| tir de precision cal. 308: quel Die | |
|
+7ct2009 X-Reload.com bobv n0th1ng Moosetracker oldsniper new shooter 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: tir de precision cal. 308: quel Die Lun 23 Aoû 2010 - 20:28 | |
| Bonjour a Tous,
je suis sur le point de faire l'achat d'une arme de precision en cal 308. Comme ca va me prendre des Die pour aller avec les performances possible de la "bete", je me demande lesquels ? Mon avis, est un seater Redding competition avec micrometre et un Lee Collet Die pour le Necksize. Je me suis fait suggerer aussi le kit RCBS Competiton Full lenght Die, par contre, comme le nom l'indique, c'est du Full lenght !
Qu'en pensez vous ?
merci encore de votre aide |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: tir de precision cal. 308: quel Die Lun 23 Aoû 2010 - 20:42 | |
| Lee Collet Die un must
pour le reste c est des excellent choix sa va t en prendre un full lenght de toute façon |
|
| |
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: tir de precision cal. 308: quel Die Lun 23 Aoû 2010 - 20:50 | |
| pourquoi ca me prendrais absolument un full ? |
|
| |
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: tir de precision cal. 308: quel Die Lun 23 Aoû 2010 - 20:54 | |
| Ma suggestion comme d'habitude:
Lee Collet die Redding body die Forster benchrest seater ou ultra seater
A mon avis, c'est le meilleur kit coté qualité/prix |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: tir de precision cal. 308: quel Die Lun 23 Aoû 2010 - 20:59 | |
| le full va te servire avec des brasse qui on pas ete tirer dans ta chambre...ou apres quelque reload/neck size |
|
| |
| Sujet: Re: tir de precision cal. 308: quel Die Lun 23 Aoû 2010 - 21:08 | |
| Moose,
le Redding, c'est un fulllenght ? Si oui pourquoi est ce necessaire ? J'ai plus de 8 reloads sur mes brass winchester avec neck seulement et ca va toujours bien ? |
|
| |
| Sujet: Re: tir de precision cal. 308: quel Die Lun 23 Aoû 2010 - 21:14 | |
| die Forster, qui les vends au quebec ?
merci |
|
| |
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: tir de precision cal. 308: quel Die Lun 23 Aoû 2010 - 21:24 | |
| - new shooter a écrit:
- Moose,
le Redding, c'est un fulllenght ? Si oui pourquoi est ce necessaire ? J'ai plus de 8 reloads sur mes brass winchester avec neck seulement et ca va toujours bien ? Tot ou tard tu vas avoir besoin de faire un bump de .001" a 002" sur l'épaule de ta douille pour qu'elle chambre sans difficulté. Le Redding body die te permet de faire ça sans toucher au neck pour éviter de créer du run-out. Le seul calibre ou je n'ai pas eu a utiliser mon Redding body die c'est le 223 Rem avec des loads pas mal en deça du maximum. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: tir de precision cal. 308: quel Die Lun 23 Aoû 2010 - 21:28 | |
| interessent moos..je pense que je vais opter pour ce kit...au debut je voulasi un kit redding competition...je pense que c pas mauvais nonplus je voulais pas comancer a faire du necksze mais plus je lis plus je me rend compte que ses la vois aller pour ajuster la tention sur le neck comme il faut... |
|
| |
| Sujet: Re: tir de precision cal. 308: quel Die Lun 23 Aoû 2010 - 21:32 | |
| - new shooter a écrit:
- die Forster, qui les vends au quebec ?
merci Je pense que X Reload vend cette marque, sinon Hirsch Precision (Peter Dobson) en Nouvelle-Ecosse. |
|
| |
| Sujet: Re: tir de precision cal. 308: quel Die Lun 23 Aoû 2010 - 21:38 | |
| quand vou utilisez de nouvelles douilles, faites vous un full pour commencer, disons avec des lapua ? Le pire c'est que je crois que le kit que tu me suggere n'est pas trop dispendieux, tu commence a me connaitre hehehe
merci je vais voir avec René |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: tir de precision cal. 308: quel Die Mar 24 Aoû 2010 - 7:12 | |
| Pour moi c'est le meme kit que Moosetracker: Lee Collet die Redding Body die Forster Ultra match Seating die Bob |
|
| |
X-Reload.com Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 943 Age : 55 Localisation : S-Hyacinthe Emploi : sys admin et X-Reload Loisirs : X-reload, IPSC, Tir a la carabine Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: tir de precision cal. 308: quel Die Mar 24 Aoû 2010 - 10:02 | |
| - new shooter a écrit:
- die Forster, qui les vends au quebec ?
