| tikka vs sendero | |
|
+8Nyshoot sol remington sendero7mm grandchef sniper300mag frink 300rum 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: tikka vs sendero Dim 29 Aoû 2010 - 20:02 | |
| salut a tous
j'aimerais peut etre changer ma rem 715 pour de quoi de mieux pis je regarde pour une tikka t3 varmint 7mm rem mag ou une remington 700 sendero en 7mm rem mag aussi...
qu'est ce que vous pensez de ces 2 modèle :les plus, les moins pis aussi la disponibilité(j'ai regarder pour la tikka pis certains vendeurs parlent de 1 an de livraison...chu comme tout le monde ;je veux mes bébelles plus vite que ça )
lachez vous lousse j'attends vos commentaire
Gino |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: tikka vs sendero Dim 29 Aoû 2010 - 20:36 | |
| Le mauvais côté de la sendero c'est qu'elle est Très lourde |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: tikka vs sendero Dim 29 Aoû 2010 - 20:45 | |
| oui la Sendero est lourde. Si c'est pour la chasse la T3. |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: tikka vs sendero Dim 29 Aoû 2010 - 21:09 | |
| la T3varmint est lourde elle aussi... sendero 8.5lbs T3varmint 8lbs |
|
| |
grandchef Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1762 Age : 56 Localisation : nord lanaudiere Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: tikka vs sendero Dim 29 Aoû 2010 - 21:58 | |
| Ouais sendero est tres lourde,a part le scope et Tikka est tres bien,un peu léger , tu mets le scope et le poids est parfait. |
|
| |
sendero7mm Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1271 Age : 40 Localisation : Amos Quebec Emploi : Aviseur Technique Loisirs : Armes, moto et ski-doo Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: tikka vs sendero Dim 29 Aoû 2010 - 22:05 | |
| moi j'ai une sendero 7mm 1 er modele, ceux avec le canon pas flute pis c'est une tres bonne petite bete, tres precise, groupe tres bien, ne chauffe pas mais est effectivement lourde, sauf que si tu fait pas de patrouille a pied et que tu reste dans un set-up c'est un charme. j'espere que ca va t'aider a faire un choix |
|
| |
remington Actif / Active
Nombre de messages : 330 Age : 58 Localisation : rive sud Emploi : camionneur Loisirs : chasse st- alexandre club josée chasse tir reload Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: tikka vs sendero Dim 29 Aoû 2010 - 22:07 | |
| sendero tu te tromperas pas |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: tikka vs sendero Dim 29 Aoû 2010 - 22:35 | |
| la Tikka T3 varmint pese seulement une demi livre de moins que la Sendero.....a mes yeux c'est la meme chose coté poids pis la Tikka a une crosse tres plastique comparé a la Sendero qui elle a une crosse HS Precision avec bedding en alu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tikka vs sendero Lun 30 Aoû 2010 - 8:32 | |
| donc coté conception la sendero serait mieux faite... pis coté prix et disponibilité ça peut avoir l'air de quoi ?? |
|
| |
sendero7mm Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1271 Age : 40 Localisation : Amos Quebec Emploi : Aviseur Technique Loisirs : Armes, moto et ski-doo Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: tikka vs sendero Lun 30 Aoû 2010 - 8:45 | |
| Ben une sendero d'apres moi t'as ca facilement pour a peu pres 1200$
Sur Cableas.ca
Remington Model 700 Sendero SF II Bolt Action Rifle Old # 420283 New # 27095 Quantity: Model : .264 Win. Mag. 7mm Rem. Mag. .300 Win. Mag. 7mm Rem. Ultra Mag. .300 Rem Ultra Mag. Price: $1,189.99
Product Description Stunning performance matched with serious good looks, the Sendero SF II models finely tuned tack drivers for long range shooting. They feature H.S. Precision composite stocks reinforced with aramid fibers and include contoured beavertail forends with ambidextrous finger grooves and palm swells. The 26” heavy contour stainless fluted barrels combined with full length aluminum bedding blocks create enhanced accuracy. Top load magazine with hinged floorplate and bi-pod and sling swivel studs are standard. Weight: 8-1/2 lb. Magazine Capacity: 3.
Oversize item - an additional shipping charge may apply to this item.
Faque en magasinant un peu... bonne chance! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tikka vs sendero Lun 30 Aoû 2010 - 19:20 | |
| je vais essayer d'aller voir en magazin si y en aurais pas en stock(la tikka semble trres rare )j'aimerais les avoir en main pour comparer
seul probleme c'est que j'aimerais avoir un chargeur détachable...mais bon on peut s,en passer |
|
| |
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: tikka vs sendero Lun 30 Aoû 2010 - 19:24 | |
| attend apres la chasse a l orignal je vais avoir une tikka t3 varmint 300 win mag a vendre ..mi octobre |
|
| |
Nyshoot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: tikka vs sendero Lun 30 Aoû 2010 - 20:38 | |
| moi je préfaire la tikka varmint
jaime mieu la prise en main , la crosse hs de la sendero je trouve la poigné pistol tros gros mes le fini hs est plus solide que le fibre de verre de tikka
la tikka pique moin du nez du a son canon de 24 au lieu de 26 pour la sendero
chargeur détachable sur la tikka + action vraiment dousse+ détente de 2lb
elle pese .5lb de moin
tres présice , la sendero doit letre aussi mes plusieur dise quelle est plus caprisieuse sur les munition
jai ésité aussi avant de lacheté entre: sendero , tikka varmint , savage vlp , browing 1000éclipse mon choix ses areté sur la tikka et je ne le regrette pas . meme si se son tous de tres bonne machine
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tikka vs sendero Mar 31 Aoû 2010 - 22:44 | |
| je suis encore dans l'impasse ...les 2 semble etre de bonne qualitée .
