| lubrifiant slide pistolet | |
|
+10Janka Popymoy n0th1ng SuperDave thedob25 gunguru 1clickdown clancy Antoine coolbreeze 14 participants |
Auteur | Message |
---|
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: lubrifiant slide pistolet Ven 27 Aoû 2010 - 17:23 | |
| j'aimerais savoir ce que vous appliqué sur les slide de vos pistolet huile ou graisse,sig exige une graisse a base de teflon et si on vas voir sur you tube les gars mette nimporte quoi allant de huile a la graisse a bearing,je voudrais avoir l'heure juste pour ne pas endommager mes armes,merci.
Dernière édition par coolbreeze le Ven 27 Aoû 2010 - 21:21, édité 1 fois |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: lubrifiant slide pistolet Ven 27 Aoû 2010 - 17:34 | |
| Tu n'endommageras rien en utilisant une huile plutôt qu'une graisse. |
|
| |
clancy Actif / Active
Nombre de messages : 299 Localisation : joliette Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: lubrifiant slide pistolet Ven 27 Aoû 2010 - 18:31 | |
| un peut d'huile cest tout |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: lubrifiant slide pistolet Ven 27 Aoû 2010 - 22:25 | |
| Break free ou militech c'est excellent. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: lubrifiant slide pistolet Ven 27 Aoû 2010 - 22:28 | |
| N'importe qu'elle huile pour arme de bonne qualité, jamais de wd 40, pas assez visqueuse.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
thedob25 Actif / Active
Nombre de messages : 294 Age : 43 Localisation : Rive-Sud de Montréal Emploi : aucune idée Loisirs : tir,informatique,ciné,plein air Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: lubrifiant slide pistolet Ven 27 Aoû 2010 - 23:55 | |
| tufoil jai un petit tube en seringue et il y a du teflon la dedans
|
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: lubrifiant slide pistolet Sam 28 Aoû 2010 - 0:13 | |
| J'ai toujours utilisé de l'huile mais le problème c'est que ça coule en-dehors et se ramasse partout sur la grip du pistolet ce qui est gossant.
Je viens de penser à ça: De la graisse avec molybdène, peut-être que ça pourrait marcher. Faudrait que je fasses des tests. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lubrifiant slide pistolet Sam 28 Aoû 2010 - 14:09 | |
| J'utilise et j'aime bien le PL100 de Prolab comme huile lubrifiante pour mes armes. Le produit contient un anti-friction et une simple couche mince sans dégoutement est suffisante comme protection.
Quand j'ai besoin d'une graisse comme lubrifiant... c'est encore la Cie Prolab qui comble mes attentes avec la GS1000 en aérosol. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: lubrifiant slide pistolet Sam 28 Aoû 2010 - 14:51 | |
| tu utilise tu la meme chose pour ton bolt ? moi je le run metal sur metal dans le moment et sa glissse bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lubrifiant slide pistolet Sam 28 Aoû 2010 - 15:02 | |
| - n0th1ng a écrit:
- tu utilise tu la meme chose pour ton bolt ?
Oui! Je l'utilise sur toutes les pièces mobiles en métal. |
|
| |
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: lubrifiant slide pistolet Sam 28 Aoû 2010 - 23:36 | |
| merci les gars je vais faire des test. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: lubrifiant slide pistolet Dim 29 Aoû 2010 - 4:24 | |
| |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: lubrifiant slide pistolet Dim 29 Aoû 2010 - 8:31 | |
| J'utilise Militec-1 et je suis très satisfaite de ce produit.
Pour mes armes de compétition, mes slides sont assez "serrées" et ce produit est celui qui répond à mes besoins. |
|
| |
Taurus 29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 666 Age : 44 Localisation : River-South Loisirs : Tir,chasse,peche,camping Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: lubrifiant slide pistolet Ven 10 Sep 2010 - 21:07 | |
| J'utilise REM Oil et je suis tres satsfait.Celui avec teflon. |
|
| |
frogipsc Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 24 Age : 57 Localisation : longueuil Emploi : Pilote d'hélicoptère Loisirs : chasse IPSC TLD aikido jogging Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: lubrifiant slide pistolet Mar 14 Sep 2010 - 11:49 | |
| bonjour,
tout dépend ce que tu fais avec ton pistolet, tir à la cible ou IPSC. perso, je ne mets pas d'huile car trop fluide et en match, je n'ai pas envie de démonter mon arme pour en rajouter - ou bien pire me retrouver avec un pistolet qui dégueule de partout.
J'ai régulièrement côtoyé Eric Grauffel le champion du monde IPSC, je me suis référé à ses compétences et je met de la graisse au téflon. De plus, à cet endroit, l'état de surface parait lisse certes mais regardant de très près avec une loupe, il n'est pas lisse du tout. D'ou l'intérêt de mettre un corps gras peu liquide afin que les interstices gardent le lubrifiant. |
|
| |
wizard026 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 52 Age : 47 Localisation : Mont-Laurier Emploi : Lettrage, impression, gravure laser Loisirs : beaucoup trop !! Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: lubrifiant slide pistolet Mer 15 Sep 2010 - 6:55 | |
| Moi j'utilise du G96 (huile pour arme à feu). seulement 1 goutte suffit de chaques côté de la slice. Trop c'est comme pas assez... |
|
| |
| Sujet: Re: lubrifiant slide pistolet Mer 22 Sep 2010 - 18:00 | |
| meci frogipsc ,quel marque de graisse que tu prend? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lubrifiant slide pistolet Mer 22 Sep 2010 - 18:52 | |
| j'utilise militec, et vrai de dire que une goutte suffit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lubrifiant slide pistolet Mer 22 Sep 2010 - 19:16 | |
| Les produits pour faire le travail sont facilement disponibles et tant mieux si les recettes gagnantes sortent à profusion pour l'aide à notre communauté de tireurs.
A+
|
|
| |
frogipsc Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 24 Age : 57 Localisation : longueuil Emploi : Pilote d'hélicoptère Loisirs : chasse IPSC TLD aikido jogging Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: lubrifiant slide pistolet Jeu 23 Sep 2010 - 15:01 | |
| j'utilise une graisse achetée en france à l'armurerie de la bourse, mais j'en ai trouvé une aussi bien dans un magasin de bricolage ... en France... ou j'habitais avant... Franchement, je ne vois pas la différence entre les 2, si ce n'est au niveau du prix... rapport de 1 à 4. lorsque je devrai en racheter, facile, j'irai chez Canadian tire ou rona etc... et je rachèterai un petit pot de graisse au téflon (blanche bien sur... comme le téflon...) je n'ai pas encore regardé mais je pense qu'il y en a ici. |
|
| |
colpron Actif / Active
Nombre de messages : 370 Localisation : rive sud de montréal Emploi : logistique Loisirs : tir cible . rechargement Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: lubrifiant slide pistolet Jeu 23 Sep 2010 - 15:53 | |
| moi je prend huile mobil 1 syntétique une merveille |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: lubrifiant slide pistolet Jeu 23 Sep 2010 - 20:22 | |
| - colpron a écrit:
- moi je prend huile mobil 1 syntétique une merveille
Ça veut tu dire que tu peux tirer plus de 30 000 coups avant d'avoir à changer l'huile de ton gun? |
|
| |
| lubrifiant slide pistolet | |
|