| Projet Savage "4 saisons" | |
|
+25oldsniper drücker Omega50 duv Pato 1clickdown dominicturbo gunguru frankyboy22 grandchef remington Pierre Bastien magou Jean-Marc heavy barrel topmoteur Popymoy n0th1ng 300wby Jessie James LoneWolf deeramator mart514 4 bras Moosetracker 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Omega50 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1413 Age : 70 Localisation : Granby Emploi : Retraité Loisirs : Rechargement- tir- bricolage Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Projet Savage "4 saisons" Lun 9 Aoû - 21:00 | |
| T'ai le meilleur Moose je suis toujours épaté par tes projets. |
|
| |
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Projet Savage "4 saisons" Lun 9 Aoû - 21:21 | |
| ok si je comprend bien tu as du prendre un large shank car la f/tr est large shank en calibre .308? alors je pourrais transformer ma 300wsm en 338 edge? |
|
| |
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Projet Savage "4 saisons" Lun 9 Aoû - 21:52 | |
| - topmoteur a écrit:
- ok si je comprend bien tu as du prendre un large shank car la f/tr est large shank en calibre .308? alors je pourrais transformer ma 300wsm en 338 edge?
Absolument. Le seul "problème" c'est que si tu ne tires pas ta cartouche une fois chambrée, tu dois retirer le verrou pour extraire la cartouche. |
|
| |
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Projet Savage "4 saisons" Lun 9 Aoû - 21:57 | |
| la douille est trop longue pour sortir par le port? et brux ils exporteent vers le canada? |
|
| |
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Projet Savage "4 saisons" Lun 9 Aoû - 22:04 | |
| - topmoteur a écrit:
- la douille est trop longue pour sortir par le port?
Oui.
et brux ils exporteent vers le canada?
Non. Les seuls endroits ou tu peux obtenir des canons Brux pour Savage pré-finis, c'est chez Sharp Shooter Supply ou SinArms aux USA et ni un ni l'autre n'exportent des canons au Canada. Alors, tu dois faire des "arrangements". L'alternative c'est d'acheter un canon Shilen 338 edge de Jerry Teo, Mystic Precision en Colombie Britannique.
Dernière édition par Moosetracker le Lun 9 Aoû - 22:12, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Projet Savage "4 saisons" Lun 9 Aoû - 22:06 | |
| merci pour les reponses moose |
|
| |
| Sujet: Re: Projet Savage "4 saisons" Lun 9 Aoû - 22:21 | |
| - dominicturbo a écrit:
- Comment a tu fait pour utiliser la même action pour 338 Edge et 308win??
C`est un méchant beau kit que tu as là.
Peux tu me dire si l`action 338 Lapua est plus grosse ou bien si ce n`est une action modifier de LA? Tu n'as qu'a changer la tete de la bolt pour une Magnum. Tu dois aussi changer la firing pin pour une magnum ou racourcir (machiner) la tete de la de la bolt magnum a l'arrière. Je ne sais pas si l'action Savage pour la 338 Lapua est plus grosse ou non. En principe elle devrait l'etre pour accepter le diamètre plus large de la douille Lapua, soit 1.40" ou 1.45" vs 1.35" pour l'action LA. |
|
| |
drücker Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 141 Age : 62 Localisation : rive nord Montreal Emploi : import/export distribution Loisirs : bang-bang Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Projet Savage "4 saisons" Lun 9 Aoû - 23:04 | |
| WOWWW demande un brevet tres belle arme |
|
| |
dominicturbo Actif / Active
| Sujet: Re: Projet Savage "4 saisons" Mer 18 Aoû - 10:47 | |
| Merci des réponses Moose. |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Projet Savage "4 saisons" Mer 18 Aoû - 21:15 | |
| tout simplement magnifique ton kit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Savage "4 saisons" Mer 18 Aoû - 21:35 | |
| Elles est de toute beauté ta carabine Moose!!!!!!!!!! La couleur du bois avec l'action et le canon stainless c'est Moose, as-tu laissé l'action stock assise sur les trois piliers tel quel ou tu as fait des modifications de bedding? |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Savage "4 saisons" Sam 21 Aoû - 21:10 | |
| Le choix d'avoir choisi un action à trois piliers au départ avec en renfort un bedding au Devcon est -il plus avantageux selon toi que celui à deux piliers? |
|
| |
| Sujet: Re: Projet Savage "4 saisons" Dim 22 Aoû - 8:57 | |
| - 10x a écrit:
- Le choix d'avoir choisi un action à trois piliers au départ avec en renfort un bedding au Devcon est -il plus avantageux selon toi que celui à deux piliers?