je préfere le canon de la tikka mais le bedding d'alu sur la sendero me fait croire a une meilleure conception
quelqu'un m'a aussi dit que l'action de la tikka etait plus douce ???va falloir que je magazine j'ai jamais vu une sendero
je continue a y penser |
|
| |
EL WILL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 674 Age : 35 Localisation : Rimouski Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: tikka vs sendero Ven 3 Sep 2010 - 2:02 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 674 Age : 35 Localisation : Rimouski Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: tikka vs sendero Ven 3 Sep 2010 - 2:10 | |
| juste comme sa c quoi que tu veux faire avec cette carabine la selon moi t mieux avec la tikka pour la chasse pi la remington pour le tire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tikka vs sendero Ven 3 Sep 2010 - 10:12 | |
| le but principal c'est la chasse mais je suis dans une cache donc le poids me dérange pas
au pire si je fais de la chasse fine j'irai avec un 12 ou la 243 youth a ma blonde
hier je suis aller magaziner pis je vais peut etre aller pour la sendero....reste encore a me brancher |
|
| |
dominicturbo Actif / Active
| Sujet: Re: tikka vs sendero Ven 3 Sep 2010 - 12:26 | |
| Je ne suis pas un très grand fan de Remington mais c`est une de leur meilleur carabine. Bonne crosse et belle finition. Meilleur crosse que Tikka et finition aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: tikka vs sendero Ven 3 Sep 2010 - 17:47 | |
| la sendero est une carabine qui a été conssu pour le tire de précision pour rivaliser avec les savage 12 sa fait plus mal au coeur de la scraché, la tikka que tu veux est plus dans la classe de la sps vermint de remington. dans la meme classe que la sendero ya plus la tactical si non tu tombe dans sako sa c sure que tu ne sera pas dessu mais c chere pour ma pare je te conseillerais la sendero car elle est américaine donc plus de piece disponible et plus rapide a trouver tikka sont excellent pour la chasse fine pour ce qui est du tire de precision c Sako un peux comme toyota et lexus ou nissan et infiniti bref prend la remington |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: tikka vs sendero Ven 3 Sep 2010 - 18:46 | |
| Va y pour la facilité. Je ne suis pas Remington mais celle-ci est de très bonne qualité. Tu pourras la modifier comme tu veux et la transformer en Sniper quand tu aurras tiré 5000 balles. L'action des 700 est très reconnu. Tu pourras revendre celle-ci, même si la carabine est fini. Il existe des millions d'histoire sur les Sako et Tikka, la Remington aussi. Les seuls qui se sont tiré d'affaire en Amérique du Nord se sont les propriétaires de Remington. Quand tu aurra acheté une Sako de 2200$ qui ne tire pas 2 MOA tu vas comprendre. Elle est là sur le mur depuis 5 ans et j'ai honte de tirer avec. De plus l'action de Tikka pour les "short mag" est de la même longueur que les "long". C'est quoi l'avantage du short mag avec une Tikka. Ben bon, On mise sur la qualité de Sako à prix réduit. Et c'est bien correct. J'embarque plus avec Sako Tikka et la gang de Stoger les importateurs. Très Très pauvre en service et champion en marcketing. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tikka vs sendero Mar 14 Sep 2010 - 17:54 | |
| finalement j'ai acheter la sendero ..
a date je suis très satisfait la precision est bonne meme avec des balles tablettes
je vais reloader bientot donc j,imagine que les groupements devrait se resserrer encore
merci pour vos conseils |
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 49 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: tikka vs sendero Mar 14 Sep 2010 - 18:49 | |
| la tikka tactical 1500$ pas de taxes chez sail!!! |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: tikka vs sendero Mer 15 Sep 2010 - 9:59 | |
| - gino a écrit:
- finalement j'ai acheter la sendero ..
a date je suis très satisfait la precision est bonne meme avec des balles tablettes
je vais reloader bientot donc j,imagine que les groupements devrait se resserrer encore
merci pour vos conseils c'est sûr! les trois carabine pour lesquel je reload me donne des groupe de 5 dans 3/4" assez facilement. et quand je trouve une load qui me donne ca j'arrete de gosser. normalement 25-30 balles suffisent. je pourrait surement faire mieux en essayant different coal et charge de poudre et sorte de poudre. mais j'ai pas vraiment besoin de plus de precision dans mon cas, c'est des carabines de chasse. 2 des 3 carabine ne faisait pas mieux que 1.5-2" avec des balles tablette. |
|
| |
Wolf Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: tikka vs sendero Mer 15 Sep 2010 - 10:40 | |
| - frink a écrit:
- J'embarque plus avec Sako Tikka et la gang de Stoger les importateurs.
Très Très pauvre en service et champion en marcketing.
Moi aussi c'est pareil, 3 mauvaises aventure, une benelli, une tika et une franchi, Donc je suis dans le remington et weatherby et je ne suis pas déçu et avec la sendero je crois que tu as fait le bon choix, félicitation pour ton acquisition. |
|
| |
| tikka vs sendero | |
|