échelle, et j'ai imprimé une grandeur nature de la crosse. Ensuite j'ai tracé sur un mdf 1/4, et j'ai utilisé ce modèle pour trouver avec mon client la bonne longueur. Ensuite je trace sur le laminage, je découpe à la scie, et j'obtiens 2 crosses J'ai décidé de faire les crosses avec la toupie, pour ensuite terminer à la main. J'ai fait un gabarit qui peut glisser le long de la crosse pour le travail en longueur, et le même gabarit est utilisé pour les encoches perpendiculaires. Ensuite j'ai dégrossi le bois pour l'action. L'action est cylindrique, je vais dégrossir pour ensuite terminer à la main. Ensuite la mortaise pour laisser passer la détente et le mécanisme. Pour le canon, j'ai fait un gabarit afin de respecter la forme conique du canon. Les deux guides ne sont pas parallèles, et le gabarit est installé à angle avant de passer la toupie. Une fois machiné. Et maintenant commence le "fittage" à la main, avec l'anti-seize comme marqueur. J'espère que ce post vous plaira. Je suis ouvert aux critiques constructives. J'aimerais bien offrir mes services si vous avez besoin d'une nouvelle crosse pour votre carabine, fusil ou arbalète. |
|
| |
duv Actif / Active
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon premier client ! Dim 14 Mar 2010 - 20:43 | |
| Salut! Tes posts sont tres interressant. Bravo! |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon premier client ! Dim 14 Mar 2010 - 22:07 | |
| ses crosse on laire plus simple a faire que ses de tes Enfield hehe projet interessant ! |
|
| |
BALLY Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 73 Age : 69 Localisation : ESCUROLLES (france) Emploi : EX CONDUCTEUR CAR ET PL Loisirs : ASTRONOMIE ET TIR Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Crosse lamine Lun 15 Mar 2010 - 9:37 | |
| Je viens de voir ton travail, pas mal !! c'est juste un peu dommage que je sois en France car cela m'aurais interesse. Bon courage a toi. |
|
| |
runner Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 958 Localisation : Laval Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon premier client ! Lun 15 Mar 2010 - 18:19 | |
| Ton contre plaqué c'est vraiment de la qualité,on voit pas de joint nul part.
Pour la finition es-ce que tu l'applique au fusil à l'air?
Je vais suivre ton post jusqu'à la fin,je veux voir le résultat final.
C'est très bien parti...
Bravo ! |
|
| |
338 federal Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon premier client ! Lun 15 Mar 2010 - 18:57 | |
| Merci bob pour tes photos , très beau travail. |
|
| |
momo38 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon premier client ! Lun 15 Mar 2010 - 23:12 | |
| tres belle job j'ai hatre de voir les prochaine photo |
|
| |
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon premier client ! Lun 15 Mar 2010 - 23:26 | |
| - runner a écrit:
- Ton contre plaqué c'est vraiment de la qualité,on voit pas de joint nul part.
Pour la finition es-ce que tu l'applique au fusil à l'air? Merci du commentaire ! Pour la finition ca va être une teinture appliqué à la main, et un vernis en canette. Je dois faire un test de couleur avant de finaliser. Pas de nouvelles photos, j'en suis à l'étape de appliquer antiseize/presse action dans bois/enlève action/gosse à l'endroit où il y a des marques/répète.... |
|
| |
Red Dragon Actif / Active
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon premier client ! Mar 16 Mar 2010 - 11:30 | |
| C'est du Contre-plaquée Russe en merisier que tu prend????????? |
|
| |
guy80 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 810 Age : 44 Localisation : rimouski Emploi : Construction Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon premier client ! Mar 16 Mar 2010 - 16:19 | |
| - Red Dragon a écrit:
- C'est du Contre-plaquée Russe en merisier que tu prend?????????
tes pas ebeniste red????????????????????? si tu a l'oeil d'un ébéniste tu devrais savoir ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 810 Age : 44 Localisation : rimouski Emploi : Construction Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon premier client ! Mar 16 Mar 2010 - 16:42 | |
| en passanr bobfortier j'ai hate de voir le resultat final avec le venir laminer car je trouve tres interressant ton post et ca me donne le gout de me lancer le defi de me faire une crosse!! |
|
| |
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon premier client ! Mar 16 Mar 2010 - 17:28 | |
| - Red Dragon a écrit:
Oui, en plein ca |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon premier client ! Mar 16 Mar 2010 - 17:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon premier client ! Mar 16 Mar 2010 - 20:48 | |
| - guy80 a écrit:
- en passanr bobfortier j'ai hate de voir le resultat final avec le venir laminer car je trouve tres interressant ton post et ca me donne le gout de me lancer le defi de me faire une crosse!!