merci j'ai le seater, 308 benchrest et le 308 ultramicrometer sur la tablette ainsi que d'autre calibre dans Forster Lee collet die est stock aussi et le body die j'en ai en commande qui arrive dans env. 1 semaine |
|
| |
| Sujet: Re: tir de precision cal. 308: quel Die Sam 28 Aoû 2010 - 0:01 | |
| j'ai finalement acheter le Forster avec micrometre avec le Lee, le body arriveras bientot.
77.00 pour le Forster et 24.00 pour le Lee Collet pour les intereser chez X-Reload
merci pour vos conseils, j'ai hate de faire peter ma future !!! |
|
| |
ct2009 Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: tir de precision cal. 308: quel Die Sam 28 Aoû 2010 - 8:36 | |
| Tot ou tard tu vas avoir besoin de faire un bump de .001" a 002" sur l'épaule de ta douille pour qu'elle chambre sans difficulté. Le Redding body die te permet de faire ça sans toucher au neck pour éviter de créer du run-out.
Excusé mon ignorance,cé quoi faire un bump ainsi que créer du run-out? étant relativement nouveau dans le rechargement j`apprends beaucoup sur ce site.Merci |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: tir de precision cal. 308: quel Die Sam 28 Aoû 2010 - 8:50 | |
| faire un bump c est reculer la partie en bleu sur la photo le run out c est quand ton boulet est décentré par rapport a l axe de la douille et par le fait ,est décentré de l axe de ton canon |
|
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: tir de precision cal. 308: quel Die Sam 28 Aoû 2010 - 9:03 | |
| - ct2009 a écrit:
- Tot ou tard tu vas avoir besoin de faire un bump de .001" a 002" sur l'épaule de ta douille pour qu'elle chambre sans difficulté. Le Redding body die te permet de faire ça sans toucher au neck pour éviter de créer du run-out.
Excusé mon ignorance,cé quoi faire un bump ainsi que créer du run-out? étant relativement nouveau dans le rechargement j`apprends beaucoup sur ce site.Merci Salut, à chaque fois que tu tire , la douille s'étire légèrement et après un certain nombre de coups, tu va devoir reformer ta douille avec un die. Quand-est-ce que tu dois reformer? Quand le verrou devient un peu plus difficile a fermer et encore plus tôt si ta charge est près du maximum. Le run-out est quand le boulet n'est pas parfaitement aligné avec la douille , ce qui cause un départ erratique et diminue la précision. |
|
| |
| Sujet: Re: tir de precision cal. 308: quel Die Sam 28 Aoû 2010 - 10:02 | |
| Merci les gars,j`avais commencer a avoir le probleme et je croyais que c`etait ma mesure oal qui n`était pas bonne,
Est-ce que ca peut causer aussi la difficulté de sortir la cartouche de la chambre apres le coup de feu ou c`est le diametre du corps entre le culot et l`épaulement qui a besoin d`un full resize ? Ou autre chose ?? |
|
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: tir de precision cal. 308: quel Die Sam 28 Aoû 2010 - 10:49 | |
| - ct2009 a écrit:
- Merci les gars,j`avais commencer a avoir le probleme et je croyais que c`etait ma mesure oal qui n`était pas bonne,
Est-ce que ca peut causer aussi la difficulté de sortir la cartouche de la chambre apres le coup de feu ou c`est le diametre du corps entre le culot et l`épaulement qui a besoin d`un full resize ? Ou autre chose ?? Oui!! ça peu te donner du mal à éjecter si la douille est due pour être reformé et tu risques dans certaines carabines de casser l'éjecteur donc aussitôt que le verrou est le moindrement plus stiff cela t'avertit que la prochaine charge devra être, faite full lenght sauf si ton OAL est trop grand et que le boulet s'engage dans les riflings et pour faire le test (au champs de tir) mets une balle dans la chambre , ferme le verrou et retire la balle de la chambre; si elle porte des marques sur le boulet c est que tu dois réduire la longueur totale de la balle jusqu'a ce que tu ne vois plus de marques de rifling sur le boulet. C'est plus la distance entre le culot et l'épaule de la douille qui créé le problème |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4269 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: tir de precision cal. 308: quel Die Sam 28 Aoû 2010 - 11:15 | |
| Je fais tout mon rechargement de 308 avec un kit RCBS full lenght et un kit LEE Collet Die.
