| Commenté moi le Jericho 941 9mm | |
|
+5Charly 30-07 techgt stef johnny 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Commenté moi le Jericho 941 9mm Sam 14 Aoû 2010 - 9:04 | |
| |
|
| |
johnny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: commenté moi le Jericho 941 Sam 14 Aoû 2010 - 10:24 | |
| Je possede ce pistolet depuis une douzaine d'années. C'est le meme modele sous le nom de BABY EAGLE de la compagnie DESERT EAGLE ARMS (Israel).
Le mécanisme est basé sur le CZ 75. C'est en fait un clone du CZ 75 avec l'apparence du fameux DESERT EAGLE (.44 Mag., .357 Mag. et .50 AE.) C'est d'ailleurs le "look" qui m'a influencé.
Je suis tres satisfait de cette arme.Tres fiable, toute en acier, tres confortable. Les quelques "jams" que j'au eu étaient causés par la munition et non l'arme.J'ai poli et changé legerement l'angle de la détente(qui contact le chien) qui avait un peu trop de trainée a mon gout.
Le seul inconvénient est qu'il est fortement déconseillé de tirer des munitions avec boulets de plomb et ce a cause du canon a rainures polygonales.
Bon Tir! |
|
| |
stef Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 70 Age : 55 Localisation : Niger Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Commenté moi le Jericho 941 9mm Ven 17 Sep 2010 - 5:34 | |
| J'en ai un depuis environ 15 ans. j'aime bien la prise en main, la solidité. Pour la précision je suis un peu déçu, j'ai mis beaucoup de temps à mettre au point une munition qui donne des résultats corrects. En gros il faut une munition rapide (supérieur ou égale à 380 m/s) légère : 115 grs et blindée : FMJ. Les rayures polygonales sont optimisées pour les balles FMJ, si vous tirez du plomb ça fonctionne mais ça emplombe et les résultats sont pas terribles. |
|
| |
techgt Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1027 Age : 47 Localisation : bas st-laurent Emploi : technicien en electronique Loisirs : reload,tir handgun et rifle Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Commenté moi le Jericho 941 9mm Ven 17 Sep 2010 - 18:06 | |
| moi ca fait environ 3 ans que jai mon baby eagle par contre il na pas de rainure sous le canon comme celui de la pic ...jai changer la grip pour un hogue grip et les mire pour des mire millet ajustable et ca beaucoup ammiliorer le controle et la precission...je tire autant du fmj que du lead bullet et jai jamais u de probleme de plombage meme que je dirait que cest bcp moin pire que des canon rifler....et je tire du boulet que je fond moi meme....
techgt |
|
| |
30-07 Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Commenté moi le Jericho 941 9mm Dim 26 Sep 2010 - 21:07 | |
| C'est quoi l'interet de fabriquer un clone d'une affaire qui fonctionne super bien (le CZ 75) pis d'avoir de la misere a lui faire avaler de la munition de grande consomation ? Je comprend pas bien la logique de certain fabricants? |
|
| |
Charly Actif / Active
| Sujet: Re: Commenté moi le Jericho 941 9mm Dim 26 Sep 2010 - 23:35 | |
| Jai un jericho 941......pour ma par c pas un clone du cz 75.........moi jaime mieu la finition de l'acier du jericho....je tire toujours dla fmj 147 gr Hornady........ Y a pas de problème avec cette arme qui a un look super............chacun ces gout. |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Commenté moi le Jericho 941 9mm Lun 27 Sep 2010 - 10:03 | |
| - 30-07 a écrit:
- C'est quoi l'interet de fabriquer un clone d'une affaire qui fonctionne super bien
(le CZ 75) pis d'avoir de la misere a lui faire avaler de la munition de grande consomation ? Je comprend pas bien la logique de certain fabricants? Ah oui? Ça je l'ignorait car c'est la première fois que j'entend ça. Je ne connais pas tous les détails sur la fabrication du Jericho mais je présume que c'est beaucoup plus économique de s'inspirer sur une plate forme existante plutôt que de développer un nouveau pistolet de A à Z. |
|
| |
stef Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 70 Age : 55 Localisation : Niger Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Commenté moi le Jericho 941 9mm Lun 27 Sep 2010 - 12:00 | |
| - 30-07 a écrit:
- C'est quoi l'interet de fabriquer un clone d'une affaire qui fonctionne super bien
(le CZ 75) pis d'avoir de la misere a lui faire avaler de la munition de grande consomation ? Je comprend pas bien la logique de certain fabricants? Pour moi il a un meilleur look et une meilleure prise en main que le CZ75. il serait parfait avec un canon match rayé pour pouvoir tirer du plomb. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Commenté moi le Jericho 941 9mm Lun 27 Sep 2010 - 12:16 | |
| - Antoine a écrit:
- Je ne connais pas tous les détails sur la fabrication du Jericho mais je présume que c'est beaucoup plus économique de s'inspirer sur une plate forme existante plutôt que de développer un nouveau pistolet de A à Z.
