Invité Invité
| Sujet: Cz75sp01 ou 92 fs dans le 9mm Lun 9 Aoû 2010 - 23:16 | |
| Jaimerais des commentaires sur ces arme merci |
|
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Cz75sp01 ou 92 fs dans le 9mm Lun 9 Aoû 2010 - 23:41 | |
| J'ai eu les 2. Le M9, qui est un 92FS et maintenant un SP-01. Le M9 neuf dans la boite tire n'importe quoi sans problème. La détente est quand même un peu ruff en double et simple action. J'ai allégé le ressort du mag release pour faciliter le changement de mag. Les mire ne sont pas ajustables ni remplaçables. La prise est plus conçue pour les grosses mains ça c'est certain. Le design est un peu vieux mais ça reste un classique. J'ai tiré pas moins de 10,000 balles avec avant qu'il brise. J'ai pas osé le faire réparé car je n'avais plus confiance mais j'ai aimé le feeling. Je vais probablement m'en racheter un autre pour le tir récréatif.
Je tire maintenant un SP-01. Sorti de la boite, j'ai du faire quelques modifications/tuning. Beaucoup de pièces disponibles pour le rendre à ton goût. Côté style c'est très laid selon moi mais l'ergonomie est excellente. Je déteste les mags d'origine, vraiment un gros downside. Pour le reste, c'est très bien. C'est supérieur au 92FS/M9 à tous les points sauf pour le style et les mags. |
|
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Cz75sp01 ou 92 fs dans le 9mm Mar 10 Aoû 2010 - 17:14 | |
| Salut Philgun,
C'est sur qu'un jour j'aurai un 92 fs : Méchant pétard, surtout en stainless. Présentement j'ai un Shadow(SP-01)et si tu as envie de précision, tu seras servi à coup sur. Bon, okay, c'est pas le plus beau pistolet qu'il m'a été donné de voir mais c'est sûrement le meilleur rapport qualité/prix.
Salutations,
Bleu9mm |
|
drücker Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 141 Age : 62 Localisation : rive nord Montreal Emploi : import/export distribution Loisirs : bang-bang Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Cz75sp01 ou 92 fs dans le 9mm Mar 10 Aoû 2010 - 20:28 | |
| moi j'ai un 92FS comme Antoine dit ca prend de grosse mains et la course de la gachette est un peut longue sur cette arme, mais le look moi je l'aime mais je le tire pas souvent. |
|
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Cz75sp01 ou 92 fs dans le 9mm Mer 11 Aoû 2010 - 6:58 | |
| Mon chum de tir a un berreta 92fs. C'est vrai que ca va bien et que ca gobe n'importe quoi. Mon chum lui voulait absolument ce gun la. C'est un bon gun et il a un coté ''historique'' c'est LE gun qu'on voit dans les film et etc. C'est vrai que stainless il a de la gueule. Moi j'aime pas le canon libre. J'ai apris a chambrer avec le devant du canon et j'ai de la difficulté a le faire avec un 92 fs. Mais s'il te fait tripper tu te trompe pas.
J'ai tiré aussi avec un CZ sp-01 et ca va vraiment bien... J'ai adorer que l'arme ne kick pas trop, il est tellement pesant que ca leve pas et ca revient pas mal a la meme place apres le tir. La gachete factory que j'ai utilisé allait bien mais sans plus. Mais comme antoine a dit la majorité du monde y font une job de tunning.
Si tu veut faire de l'ipsc cest un tres bon choix. Mais dit toi que faut que tu trippe avec ton gun. Moi je savait que je voulait faire de l'IPSC mais le sig me fesait tripper alors j'ai acheter ca. Et dit toi q' a nos niveau le gun est meilleurs que nous anyway. |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Cz75sp01 ou 92 fs dans le 9mm Mer 11 Aoû 2010 - 8:45 | |
| - Jean-Marc a écrit:
- Moi j'aime pas le canon libre. J'ai apris a chambrer avec le devant du canon et j'ai de la difficulté a le faire avec un 92 fs.
En armant la slide par le canon (à l'envers) faut pas que tu echapes la slide, car avec le canon esposé, ca fait mal dans la main en pépèrre et quart... J'ai fait l'expérience deux fois... ouch. Sinon, ce sont 2 bonnes armes. 92F : + Look, Fiabilité, "standing"; - Frame en alu, canon exposé. CZ: + FRame acier, ergonomie, fiabilité, customisation; - look, _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|