| tir de precision cal. 308: quel Die | |
|
+7ct2009 X-Reload.com bobv n0th1ng Moosetracker oldsniper new shooter 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: tir de precision cal. 308: quel Die Jeu 2 Sep 2010 - 18:22 | |
| - new shooter a écrit:
- moi apres 9 neck size jai eu beaucoup de difficulter a ouvrir mon bolt et j'ai donc proceder a un full.....sans succes $%&$%/?& pas mis assez d'huile et jammer ma douille dans le die mais solide ! J'en ai donc profiter pour sortir mes Norma neuve....Reste a voir ce que ca changeras sur papier. J'imagine que je vais avoir a jouer autour de 0.2gr de ma load fetiche.
Tu devrais essayer le vrai lubrifiant pour douilles au lieu de d'huile.... C'est pas mal mieux que l'huile. L'utilisation est très rapide avec le pad qui sert à rouler les douilles et une petite quantité du produit sur la douille suffit à empêcher les risques de grippage. |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: tir de precision cal. 308: quel Die Jeu 2 Sep 2010 - 20:37 | |
| arête de taper sur le bolt sur ton die + 1/4 de tour a 1/2 tour salut mike |
|
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: tir de precision cal. 308: quel Die Ven 3 Sep 2010 - 19:37 | |
| - ct2009 a écrit:
- Tot ou tard tu vas avoir besoin de faire un bump de .001" a 002" sur l'épaule de ta douille pour qu'elle chambre sans difficulté. Le Redding body die te permet de faire ça sans toucher au neck pour éviter de créer du run-out.
Excusé mon ignorance,cé quoi faire un bump ainsi que créer du run-out? étant relativement nouveau dans le rechargement j`apprends beaucoup sur ce site.Merci Un bump signifie: À chaque tir la douille allonge relativement à la charge et après plusieurs recharges il devient difficile de refermer le verrou alors il est nécessaire de reformer la douille en abaissant les épaules de quelques millièmes aussi appeler faire un bump. Certains DIes permettent de reformer une douille sans toucher au collet (neck) Le collet est celui qui dirige le boulet et il se doit d'être le plus parfaitement aligné avec le canon. Run out est une expression anglophone qui veut dire dans notre application "désaxé" par rapport au corps de la douille |
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: tir de precision cal. 308: quel Die Ven 3 Sep 2010 - 20:46 | |
| le pire c'est que j'ai un lubepad Redding et le lubrifiant en consequence ! J'en ai juste pas mis assez, simplement mon erreur ! C'est pas une erreur de debutant mais un manque flagrant d'attention. Puis crois moi que je vais m'en souvenir car elle est jammer solide. |
|
| |
X-Reload.com Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 943 Age : 55 Localisation : S-Hyacinthe Emploi : sys admin et X-Reload Loisirs : X-reload, IPSC, Tir a la carabine Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: tir de precision cal. 308: quel Die Dim 5 Sep 2010 - 10:54 | |
| tu avait pas un kit pour extraire les douille coincer, je crois que je t'avait encourager d'avoir cette piece comme police d'assurance, car tout ou tard ca nous arrive tous.
tu as pas a t'en faire rare sont ceux qui peuvent dire que ca leur ai pas arriver |
|
| |
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: tir de precision cal. 308: quel Die Mar 7 Sep 2010 - 12:01 | |
| au pire je vais avoir besoin d'un autre ball ! Je vais voir si je suis capable de la sortir en fds.
René, as tu de la Varget stock ? |
|
| |
Nombre de messages : 943 Age : 55 Localisation : S-Hyacinthe Emploi : sys admin et X-Reload Loisirs : X-reload, IPSC, Tir a la carabine Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: tir de precision cal. 308: quel Die Mar 7 Sep 2010 - 12:42 | |
| comble de malheur c'est moi hier qui as trop jaser en reloadant et jammer une douille dans un body die... 5 min et c'' est reparer mais fait chier pareil.
la varget B.O. selon le grossiste encore 2 semaine d'attente |
|
| |
| Sujet: Re: tir de precision cal. 308: quel Die Dim 12 Sep 2010 - 18:42 | |
| Moose,
+1000 pour le die Forster. Il est tres precis (micrometre) et EXTREMEMENT agreable a travailler. Je me rend compte que le rechargement avec des bon outils-composants est pas mal plus agreable.
merci pour le conseil |
|
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: tir de precision cal. 308: quel Die Dim 12 Sep 2010 - 19:47 | |
| Le Redding est tres similaire même un peu plus lisible.
Forster sont les premiers à avoir mis sur le marcher ce type de seater à coulisse |
|
| |
| Sujet: Re: tir de precision cal. 308: quel Die Lun 13 Sep 2010 - 11:35 | |
| Redding versus Forster.
les deux travaille tres bien mais le Redding est beaucoup plus doux pour la partie coulissante. |
|
| |
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: tir de precision cal. 308: quel Die Mar 14 Sep 2010 - 6:50 | |
| j'aime mieux le redding il est plus facile a lire les chiffres sont blanc sur fond noir plus de contrast!! |
|
| |
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: tir de precision cal. 308: quel Die Dim 19 Sep 2010 - 10:34 | |
| Il faut également tenir compte du prix. Chez Sinclair:
Forster Ultra Seater: $68.95 Redding Competition Seater: $94.95 - $144.95 |
|
| |
| Sujet: Re: tir de precision cal. 308: quel Die Dim 19 Sep 2010 - 17:09 | |
| le Forster chez X-Reload est 75.0$ et je l'ADORE, tres, tres precis |
|
| |
| tir de precision cal. 308: quel Die | |
|