Ma VLP groupe régulièrement sous le .5" à 100 verges.
Je ne vois pas comment je pourrais faire mieux avec un kit conmpetition à 300$ |
|
| |
| Sujet: Re: tir de precision cal. 308: quel Die Sam 28 Aoû 2010 - 11:36 | |
| Ouin ! La j`en suis a mesurer le oal pour une nouvelle cartouche de chasse et je suis obliger de taper sur le verrou pour l`ouvrir apres avoir fermer le verrou avec une douille vide et boulet insérer et ..... il y a des marques de rifling sur l boulet,mon boulet est peut erte trop serrer dans le neck--faussant ainsi ma mesure si j`suis engager dans le rifling Ma mesure ainsi faussé,serait-il bon de réduire 0.150 sur la longeur totale ou je dois au départ savoir l`exacte oal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tir de precision cal. 308: quel Die Sam 28 Aoû 2010 - 13:45 | |
| - ct2009 a écrit:
- Ouin ! La j`en suis a mesurer le oal pour une nouvelle cartouche de chasse et je suis obliger de taper sur le verrou pour l`ouvrir apres avoir fermer le verrou avec une douille vide et boulet insérer et ..... il y a des marques de rifling sur l boulet,mon boulet est peut erte trop serrer dans le neck--faussant ainsi ma mesure si j`suis engager dans le rifling
Ma mesure ainsi faussé,serait-il bon de réduire 0.150 sur la longeur totale ou je dois au départ savoir l`exacte oal C'est certain que d'avoir des marques sur le boulet indique que ton aol est trop long mais n'est pas la cause de ta difficulté à ouvrir le bolt... Je pense que le gros du problème viens du resize de ta douille par un die mal ajusté au départ. Ça disait quoi comme effort sur la culasse avec seulement un douille recalibrée sans boulet? |
|
| |
| Sujet: Re: tir de precision cal. 308: quel Die Dim 29 Aoû 2010 - 18:52 | |
| Je viens d`essayer 2 douilles recalibrée sans boulet et effectivement j`ai encore le meme probleme je suis obliger de taper sur le bolt pour l`ouvrir et (quand je ferme le bolt je sens que ca semble tight ?? )
Dernière édition par ct2009 le Dim 29 Aoû 2010 - 19:43, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: tir de precision cal. 308: quel Die Dim 29 Aoû 2010 - 19:35 | |
| moi apres 9 neck size jai eu beaucoup de difficulter a ouvrir mon bolt et j'ai donc proceder a un full.....sans succes $%&$%/?& pas mis assez d'huile et jammer ma douille dans le die mais solide ! J'en ai donc profiter pour sortir mes Norma neuve....Reste a voir ce que ca changeras sur papier. J'imagine que je vais avoir a jouer autour de 0.2gr de ma load fetiche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tir de precision cal. 308: quel Die Jeu 2 Sep 2010 - 18:13 | |
| - ct2009 a écrit:
- Je viens d`essayer 2 douilles recalibrée sans boulet et effectivement j`ai encore le meme probleme je suis obliger de taper sur le bolt pour l`ouvrir et (quand je ferme le bolt je sens que ca semble tight ?? )
Ceci confirme que ton problème vient bel et bien de l'ajustement inadéquat de ton die. Il est sage de valider un recalibrage dans la chambre de l'arme avant d'aller plus loin dans l'étape de fabrication d'une balle. Tiens nous au courant des développements! 10x |
|
| |
| tir de precision cal. 308: quel Die | |
|