C'était pas une question de piliers mais plutot de rigidité. Les actions Savage a 2 entretoises ont une ouverture pour le magasin ce qui les rends moins rigides que les actions single shot conçues pour le tir a la cible, en particulier avec des canons bull de 30". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Savage "4 saisons" Dim 22 Aoû - 17:49 | |
| Donc en résumé, un action à 3 piliers avec en plus un bedding sera toujours plus rigide que celle qui en a seulement 2 et qui bénéficie également d'un bedding... Tu vas me trouver certainement pointilleux pour les détails... mais je voulais savoir le pourquoi de ton choix d'action "single shot" pour un arme qui aura également un usage pour la chasse. Quand un gars est prêt à sacrifier le backup (lire chargeur) pour son arme de chasse , c'est qu'il y a une bonne raison technique pour cette sélection. C'est toujours un plaisir de te lire et un gros merci à toi de partager tes connaissances et expériences de vie sur ce forum . |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Projet Savage "4 saisons" Dim 22 Aoû - 18:23 | |
| j'ai lu quelque part que l'action savage (2pillier) serais sur dimentioner pour le .223 et .308 et que la "regiditer" etais pas vraiment un facteur a consider pour ses cal... j'aimerais bien voir la diferance entre les 2 action avec un camera haute vitesse hehe |
|
| |
| Sujet: Re: Projet Savage "4 saisons" Dim 22 Aoû - 21:44 | |
| - 10x a écrit:
- Donc en résumé, un action à 3 piliers avec en plus un bedding sera toujours plus rigide que celle qui en a seulement 2 et qui bénéficie également d'un bedding...
Tu vas me trouver certainement pointilleux pour les détails... mais je voulais savoir le pourquoi de ton choix d'action "single shot" pour un arme qui aura également un usage pour la chasse. Quand un gars est prêt à sacrifier le backup (lire chargeur) pour son arme de chasse , c'est qu'il y a une bonne raison technique pour cette sélection.
C'est toujours un plaisir de te lire et un gros merci à toi de partager tes connaissances et expériences de vie sur ce forum . A vrai dire, vu que je fais un bedding d'epoxy sur toutes mes armes, je ne suis pas vendu aux 3 piliers de Savage mais plutot au fait que l'action Savage target est mieux conçue pour supporter un canon bull "free floating" de 30" dans un calibre comme 338 Edge. Autrement dit, avec un bedding d'epoxy, ça aurait pu etre 2 piliers, en autant que l'action soit rigide. Ceci dit, les ingénieurs de Savage doivent avoir une raison valable pour les 3 pilliers, probablement du au fait que les actions Savage ne sont pas bedder a l'epoxy a l'usine. Pour ce qui est du single shot, de toute façon avec les boulets a haut coefficient balistique que j'utilise, la cartouche est souvent trop longue pour l'utiliser dans un chargeur ou magasin. Finalement, pour la chasse a longue portée a l'orignal, j'ai suffisamment de temps pour chambrer une autre cartouche manuellement si nécessaire, donc a toute fin pratique, je ne sacrifie rien. Merçi pour le feedback positif. J'ai également beaucoup de plaisir a te lire aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Savage "4 saisons" Lun 23 Aoû - 19:57 | |
| - Moosetracker a écrit:
Pour ce qui est du single shot, de toute façon avec les boulets a haut coefficient balistique que j'utilise, la cartouche est souvent trop longue pour l'utiliser dans un chargeur ou magasin. Finalement, pour la chasse a longue portée a l'orignal, j'ai suffisamment de temps pour chambrer une autre cartouche manuellement si nécessaire, donc a toute fin pratique, je ne sacrifie rien.
+1 Moosetracker! |
|
| |
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Projet Savage "4 saisons" Mar 26 Mar - 9:30 | |
| tres belle source d'inspiration qui permet une belle versatilité d'une arme ton projet est un belle accomplissement de plusieur années d'experiences |
|
| |
grandchef Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1762 Age : 56 Localisation : nord lanaudiere Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose Date d'inscription : 29/07/2008
| |
| |
steffj Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Age : 57 Localisation : Côte-nord, Est du Québec Emploi : opérateur de différ.machinerie lourdes Loisirs : Tir à la cible, hélicos téléguidés,vtt, Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Projet Savage "4 saisons" Lun 9 Sep - 12:58 | |
| Bordel ! C'est pas une job de 2 de pique !!!!
Simplement bravo
Wonderful !
Steff. |
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Projet Savage "4 saisons" Lun 9 Sep - 16:08 | |
| |
|
| |
Pop Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 535 Age : 46 Localisation : zone2 a 5min de la zone1 Emploi : Technicien automobile Loisirs : Famille, Chasse et Pêche Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Projet Savage "4 saisons" Lun 9 Sep - 18:19 | |
| |
|
| |
| Projet Savage "4 saisons" | |
|