| Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc Ven 20 Jan 2017 - 10:22 | |
| La beaute d'un forum comme celui-ci c'est que ca ralis plusieurs passionnes avec de belles machines, experiences et essais/erreurs.
Quelle plateform utiliseriez vous AUJOURD'HUI ? (Points a considerer: Tir (500-600 max regle generale) et chasse. Calibre .308. J'etudie le compromis poids/precision. J'ai deja une 700 tactical en 223. Je sacriefierais ma 12ftr/lrs1 )
[size=31]Bref, j'ai lu et lu et je n'arrive pas a me decider, ca fait un bout que je ne tire plus et ca me manque.[/size]
[size=31]Q1 Vous pensez quoi de la mossberg mvp (peu importe la variante mais en .308) elle semble se faire bouder ? [/size]
[size=35]Si vous voulez inclure des set-up tout fait ca serait bien, exemple de format : Arme, scope, chassis ou stock accessoire prix approx et pourquoi ca plustot qu'un autre.[/size]
Rester raisonnable autour de 2000$ +-500$ |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc Ven 20 Jan 2017 - 10:32 | |
| Best bang for buck tant qu'a moi: Savage 10TR. Le prix de l'arme étant tres raisonnable, tu peux investir plus sur le scope.
La precision est au rendez-vous, le look aussi. Ca fait aisément avec de bonne munitions du 1/2 moa.
Les review de precision de la mvp font dur pour une arme de ce type. J'ai lu pas mal partout du 1,5 / 2,0 MOA... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc Ven 20 Jan 2017 - 10:52 | |
| - gunguru a écrit:
- Best bang for buck tant qu'a moi: Savage 10TR. Le prix de l'arme étant tres raisonnable, tu peux investir plus sur le scope.
La precision est au rendez-vous, le look aussi. Ca fait aisément avec de bonne munitions du 1/2 moa.
Les review de precision de la mvp font dur pour une arme de ce type. J'ai lu pas mal partout du 1,5 / 2,0 MOA... Oui je la considere la 10tr. Je l'ai vu a 699 si je ne me trompe pas. Le stock vaut tu la peine d'être changer ou c'est purement du look ?
Pour la mvp la trim Lc avait de bon review vs les autres mais a 2000ish jtrouvais ca leger un peu comme "deal" |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc Ven 20 Jan 2017 - 11:07 | |
| Tu changes la crosse pour un besoin; être dans une bonne position pour le tir, ou changer la rigidité si elle est trop molle.
Le look n'est vraiment pas très important dans le choix d'une crosse, le tir de précision n'est pas un concours de beauté, c'est pour l'efficacité.
Je suis bien d'accord avec la suggestion de GG pour la Savage 10TR. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc Ven 20 Jan 2017 - 11:11 | |
| L'accustock est tres rigide avec son bedding en alu. Et personnellement elle est tres confortable. Mais ca c'est une question de gout et morphologie. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc Ven 20 Jan 2017 - 11:13 | |
| Une autre suggestion serait une Remington 700 5-R. |
|
| |
| Sujet: Re: Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc Ven 20 Jan 2017 - 11:25 | |
| Pour la lunette, c'est difficile de te donner un choix.
Pour le tir à la cible, certains préfèrent un fort grossissement, d'autres moins.
Pour la chasse, le grossissement idéal pour la cible pourrait être un handicap selon le type de chasse et le genre d'animal chassé. |
|
| |
| Sujet: Re: Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc Ven 20 Jan 2017 - 11:52 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Tu changes la crosse pour un besoin; être dans une bonne position pour le tir, ou changer la rigidité si elle est trop molle.
Le look n'est vraiment pas très important dans le choix d'une crosse, le tir de précision n'est pas un concours de beauté, c'est pour l'efficacité.
Je suis bien d'accord avec la suggestion de GG pour la Savage 10TR. hahaha oui, je parlais specifiquement de celle de la tr a savoir si elle etais bonne. |
|
| |
| Sujet: Re: Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc Ven 20 Jan 2017 - 11:54 | |
| OK Je n'avais pas compris ça comme ça, car dans ton message tu mentionnes: - Reaper a écrit:
- Si vous voulez inclure des set-up tout fait ca serait bien, exemple de format : Arme, scope, chassis ou stock accessoire prix approx et pourquoi ca plustot qu'un autre.
