| certificat ou permis d'arme à feu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
runner Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 958 Localisation : Laval Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: certificat ou permis d'arme à feu Mer 25 Aoû 2010 - 20:06 | |
| Au travail,un confrère m'a demandé es-ce que ça prend le certificat du chasseur ( la perdrix ) ou le permis d'arme à feu (possession-acquisition) pour acheter des munitions ? Je lui ai répondu le certificat du chasseur.....ça parti un débat dans la salle à diner et ça m'a mis dans le doute ! une réponse serais apprécier,merci |
|
| |
Akheron Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 246 Age : 46 Localisation : St-Jacques-Le-Mineur Emploi : Programmeur Java Loisirs : Hockey, airsoft, chasse, Club de tir de Stanbridge East, La Roue du Roy à Hemmingford Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: certificat ou permis d'arme à feu Mer 25 Aoû 2010 - 20:11 | |
| À ce que je sache, ça prend le permis possession-acquisition seulement, simplement. Sinon, les non chasseurs pourraient pas nourrir leur armes |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: certificat ou permis d'arme à feu Mer 25 Aoû 2010 - 20:14 | |
| exactement !!!!!
le permis du chasseur n'est pas demander pour l'ammo ! seul le permis aquisition/possession est obligatoire pour acheter de l'ammo.
peut etre meme que juste le permis de possession simple est sufisant....mais ca je sais pas. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: certificat ou permis d'arme à feu Mer 25 Aoû 2010 - 20:33 | |
| PPA ou possession simple c'est bon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: certificat ou permis d'arme à feu Mer 25 Aoû 2010 - 20:53 | |
| Permis de possession/acquisition seulement. Dépend où tu vas acheter tes munitions... Chez Canadian Tire, on me le demande deux fois plutôt qu'une alors que chez Wallmart, on me le demande presque jamais. D'ailleurs, je me demande pourquoi on scanne mon permis dans les magasins comme Latulippe, Amants de la nature, Propac, etc. quand j'achète des balles alors que dans les grandes surfaces, on zieute seulement la date d'expiration et la photo... |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: certificat ou permis d'arme à feu Mer 25 Aoû 2010 - 21:07 | |
| Le PPS possesion simple c'est bon aussi, la seule chose que tu ne peux pas acheter, c'est d'autre arme à feu.
Un permis de possession seulement (PPS), valide pendant cinq ans, permet à son titulaire d’avoir en sa possession des armes à feu enregistrées, y compris des armes empruntées, des classes prévues au permis. Pour acquérir de nouvelles armes à feu, un PPS ne suffit pas, il faut obtenir un permis de possession et d’acquisition (PPA).
Quelqu'un qui a un PPS et qui va à la chasse (certificat du chasseur) , comment fait-il pour acheter des munitions? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: certificat ou permis d'arme à feu Mer 25 Aoû 2010 - 22:37 | |
| Permis d’armes à feu À l’heure actuelle, il existe trois types de permis d’armes à feu pour les particuliers au Canada : le permis de possession et d’acquisition (PPA), le permis de possession simple (PPS) et le permis pour mineurs. Seuls le PPA et le permis pour mineurs sont maintenant offerts aux nouveaux demandeurs.
•Le permis de possession et d’acquisition (PPA) permet au titulaire de posséder et d’acquérir des armes à feu et des munitions.
•Le permis de possession simple (PPS) permet au titulaire de posséder des armes à feu mais il ne peut en acquérir de nouvelles; il peut aussi posséder et acquérir des munitions.
•Le permis pour mineurs est le seul permis auquel les particuliers de moins de 18 ans sont admissibles. Il permet au titulaire d’utiliser des armes à feu sans restriction dans le cadre d’activités particulières comme la chasse ou le tir à la cible. Le titulaire de ce permis ne peut ni acquérir ni posséder des armes à feu ou des munitions.
Je dois avouer que j'ai du chercher pas mal... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: certificat ou permis d'arme à feu Jeu 26 Aoû 2010 - 7:26 | |
| @1clickdown,
Désolé, je ne voulais pas avoir l'air de te contredire. J'avais mal lu ta réponse et je ne croyais pas qu'il existait différents permis autres que possession/acquisition avec et sans restriction pour avoir le droit d'acheter des munitions.
Merci pour l'info. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: certificat ou permis d'arme à feu Jeu 26 Aoû 2010 - 7:38 | |
| - specialized27 a écrit:
- Permis de possession/acquisition seulement.
Dépend où tu vas acheter tes munitions... Chez Canadian Tire, on me le demande deux fois plutôt qu'une alors que chez Wallmart, on me le demande presque jamais.
D'ailleurs, je me demande pourquoi on scanne mon permis dans les magasins comme Latulippe, Amants de la nature, Propac, etc. quand j'achète des balles alors que dans les grandes surfaces, on zieute seulement la date d'expiration et la photo... on scan quand ya un code bar? alors y scan quoi? moi si un magasin voudrais scanné mon permis AAF je leurs dirais de me le redonne tout de suite et gardé vos munitions bande de con. cest pas juste la date cest la photo qui est importante. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: certificat ou permis d'arme à feu Jeu 26 Aoû 2010 - 7:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: certificat ou permis d'arme à feu Jeu 26 Aoû 2010 - 7:58 | |
| - specialized27 a écrit:
- @1clickdown,
Désolé, je ne voulais pas avoir l'air de te contredire. J'avais mal lu ta réponse et je ne croyais pas qu'il existait différents permis autres que possession/acquisition avec et sans restriction pour avoir le droit d'acheter des munitions.
Merci pour l'info. Tu n'as pas a être désolé mon ami...C'est un forum de discussion, c'est bien correcte comme ça. |
|
| |
| Sujet: Re: certificat ou permis d'arme à feu Jeu 26 Aoû 2010 - 8:01 | |
| |
|
| |
runner Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 958 Localisation : Laval Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: certificat ou permis d'arme à feu Jeu 26 Aoû 2010 - 17:01 | |
| Donc si j'ai bien compris ça prend au minimum le PPS,si je me présente chez le marchant avec le certificat du chasseur il ne me vendra pas de munitions... Merci Gunguru pour tes recherches et à tout les autres. |
|
| |
| certificat ou permis d'arme à feu | |
|