Je peux te vendre un bloc découpé pas machiné, reviens moi en PM... |
|
| |
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon premier client ! Mar 16 Mar 2010 - 20:52 | |
| On continu !! Le canon est flottant au bout, tel que demandé Le derrière de l'action est bien collé sur le bois Et le fond du machinage. On voit les traces de anti-seize. Étant donné que mon client va faire son bedding, je crois que je suis correct comme c'est la. Une feuille de papier ne passe pas, et si je la met avant d'installer l'action elle est coincé, donc je suis pas mal accoté. Demain je commence la deuxième, et je vous remet des photos quand je vais commencer à installer le pontet. |
|
| |
grandchef Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1762 Age : 56 Localisation : nord lanaudiere Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon premier client ! Mar 16 Mar 2010 - 21:01 | |
| Je te suis,ben hate de voir le resultat |
|
| |
momo38 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon premier client ! Mar 16 Mar 2010 - 22:43 | |
| Moi aussi j'ai bien hatre de voir le resutat car j'ai l'intentione de me fais une crosse laminé pour ma .22 |
|
| |
Red Dragon Actif / Active
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon premier client ! Mer 17 Mar 2010 - 15:10 | |
| - guy80 a écrit:
- Red Dragon a écrit:
tes pas ebeniste red?????????????????????
si tu a l'oeil d'un ébéniste tu devrais savoir ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est pour ça que je le dit!!!!!!!!!!!! Le veneer russe, c'est le plus beau matériel en feuille que tu peut travailler!!!!!!!!!!!!! Au lieu de faire des meuble en Sainte-Kr@@#$%$% de Mélamine sale, j'utilise souvent ce matériel et sa se fini comme du bois massif................... (Teinture, vernis,peinture.......ect) dommage que sa se vende juste en feuille de 5"x5"............ |
|
| |
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon premier client ! Mer 17 Mar 2010 - 17:29 | |
| - Red Dragon a écrit:
dommage que sa se vende juste en feuille de 5"x5"............ ca se vend en 4X8 aussi mec informe toi chez bury ou goodfelow |
|
| |
flèche perdue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon premier client ! Jeu 18 Mar 2010 - 23:07 | |
| Félicitation du travail de professionnel
je vais essayer de faire entré membre mon frère dans le forum
ces aussis un artisan il a fait une 20 teine de cross de différent model de carabine avec pas trop d,outil vraiment au ciseau a bois et a la rape et ces fini ces fait au verni TRU-OIL au doit ou a l,huile et laine d,acier surtout pour des 6.5 par 55 et aujourd,hui y fait des couteaux de chasses et des arcs traditionnel primitive tout un contrace de la carabine a l,arc traditionnel primitive avec tendon et siniou
en attendan de lui demander si y va entré membre du forum
je vais te placer des photos de 2 cross d,arbalete qui ma faite fini au doigt 20 couches de TRU-OIL je revien avec y sont pas encore dans mon ordi ces photo
alors je fait ca et je revien avec dans un nouveau poste
Dernière édition par flèche perdue le Ven 19 Mar 2010 - 11:50, édité 1 fois |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon premier client ! Sam 20 Mar 2010 - 1:20 | |
| Lache pas Bob, tu es entrain (apres ta crosse de 303 no4) d'écrire ton C.V. en image!!! Super beau travail et je viens voir tout les jours pour la suite Je suis tes crosses de pres, de tres pres!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon premier client ! Sam 20 Mar 2010 - 8:52 | |
| Bon, pas de photo, mais un petit update. L'action se dépose parfaitement dans les deux crosses, prochaine étape, je perce les trous, je machine pour le pontet, et ensuite je sculpte l'extérieur |
|
| |
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon premier client ! Mar 23 Mar 2010 - 7:09 | |
| Les pontets sont installés ! C'est pas trop difficile. Le pontet est un brin plus large que 1/2, donc j'ai fait mes tracages, j'ai calculé la profondeur du trou à faire, et avec la press-drill j'ai percé 2 trous J'ai terminé l'emplacement du pontet au ciseau à bois. Ensuite j'ai remonté la tout le temps d'une photo. Ce soir je termine un détail sur une des deux crosses, et j'installe un "butt-pad" sur une des deux. Ensuite la sculpture commencera. |
|
| |
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon premier client ! Mer 24 Mar 2010 - 7:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Crosse laminé pour mon premier client ! Mer 24 Mar 2010 - 10:32 | |
| Mezan que moi ca me plaie!!!! tu est vraiment plus artiste que moi et surtout plus patient aussi hihihi félicitation et surtout continue a nous mettre les photo de tes projet, J'adore!!!! |
|
| |
| Crosse laminé pour mon premier client ! | |
|