Rester raisonnable autour de 2000$ +-500$ Elle peut être changée si jamais elle n'est pas assez ergonomique pour tes besoins. |
|
| |
| Sujet: Re: Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc Ven 20 Jan 2017 - 11:58 | |
| - 1clickdown a écrit:
- OK Je n'avais pas compris ça comme ça, car dans ton message tu mentionnes:
- Reaper a écrit:
- Si vous voulez inclure des set-up tout fait ca serait bien, exemple de format : Arme, scope, chassis ou stock accessoire prix approx et pourquoi ca plustot qu'un autre.
Rester raisonnable autour de 2000$ +-500$ C'etais dans l'optique ou la carabine est excellante mais la crosse vaut pas une cenne, et que d'y changer cet element change l'ensemble de l'oeuvre +- drastiquement. Desoler de l'ambiguite |
|
| |
| Sujet: Re: Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc Ven 20 Jan 2017 - 11:59 | |
| Pas de problème du tout |
|
| |
antho2a Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 154 Age : 46 Localisation : corse Emploi : vendeur pièces détachées auto Loisirs : chasse peche agriculture Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc Ven 20 Jan 2017 - 12:02 | |
| Je vais surement me laisser tenter par la cz 557 varmint en 308 w ,apres l avoir essayer je suis tomber amoureux |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc Ven 20 Jan 2017 - 12:05 | |
| la 10 tr à traîner à la chasse avec son canon lourd 26'' pas sur, surement mieux en 20'' mais avec un beau eberlestock, c'est sur que la ça change tout à refaire ma 10 tr mais en 20'' rapport qualité/prix pas encore trouver mieux surtout pour débuter et avec le pesos canadien qui c'est effondré toutes les prix des armes ont explosé je pense qu'il peut y avoir de bon deal sur les 10 tr pour déstocker un peu |
|
| |
| Sujet: Re: Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc Ven 20 Jan 2017 - 12:08 | |
| - lavoltiges a écrit:
- la 10 tr à traîner à la chasse avec son canon lourd 26''
pas sur, surement mieux en 20'' mais avec un beau eberlestock, c'est sur que la ça change tout
à refaire ma 10 tr mais en 20'' rapport qualité/prix pas encore trouver mieux surtout pour débuter et avec le pesos canadien qui c'est effondré toutes les prix des armes ont explosé je pense qu'il peut y avoir de bon deal sur les 10 tr pour déstocker un peu Ca sera toujours mieux (niveau poid) que mon 30", quand j'ai acheter ma 700 c'est sque je visais leger pas encombrant etc |
|
| |
| Sujet: Re: Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc Ven 20 Jan 2017 - 13:35 | |
| Coter prix si ont reste dans la 10tr, ce que jai trouver de mieux :
689$/24po (out of stock comme d'habitude) Danchasse 699$/24po sinon il y a 750$/20 po si je ne garde pas mon millett lrs-1 ils ont un "kit" a 1399$ 10tr+vortex (vpr-m-06md) (le mieux que jai trouver cest 659 $)
Qui dit mieux ? |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc Ven 20 Jan 2017 - 13:45 | |
| 659$ je trouve ça pas cher comparé à d'autre modèle en ce moment regarde l'occasion 600 $ au mini sur cgn |
|
| |
| Sujet: Re: Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc Sam 21 Jan 2017 - 15:56 | |
| - lavoltiges a écrit:
- 659$ je trouve ça pas cher comparé à d'autre modèle en ce moment
regarde l'occasion 600 $ au mini sur cgn J'ai demander un autorisation mais jvois toujours rien, cest rare que je jase la dessus. |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc Dim 22 Jan 2017 - 10:45 | |
| tikka ctr en 308 ...juste pour le bolt lift et l'angle du verou |
|
| |
| Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc | |
|