D'ailleurs, à la base, le CZ est très fortement inspiré du Browning GP35... La plupart des pistolets modernes sont des dérivés de 2 grandes familles, le Browning Hi-Power, et le Browning 1911... Vive John M Browing.. (oui, je sais que le GP 35 à été terminé par Saive) _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 1027 Age : 47 Localisation : bas st-laurent Emploi : technicien en electronique Loisirs : reload,tir handgun et rifle Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Commenté moi le Jericho 941 9mm Lun 27 Sep 2010 - 20:39 | |
| pouvez vous mexpliquer pkoi vous dites que cest deconseiller car le canon en etant plus lise il devrait avoir moin fiction non????en plus des rifling fait des beche donc arrache beaucoup plus de plomb donc du meme coup fait plus de plombage de canon...entk chu pas armurier mais si on y vas avec la logique mon opinion aurai ben du sens....
jattend vos explication svp
techgt |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Commenté moi le Jericho 941 9mm Lun 27 Sep 2010 - 21:56 | |
| Ce n'est pas le rifling qui cause le plombage, c'est un boulet de mauvaise taille ou une charge trop élevée |
|
| |
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Commenté moi le Jericho 941 9mm Mar 28 Sep 2010 - 9:38 | |
| Pas par expérience, mais j'ai souvent entendu et lu que les canons polygonnaux n'aimaient pas les boulet de plombs, car au lieu de "couper", ils "écrasaient" le boulet, menant à un exces de plomb. Mais j'avoue que mes souvenirs sont vague sur le sujet. Faudrais que je fouille.,.. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Commenté moi le Jericho 941 9mm Mar 28 Sep 2010 - 17:49 | |
| Je suis d'accord avec toi gunguru sur l'accumulation de plomb dans le canon pour les polygonaux.
Ils sont plus sensibles par leur forme à l'accumulation de plomb.
Pour le coté avantage du canon polygonal, on obtient une meilleure vélocité du projectile. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commenté moi le Jericho 941 9mm Mar 28 Sep 2010 - 18:39 | |
| Le jericho, esce la meme chose que le baby eagle? |
|
| |
| Sujet: Re: Commenté moi le Jericho 941 9mm Mar 28 Sep 2010 - 20:22 | |
| - wyatt earp(rover) a écrit:
- Le jericho, esce la meme chose que le baby eagle?
oui _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commenté moi le Jericho 941 9mm Mar 28 Sep 2010 - 20:37 | |
| |
|
| |
Charly Actif / Active
| Sujet: Re: Commenté moi le Jericho 941 9mm Sam 2 Oct 2010 - 8:19 | |
| ....jericho R le full size ....jericho RS le short ....jericho RB qui est le baby il se fait dans le 9mm .40mm et 45mm Les 3 version du jericho...........................................................................................................................
arme d'Israel ................son grand frère le DÉSERT EAGLE |
|
| |
| Sujet: Re: Commenté moi le Jericho 941 9mm Sam 22 Jan 2011 - 18:43 | |
| - wyatt earp(rover) a écrit:
- Le jericho, esce la meme chose que le baby eagle?
de ce que jai vu sur les site et des photos moi je dirai ke le jericho est au baby eagle comme le taurus est au bereta 92fs cest une copie mais ya kelke diference et le prix nest pas le meme jericho est moin cher il doit i avoir une raison..... |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Commenté moi le Jericho 941 9mm Sam 22 Jan 2011 - 19:29 | |
| - Charly a écrit:
....jericho RB qui est le baby il se fait dans le 9mm .40mm et 45mm
lol .40 S&W et .45 ACP peut-être? Si non, il est vraiment vraiment petit...Et l'autre, extrêmement gros |
|
| |
stef Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Commenté moi le Jericho 941 9mm Lun 14 Fév 2011 - 14:17 | |
| Je l'ai aussi en .41AE, ça devient rare maintenant mais j'ai de meilleur résultats qu'avec le 9 mm. |
|
| |
stef Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Commenté moi le Jericho 941 9mm Lun 14 Fév 2011 - 14:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Commenté moi le Jericho 941 9mm Sam 19 Fév 2011 - 12:27 | |
| ici au quebec qui vend le jericho???ou les vrai baby eagle jaimerai savoir les prix des chromer car je vient de vendre mon baby eagle noir et la je suis indecis entre un baby eagle,un jericho ou un berreta chrome |
|
| |
Slim-Jim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 44 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Loisirs : CCPTF Farnham Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Commenté moi le Jericho 941 9mm Sam 19 Fév 2011 - 20:31 | |
| - techgt a écrit:
- ici au quebec qui vend le jericho???ou les vrai baby eagle jaimerai savoir les prix des chromer car je vient de vendre mon baby eagle noir et la je suis indecis entre un baby eagle,un jericho ou un berreta chrome
Avant d'acheter le miens (noir) je m'étais renseigné pour le modèle en stainless avec la rail, le prix?---------> à peu près 1400$ avec les taxes à ce prix j'ai deux Jericho! loll.... à ta place j'irais surment avec le 92fs Stainless. Jim |
|
| |
| Sujet: Re: Commenté moi le Jericho 941 9mm Sam 19 Fév 2011 - 21:25 | |
| ouin je vais surement aller pour le 92fs stainless car jai vu cette apres midi sur wikipedia que magnum research ne fait plus le baby eagle depuis 2010 il ne reste que jericho et jaime plus ou moin les diference entre le baby et le jericho....
encore une fois jai fait une erreur de vendre une arme que jadorait sans avoir verifier sil y en avait encore de disponible sur le marcher grrrr
pour ceux qui ont le vrai baby eagle ...svp ne faite pas la meme erreur que moi ne le vendez pas car vous le regretterai a votre tour....
|
|
| |
Slim-Jim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 44 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Loisirs : CCPTF Farnham Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Commenté moi le Jericho 941 9mm Sam 19 Fév 2011 - 23:23 | |
| Es tu sur de ça qu'il ya des differences à part le nom?
''One specific aspect of the Jericho pistols is that it has been imported in various countries (most notably the USA) under a variety of names, other than its original one. Its main US importer, the Magnum Research Co imported these pistols under trade marks like "Baby Eagle", "Baby Desert Eagle" and even "Desert Eagle", trying to capitalize on the commercial success of the much bigger and entirely different "Desert Eagle" pistol, also made in Israel by IMI and marketed by Magnum Research. It must be noted that unlike the original Desert Eagle, which is more of a hunting weapon, the Jericho is a true combat / self-defence weapon, comfortable to handle, carry and fire, as well as reliable and accurate. It must be noted that recently the small arms business of IMI has been privatized, and Jericho pistols are currently made by IWI (Israeli Weapon Industries) Ltd.'' |
|
| |
| Commenté moi le Jericho 941 9mm | |
|